❓ Questions en vrac (partie 2)

en gros si tu développes une matière, à un moment tu dois voir à quoi ca ressemble en version finale. Dans ce cas tu dois lancer une pièce complète (pour vulgariser, un rouleau), en condition réelle de production (tissage si c’est un chaine et trame puis finissage)

2 « J'aime »

Genre ?

Je prends un exemple

À gauche et à droite , 2 choses qui paraissent différentes
Pourtant c’est la même matière
Si je décide de faire les carreau de gauche avec les coloris de droite, c’est « fait pour toi »
Pour autant y’a zéro contrainte technique, même manière de tisser, je change juste le motif et les couleurs

12 « J'aime »

Je ne sais pas si vous avez vu ou pas les derniers produits de chez superstish, à savoir les pantalons en velours, j’ai pas vu physiquement juste en photo mais je trouve que 300€ ça pique pas mal tout de même, j’ai du mal a comprendre le prix sur le produit :sweat_smile:

Salut,
Je cherche des débardeurs blancs pour l’été par anticipation, des coupes amples, est-ce que quelqu’un connaît/possède une référence ?
Merci !

Peut etre ce modele ?

1 « J'aime »

Génial ça, merci beaucoup !

1 « J'aime »

Hello les copains.

Je pars au Japon avec ma meuf d’ici quelques semaines. On va pas mal bouger : Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Sapporo, entre autres. On reste quasi un mois sur place.

J’aurais aimé en profiter pour faire un peu de shopping et je voulais savoir si certains d’entre vous avaient des plans. J’ai d’ores et déjà noté quelques trucs, que je pose là, on sait jamais si ça sert à d’autres. Mais si vous avez des idées en plus ça serait top :

Tokyo :

  • Americaya, Hinoya dans le quartier d’Ueno
  • Les boutiques du quartier Harajuku : Japan Blue, Beams, et des trucs pour le plaisir des yeux (issey miyake, comme des garçons…)
  • Warehouse et Good On à Shibuya

Osaka :

  • Strato / Strato bee, qui distribue Hatski, Ordinary Fits, A vontade et plein d’autres

D’autres idées ? Des boutiques ou des marques cool dans les villes citées ? Merci à tous !

À Shibuya tu peux faire the real mc coy et marij’uan (magasin studio d’artisan/orgueil), ou visvim si c’est ton kif. Infinity tools aussi.

1 « J'aime »

A Harajuku tu as une boutique fullcount aussi.
Attention à la boutique Warehouse, il reste plus grand chose. Beaucoup de rupture de stocks sur pas mal de modèles, à Hinoya c’est pareil.

Je te conseille d’aller à Shimokitazawa au Sud Ouest de Tokyo. C’est un quartier super sympa, très jeune, avec des plein de friperies cools. Tu as une bouquine de passionné de denim « Bear » avec une offre intéressante et qui te fait la retouche point de chaînette a l’achat.
Bonus c’est le quartier de la soupe de curry ! Je te conseille d’aller chez Ten to Sen ou Rojiura samouraï

1 « J'aime »

Merci pour l’info ! j’y vais pas forcément pour les denims mais pour voir ce qu’ils ont d’autre, en tee, vestes, par ex. Ça vaut pas le coup à ton avis ?

Des infos ici:

1 « J'aime »

Un de mes conseils, serait de ne pas forcément viser les gros labels connus. Je ne sais pas ce que tu cherches, si par exemple tu as des pièces très particulières en tête, mais mise à part ça même les petits labels sur place proposent des trucs très bien et souvent plus original que ce que tu pourrais trouver en France. D’ailleurs tu as pas mal également de chaîne de magasin qui correspondraient à du Uniqlo / COS en terme de rapport qualité prix mais bien plus sympa en terme de design.

Il ne faut pas hésiter à se trimballer dans les quartiers et rentrer dans les petits boutiques. Tout comme les friperies qui comme tu le verras sont bcp plus quali que ce que tu peux trouver en France la plupart du temps.

Ce qui me vient en tête assez rapidement pour la chaîne de magasin c’est un label comme « Rageblue » :

ou même « Journal Standard » (un peu plus cher et quali).

Enfin tu verras également qu’ils sont bien fan de la culture sape américaine avec une nouvelle fois pas mal de surplus militaire ou fringues vintage US. Cela peut valoir le coût de prendre un peu de temps pour chiner.

4 « J'aime »

Merci ! Justement je n’ai rien de spécial en tête. J’ai envie de découvrir des marques cool, dans le style hatski, OF… Mais je connais très mal les marques jap, et je me disais juste qu’en préparant un peu avant j’avais des chances de mieux cibler les boutiques.

En tout cas merci pour le conseil et les refs :slight_smile:

@luluberlu merci aussi pour l’article très complet

1 « J'aime »

Je vais mettre ce costume lin pour un mariage même si pas ultra fan de la coupe bien vintage du blazer (mais flemme de trouver autre chose). C’est une couleur vert pâle (sauge ?)

En chaussures vous conseillez quoi ? Je pensais partir sur de simples mocassins marrons cuir lisse ou suede.
J’ai repéré ça mais les glands c’est trop formel peut être

Où ça mais trop dans la même couleur et toujours le problème des glands ?

Dans l’idéal je voulais ces Soloviere, j’aurais mis le billet, mais une taille trop grande :

Tu as vu qu’elles sortent à peine plus chères en combinant la préco et le code promo de ce message https://forum.borasification.com/t/retail-soldes-shop-yoox-co-partie-2/8973/103?u=gilead … ? Et toutes les pointures sont dispo.

Quant aux couleurs à associer au costume, à supposer que la photo soit assez fidèle à la réalité : blanc, écru, Chromexcel naturel, camel, cognac clair, snuff avec sous-tons rouges orangés (pas un snuff terne, quoi), bergeronnette, certaines teintes de bordeaux-aubergine, etc.

Tu peux retirer les pampilles des mocassins. Ca laissera simplement de petites fentes sur la languette, et personne n’en aura rien à faire.

Ah oui la promo Soloviere c’est pas mal. Bon là c’est trop short niveau timing pour le mariage avec leur système de précommande donc pas une option (mais je pourrais me faire un petit plaisir, elles sont vraiment canon).

Sinon merci pour les conseils je vais écumer Vinted :sweat_smile:

Si tu sèches sur les accords de couleurs, il suffit de chercher « sage green palette » ou « sage green matching colors », et tu trouveras pléthore de suggestions en images. Soit sous forme de nuanciers pantone, soit mis en scène (déco d’intérieur, mode, etc.).

Par exemple (j’ai déjauni ta photo) :

Comment traduire ces accords dans ta tenue ?
Prends le framboise-vieux rose-grenat et intègre-le comme accent dans ta chemise ; le plus simple : une rayure sur fond blanc.
Le fauve-tabac-ocre trouvera facilement sa place aux pieds : un cuir suédé ou lisse.

Un autre exemple, en s’inspirant de palettes utilisées en déco intérieure :

Dans cette pièce, on retrouve donc le mur du fond en vert sauge, et le reste en blanc, écru, grège, jaune or, caramel, et ébène.


42 « J'aime »

Masterclass :v:t2:

3 « J'aime »

Merci :heart_eyes: ! Ça donne plein d’idées en effet. Je pense partir sur des mocs tabac (si j’en trouve).

2 « J'aime »