J’aime bien les boutiques équipées en meubles USM (tu as ça chez 7L notamment à Paris et avant chez Orban je crois). Après, ça coûte la peau des fesses ces meubles.
Sinon, j’avais beaucoup aimé la boutique Drake’s à Londres. Tu as quelques photos sur la toile, dont celles-ci :
Du coup, j’en profite pour poser une question à mon tour aux adeptes des vieux pantalons : ça vous dit quelque chose un détail tailleur / ornement dans le genre, au niveau du passant à droite ?
En gros, pour la personne qui vent le pantalon, c’est certainement une « décoration » ; j’ai demandé un complément d’information (histoire que ce ne soit pas un défaut ou du tissu arraché), mais ça m’agace de ne pas trouver à quoi cela correspond…
C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit également.
Après, le surplus de tissu me semble assez long et peu élégant sur un pantalon à pince, même si la pince n’est pas italienne et qu’il doit dater des années 70.
Je vais continuer mes recherches et essayer de mettre un nom là-dessus.
Je pense qu’il s’agit d’un très joli projet qui aura forcément du succès car en ce moment y’a un gros engouement pour la céramique !
Que les dieux des entrepreneurs t’entendent !
Je précise que je le projet n’est pas sur Paris (mais en Rhône Alpes).
Pour la vitrine. Il y a un truc que je n’ai pas précisé, c’est que le local est sur 2 étages (surface 2/3 RDC, 1/3 1er an gros) avec un bel escalier en métal. Et les cours seront en haut car les personnes aiment bien se « retrouver » dans un cocon mais surtout, la céramique au tour brasse ÉNORMÉMENT de poussière. Ca n’est pas compatible avec un café ou un shop (on va même devoir mettre une cloison en haut sinon tout va passer par la trémis).
AU RDC, on devrait avoir une vue d’ensemble shop / céramique café globalement.
L’upcycling des chutes de faience, l’exemple de la 1ère table ronde fait bien envie, c’est clean et on est pas trop dans le terrazzo 1er degré (pas mal vu aussi). On va en discuter.
La « réserve des arts » je connaissais pas, ça donne vraiment envie d’aller voir. Il est possible qu’on se bouge à Paris pour faire le tour de ce genre de chose.
Cela sera surement plus intéressant pour toi mais je crois que « La réserve des arts » dispose d’un local également à Marseille, donc plus proche que Paris.
Par contre je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller à celle-ci, alors je ne sais pas ce qu’il propose dans leur stock.
Je sais que vous voulez partir sur du custom en terme de mobilier mais tu peux compléter avec quelques trucs à l’achat assez sympa. Si je reprends l’exemple de la boutique « Les Fleurs », on y trouve souvent du mobilier vintage assez sympa.
Malheureusement, le vintage c’est super cher pour des trucs pas toujours très ouf. Souvent en un état pas dingue pour le prix proposé. Mais si c’est un truc qui vous intéresse j’ai peut être quelques pistes.
Pour des meubles en bon rapport q/p y’a ça que j’aime bien. Exemple un buffet à 350€ c’est pas délirant. :
Sachant que sur du Ikea tu as ça assez proche à 500 € :
Hésites pas à chiner un peu dessus. D’ailleurs sur le marché du vintage, j’ai été surpris (surtout après mon passage la semaine dernière à Varsovie) de trouver pas mal de mobilier de Pologne à des prix très intéressants. Ils ont un gros stock et un pouvoir d’achat qui est en dessous de la France. Ce qui permet de trouver des très bons trucs, même avec les frais de ports.
Y’a aussi un site que j’aime bien, par contre américain donc très compliqué de se procurer les pièces. Par contre ça peut être une très bonne source d’inspiration. Mobilier moderne avec grosse touche vintage en terme d’inspi. J’aime énormément :
Enfin, un dernier lien que j’avais partagé dans d’autres sujets. Il s’agit d’un site qui fait de la réplique de meuble. Je ne veux pas relancer le débat de la copie ou quoi, car il a déjà eu lieu, ce n’est pas le sujet et au final le site est legit et reconnu en tant que tel. Il existe depuis 2002.
