Vous avez des marques pour des pantalons vintage sur vinted sympa et pas chères ? Genre des vieilles marques en 100% laines avec du volume ? J’ai fais un tour d’horizon mais les seules choses potables il y a 50% de polyester
À quel point ça gratte ?
mwé, pas chaud, pa convaincu^^…, après oui j’aurais dû, mais plutôt que d’encore soliciter ja’i filé hier chez ma retoucheuse, qui, après m’avoir jugé un temps en silence m’a timidement proposé de lester le bas de jambe, pas vraiment convaincue elle non plus… affaire à suivre donc ![]()
bernard zins
fursac (ou Monsieur de Fursac)
les marques italiennes type zegna, pal zileri, Loro Piana,
Bon je me prends la tête depuis des mois donc je me tourne vers vos lumières. Je porte la majorité du temps des sneakers en toile (CT70 notamment) mais c’est vraiment tout sauf optimal quand il flotte. Du coup à l’heure actuelle quand il fait moche je porte une vieille paire de CP en cuir achetée une misère sur Vinted, ça fait le boulot mais elle commence à rendre l’âme, et je les ai jamais trouvé très confortable (forme un peu trop serré pour mon pied je trouve).
Je cherche donc depuis l’an dernier une paire de chaussure à porter notamment quand il pleut. J’ai acheté une paire de Blundstone l’an dernier mais après 3 ports je me suis fait une raison : c’était trop petit et hyper douloureux. Ça me refroidit un peu de retenter l’expérience, d’autant que les prix ont montés cette année.
Je voulais donc des conseils sur le type de chaussures à acheter en priorité, et aussi des conseils de modèles. J’ia toujours voulu des Chambord de Paraboot, j’adore la forme et je les ai déjà essayé, mais je sais pas si c’est le meilleur choix pour la pluie. Comme j’ai l’habitude des sneakers en toile j’ai aussi pensé à des modèles orientés pluie type Moonstar Allweather. Sinon je pensais aussi aux boots (RW ou Avoriaz chez Paraboot) mais je me dis que ça à la défaut de pas être portable au printemps/été en cas de pluie.
Bref je me mindfuck et je me dis qu’un avis externe serait le mieux ![]()
Récemment j’ai fait de mes solovair ma paire pour la pluie.
Le cuire est couvert de plastique donc craint rien.
Tu cherches forcément des souliers ? Car il y a des sneakers avec membrane goretex, chez Converse, Nike, NB, Aigle, hoka…
Walla GTX
Yes, Wallabees GoreTex ou toute autre paire de sneakers GTX.
Les Moonstar Allweather sont aussi bien cools, toujours hésité à m’en prendre une paire.
Tu peux partir aussi, comme tu me suggères, sur une bonne paire en cuir, mais bon, si c’est le déluge, ça finira par percer ![]()
J’étais dans le même cas avec mes NB plein de mesh et j’ai topé cette paire sur Vinted en gore tex.
Il doit y avoir pas mal de chaussures de ce type ou goretex en seconde main.
Enfaite comme les chaussures sont généralement pas les pièces les moins chers et que je préfère en plus acheter neuf, je me vois pas investir dans plein de paires. D’où le fait que j’hésite entre acheter des souliers ou boots en cuir qui me permettent de remplir un creux dans mon vestiaire, mais dont je suis pas sûr de l’efficacité face à la pluie, ou bien partir sur des sneakers type GTX moins chers, mais du coup peut-être moins endurantes. C’est un peu le problème classique de vouloir une paire qui remplisse trop de contraintes en même temps je pense.
Solovair j’y ai pensé mais j’ai peur de l’effet vraiment plastique, d’autant que ca reste un p’tit tarif en neuf. Faudrait que je vois une paire IRL pour me faire une idée. C’est confortable de ton point de vue?
Quitte à me prendre des pierres je vais l’avouer : je déteste les Wallabees ![]()
Paire GTX j’y pensais mais j’ai l’impression que c’est toujours des modèles full black ou avec des designs orientés techwear, ce qui me parle pas trop.
Les Moonstar grosse hésitation aussi de mon côté. J’aime le design et le principe du produit, mais j’ai du mal à me voir mettre 240€ dans des sneakers majoritairement en tissu, d’autant que je me demande comment elles vont vieillir.
Pas fan des modèles bateaux mais intéressant de voir qu’il existe des souliers en cuir avec GTX, je savais pas.
Pour les walla c’est une affaire de goût.
Il y a une paire en full black mais aussi une grise et une sable, toutes les 3 dispo et visibles sur le site de la marque.
Homme de gout!
Les solovairs il m’a fallu 2-3 ports pour les rendre confortable (avec l’aide d’un pschitt de shoe ez). Ce qui est aussi intéressant c’est qu’il ont un parc de forme assez large.
Niveau cuire bin c’est claire que tu vois que c’est pas du HDG car il est recouvert de plastique mais c’est justement cet élément qui me les a fait prendre comme paire de pluie. Sinon l’alternative c’est plutot des cuirs gras qu’il faut privilégié mais je ne suis souvent pas trop fan du rendu un peu « brut de décoffrage » que ça peut donner.
Si t’aimes les Converse, ils font aussi des paires GTX sans trop rentrer dans le techwear ![]()
Tu filtres sur « matériel —> gore tex »
Et sinon, va revoir cet article sur le blog ![]()
ils vendent des patrons, du tissus et du matos pour coudre c’est pas ce que tu trouves dans n’importe quelle boutique qui vend du tissus?
Je me méfie des site ou le premier mot qui me saute au yeux est « concept »… ![]()
On dirait les boites qui te vendent des légumes à 50 euros le kilo avec une fiche recette pour les cuisiner chez toi
Peut être pas en mercerie mais ici oui:
(je précise qu’il ma fallu 2 clique sur google pour trouver)
PS (les photos tissus sont similaires donc je relativement persuadé d’avoir trouvé la sources matière)
avec en bonus une belle marge sur les matière:
VS

Bref mon « gut feeling » avec le mot « concept » n’est pas si galvaudé
Le problème c’est que leurs modèles sont pas oufs et que bien coudre ça ne s’apprends pas en un jour. In fine tu te donnes beaucoup de mal pour obtenir un vêtement basique mal fini. Cela dit ça existe ailleurs elles ne sont pas seules à proposer ce genre de truc, donc il y a un publique, mais c’est niche.
J’ai l’impression que c’est utilisé par TOUTES le nouvelles micro marques qui poppent de ci de là.