Relance encore une fois ça coûte rien
Question (bien en vrac).
J’voudrais m’prendre un loose tapered chez Hatski, et j’hésite encore sur la taille à prendre.
(1m78 pour 65kg).
J’dirais une taille 2 voir 3 selon le rendu souhaité, mais peut-être que j’suis delusional.
COS en font régulièrement
YMC (y’en avait encore pendant les soldes)
Beams +, pareil ça se trouve aisément sous la barre des 180€ avec les promos régulières
La Panoplie, ils en faisaient souvent pour les collections d’hiver
La Paz, trouvable facilement dans les 120€
Universal Works, pareil souvent soldé. Qualité pas dingo par contre. Y’a de la grosse et de la fine en terme de cotes.
Bref y’a plein de marques qui proposent ce genre de pant, c’est vraiment devenu une pièce « classique ». Et surtout en terme de coupe haute, tapered, loose, tu trouves de tout.
Merci pour les recos. C’est des marques que je surveille pas trop en général (à part Beams), je vais fouiller ça.
Moi j’ai l’impression qu’il y a toujours pas eu un vrai shift chez les marques hommes côté coupe de pantalons pour aller du slim/tapered vers de la coupe droite (d’autant plus en taille haute) mais ça doit être un phénomène d’auto-persuasion haha
Yo
Suis à Londres jusqu’à mercredi, vers Liverpoool street, des reco de boutiques à visiter ?
Friperie ou boutique classique, toute recu est bonne à prendre.
Merci
Ouais y’a carrément eu un vrai ship depuis quelques années. Le super slim / skinny même si cela n’a pas disparu c’est largement moins présent sur tous les podiums.
Pas étonnant que cela soit repris ensuite par des marques plus grand publique.
C’est une grosse tendance des marques de modeux mais ça n’a pas encore vraiment atteint le grand public qui s’en branle de ce qu’il porte et s’habille chez Jules et H&M
Je ne sais pas comment tu portes tes jeans mais si tu prends une taille 2 tu vas avoir un taper très prononcé (LO <18).
Je fais 3 cm de plus que toi et j’ai un 4
Pour quel poids aussi? T’as upsizé peut-être?
Parce que j’suis around (-) 80cm pour le waist size, et si je regarde les dimensions mentionnées sur le website officiel, j’suis entre une taille 2 et 3 pour la coupe loose tapered.
C’est sûr que le leg opening sera pas aussi généreux que sur mon pantalon balloon de chez DBF, mais bon, 17 pour la taille 2 ou 18 pour la taille 3, pas de grande différence.
Tu peux déjà te fier au mannequin qui fait à peu près ton gabarit.
Salut !
Retour d’expérience de mon dernier séjour londonien (qui n’avait pas pour objectif de faire des boutiques vêtements)
Sinon je n’ai pas trouvé de quartiers regroupant plusieurs shops de marques qui sortent des Zara, Vans, Boohoo, etc. À chercher donc !
Je conseille donc plûtot de profiter de la ville, plutôt que de passer du temps à faire les boutiques (surtout si tu es parisien)
C’est tellement grand que j’ai privilégié le séjour à arpenter Londres et découvrir plutôt que faire les magasins (même si Harrod’s est à faire pour retrouver l’expérience Galeries Lafayette ^^)
Pour résumer, niveau seconde main je n’ai pas trouvé de différences notables avec Paris (sauf le nombre)
Toutefois j’ai fait :
Le Old Spitafields Market, réputé pour la street food et de mémoire il y a quelques vêtements ou soit une journée dédiée par semaine à la seconde main
Le quartier de Brick Lane a quelques boutiques de seconde main où il y avait personne (similaire aux Kiloshop parisien, beaucoup de choses et je n’ai pas été convaincu pour mon style, en gros comme tout boutique vintage, il faut tomber sur la pièce qui plaît)
Camden Town, plusieurs boutiques vintage où étrangement j’ai trouvé quelques trucs qui me plaisaient davantage (je n’ai rien pris)
Le Leadenhall Market qui a une boutique Barbour (si marque visée)
Je le reprécise, je n’avais pas prévu de faire les boutiques mode donc pas chercher à connaître les adresses de telles marques
C’est plus pour te prévenir car c’est vraiment serré en bas. Un taille 2 borali par ex. pour un jean similaire c’est 19,5. Mais si ça te va
J’imagine que les gens upsize justement pour un plus gros leg opening, quitte à devoir porter une ceinture ).
Mon choix n’est pas encore fait, mais comme je disais, imo, un taille 2 pour une coupe loose, et une taille 3 pour une coupe regular, ça me semble alright.
Je pense avoir à peu près tes mensu, et j’ai pour ma part toujours pris un 3
J’ai 1 one wash et un bleach en T1 pour 1m75 58kg si ça peut t’aider.
Hello le forum,
je commence sérieusement à songer à faire un drop de jungle jackets et j’aurais besoin de vos retours.
Parti pris :
- je voudrais faire deux/trois couleurs max pour commencer et une série assez limitée (max 200)
- tout en HBT, je suis vraiment amoureux de l’aspect de ce tissage. J’aimerais faire une olive green assez basique, un twill crème et un à l’aspect denim (mais c’est plus compliqué à trouver) sashiko/bleach. Pas de l’indigo cartonné.
- Type 1, avec les boutons apparents. Tout le monde fait de la 3 et après avoir acheté et découpé bientôt 6 vestes de marques différentes, récentes ou vintage, je pense que c’est un créneau à exploiter. Je veux faire un truc assez différent d’Arashi (sur les plate bandes de qui je ne souhaiterais pas marcher) et surtout à l’opposé de toutes les reprises sarto type Informale.
- Coupe boxy, boutons apparents, assez courte et volumineuse.
Je vais je pense m’inspirer de cette Fortela que j’ai acheté il y a bientôt deux ans et qui décidément est la meilleure coupe toutes confondues que j’aie pu tester. Hyper versatile, confort, assez loose mais pas trop, le placement des poches est nickel, le tissu vieillit bien, avec les détails classiques tout en se débarrassant par exemples des épaulettes qui alourdissent la pièce déjà bien massive, mais en gardant des pattes de serrage.
J’aurais besoin de votre aide pour savoir ce vers quoi je me dirige.
Déjà, est-ce que ça vous paraît être une idée commercialement viable ? Y aurait il un public, et vous par exemple seriez vous intéressé ? Ensuite, vers quel type de coloris ?
Si ca vous parait bancal, qu’est ce que vous aimeriez rajouter ? Qu’est ce qui manquerait pour en faire une veste parfaite ?
(le bleu est affreux, c’est pour donner une idée. Cf la photo plus bas pour une texture plus approchante de ce que j’ai dans l’esprit. Idem pour la crème)

- Je serais intéressé et acheteur
- Si j’achetais ça, j’aimerais une en olive militaire classique
- Plutôt un denim / sashiko
- Plutôt un twill crème
- Ca ne me paraît pas viable
(merci à @Leit pour son aide en retouche )
Go Denim Sashiko, ça sort de l’ordinaire, le tissu olive mili y’en a deja plein sur le marché