Je l’ai beaucoup utilisé sur des projets où les clients avaient un budget très réduit. La qualité peut varier en fonction des modèles mais ça pourrait te permettre d’avoir du mobilier sympa, qui au final est quasi introuvable ou hors de prix autrement. C’est situé en Espagne mais faut compter un peu de délais pour la livraison (2-3 semaines).
C’est intéressant si tu as besoin de chaises / pouffes / etc. car cela sera toujours moins cher que de tout faire fabriquer.
Question pour ceux à qui c’est arrivé.
Je commande un article sur Mr porter, je paie un ×4 paypal, ça retourne sur le site mais la page de confirmation ne charge pas, elle mouline dans le vide. Donc je me dis que c’est un bug, je ferme la fenetre et je recommande sauf que la même erreur arrive, la procédure ne va pas jusqu’au bout.
Je vais sur Paypal et surprise j’ai 2 paiements en ×4 en statut « autorisation » que je ne peux pas annuler, je dois attendre 3 jours ouvrés. Il semble que je n’ai pas été prélevé.
Des personnes à qui c’est arrivé ? J’ai déjà envoyé un message à Mr porter mais bon c’est un peu galère, c’est surtoyt le fait que je n’ai pas eu de confirmation d’achat qui m’inquiète
Edit : je tente un parachute en vidant le compte courant en dessous de la somme possiblement demandée, peut-être que ça va bloquer le paiement si jamais
Avant, techniquement, les paiements sécurisés, c’était simple. Maintenant, pour offrir une « meilleure expérience client » (lire : avoir une intégration maximale avec le site de vente), c’est devenu trop complexe et les retours paiement plantent régulièrement. Quand ça implique du pognon, je préfère une interface rustique mais fiable à une interface chiadée mais qui plante de l’ordre de 5 % du temps.
Bon, je vous passe le fait que quand on surfe avec des extensions de protection de la vie privée, les paiements sécurisés couinent. Ca, c’est la cerise sur le gâteau.
Au final j’ai eu paypal au téléphone (appel venant d’irlande curieusement donc si vous les manquez et les rappelez, au bout vous aurez dr l’anglais alors que si vous ne les manquez pas ça sera en français)
Et ils m’ont annulé les paiements
J’essaie des poster une photo sur Instagram et si je mets les noms des marques sur la photo il ne veut pas publier, il y a une erreur. Sans les marques sur la photo ça passe. j’ai testé avec une photo que j’avais déjà posté ça fait pareil donc ça ne vient pas de la photo. Avant ça marchait.
Comment je peux faire pour que ça passe ? Ils ont changé la façon dont on doit le faire ?
Pour m’être intéressé au sujet avec ma copine qui coud ses vêtements, on a vu une vraie plus-value à la proposition de la nana dans le sens où les sources de tissus en question sont généralement réservées aux pros et vendent de toute manière des coupons trop conséquents pour une utilisation ponctuelle dans le cadre d’un hobby
il n’en demeure pas moins que je trouve qu’elle survend le truc. Si elle avait présenté le truc: LVMH vend ces stock je les achètes en gros puis vous le revend pour les petit avec un patron bah ça me « gratterait » moins. Finalement ce qu’elle fait c’est comme un épicier qui va à Rungis il te vend tes fruits exotiques en te donnant une recette si tu lui demande.
Si ton compte est privé, tu ne peux plus tagger des comptes qui ne te suivent pas.
Il y a eu un changement à ce niveau, avant je pouvais tagger des marques. La dernière fois que j’ai essayé, c’était grisé ou un truc comme ça. Du coup je tag dans la légende de la photo.
Ensuite tu as peut-être certaines marques qui n’autorise pas à être identifiées sur des photos, mais ca serait contre productif pour elles
@poloralphlauren @allsaints @bonnegueule.fr @undercover_lab @brgn_official @k.i.n.z.z.z.a @umawangofficial
C’est des marques que j’ai l’habitude de taguées, donc soit un bug, soit une mise à jour de je ne sais quoi. La semaine dernière ça marché encore.