De ce que j’ai lu c’est vraiment le poly qui pose soucis… Pour 6% c’est relou ![]()
Dans tous les cas je comptais faire une double teinture : avec un truc classique fibres naturelles genre idéal ou haute couture, en plus de la teinture poly mise ci dessus. Et en croisant les doigts aussi
Le pourcentage de polyester dans le tissu va simplement faire que la teinture ne sera pas aussi intense. Pour obtenir un gris à partir de blanc ça ne devrait pas poser de souci, surtout avec du lin. Mais les fils resteront blancs.
Après il faut teindre à haute température c’est jamais ouf pour la matière. Respect bien les consignes, si on te dit de mettre du sel pour fixer tu respecte la dose par exemple.
J’ai teint pas mal de trucs, je fais passer des couleur pâles à des nuances plus intenses ça marche, c’est satisfaisant. Cela dit c’est parfois imprévisible, une chemise en coton n’a mystérieusement pas prit la teinture (je l’avais teinte avec d’autres trucs dont un pantalon en coton ripstop qui lui a prit).
Un truc pourpre continue de déteindre obstinément à chaque fois qu’il est mouillé (mais le rouge c’est connu pour être chiant).
Prépare-toi à faire tourner ta machine pendant un certain temps: teinture, lavage et lavage à vide ou machine de noir pour être sûr qu’il n’y a plus de pigments dans la machine. Ils disent que ça ne salie pas la machine mais prudence est mère de sûreté.
J’espère aussi que t’es en ville et que tes eaux usées sont traitées, ce trucs ne sont pas ouf pour l’environnement.
Hello !
Vous connaissez la marque Doppelgänger ? https://www.doppelganger.it/
Je suis a Roma là , y a pas mal de boutiques et en terme de design ça a l’air assez sympa.
Bon c’est du made in China je crois mais plutôt des matières naturelles et je me demandais si quelqu’un avait des pièces de chez eux
Trop cool merci pour toutes ces infos ! Du coup selon toi je dois bien utiliser les deux ? Ou est ce que juste une teinture classique marcherait ? Le tissus est 65%coton, 39%lin et 6%polyuréthane exactement (je suis d’accord ça n’a aucun sens).
Je pensais faire avec la teinture poly en premier, puis la teinture classique avec un second lavage. En espérant que ça fonctionne. Tu en penses quoi ?
Coucou
J’ai un copain qui cherche un genre de veste de travail en laine, type tissage chevron, avec un rendu un peu « vivant », sûrement bleu marine mais pas obligatoirement.
En budget, on est sur du 200 balles, l’idée c’est que ce soit du neuf ou pas forcément, mais c’est pour un cadeau de Noël avec sa famille, donc ça resterait le plus simple.
À part Hast, je vois pas. Du coup, si vous avez des idées, n’hésitez pas.
C’est complètement overkill, t’as que 6 % de plastique, ça veut dire que tu peux te contenter d’une teinture coton-lin et laisser tout autre type de teinture au magasin. N’en achètes même pas.
Tu teins, tu relave la pièce, tu mets ton manteau à sécher et tu verra à quoi ça ressemble sec. Et tu fais tourner la machine à vide/avec du noir.
Trop cool, vachement moins compliqué ![]()
T’as des conseils sur les teintures m, genre certaines mieux que d’autres ? Je connais la base, haute couture, idéal… Je sais pas si certaines sont mieux que d’autres ![]()
J’en sais rien je pense qu’elles se valent. En général j’utilise ideal mais j’ai aussi utilisé un truc d’une marque allemande ça marchait très bien.
T’as l’air stressé donc regarde bien leur catalogue de teinte et prend celle qui propose à peu près le gris que tu veux, (même si in fine la nuance sera pas totalement controllable)
Et n’oublie pas que tu peux toujours re-teindre en plus foncé, mais pas éclaircir.
Portuguese flannel fait ce genre de piece, plusieurs couleurs dispo.
En plus rustique, Le Laboureur
DN en fait une jolie en laine et cachemire.
Octobre Editions aussi.
https://www.octobre-editions.com/fr/product/veste-nelson/beige#size-XS
Isto aussi
Plus cher, mais herringbone harris tweed plutot sympa je trouve.
A days march
Et surement bcp d’autres marques.
Gloobalement je trouve que Hast propose des tissus sympa a bon prix.
Ohhh merci beaucoup. J’en avais flag une partie, mais j’avais carrément zappé des choses comme Isto (alors que c’est une chouette marque) et j’en découvre encore quelques uns. Merci merci merci !
Je suis pas spécialement stressé (hormis le fait de pas vouloir me planter pour pas flinguer la fringue mais rien de vital non plus) mais par contre j’y connais vraiment que dalle, d’où ma prise d’info massive ![]()
Merci pour tous ces elements, en tout cas. Je ferai un « retex » si ça marche ![]()
Les teintures Haute Couture c’est les meilleurs. Les Ideal et Dylon tiennent vraiment moins bien
Ça marche merci ![]()
Bonjour ,
j’me suis disputé avec mon minieira à qui j’reproche d’être trop fluide en mouvement. Là je l’ai laissé dans sa chambre mais j’culpabilise, j’me sens mal, j’aime pas rester fâché. L’hiver dernier je l’avais roulotté jusqu’à rigidifier sa jambe et la saison c’était bien passé mais, cette année il veut trainer. Moi ça me va, j’comprends, sauf qu’il gesticule constamment et dans tous les sens, pire qu’au vent mauvais…
, Une solution ?
#SoliDad’s
Fitpic ??
Mais… mais… comment montrer le problème en photo ?!? ![]()
Fais le en vidéo
Salut, vous auriez des recommandations pour un plaid sous les 150 euros? Vibe amérindienne ou hippie.
J’en ai mise en ligne aujourd’hui. ![]()
139€ 100% laine
Ah sympa ouais, je voulais justement passer essayer 1 ou 2 trucs et te prendre un bonnet Mackie, ça sera l’occasion ![]()