❓ Questions en vrac (partie 2)

Merci pour cette idée avec les palettes, je n’y avais jamais pensé. Et j’en profite pour te remercier sur ce que tu apportes partout ici, c’est toujours très percutant

11 « J'aime »

Je discutais avec mon collègue-copain-de-fringues et il m’a parlé de « Drôle de monsieur ». C’est parce qu’ils pompent ALD comme des suceuses de l’est qu’on ne les croise pas plus par ici ?
(Je ne me souviens que de la collab’ avec Paraboot)

Effectivement y’a un côté très Aimé Léon Wish
C’est d’assez mauvais goût je trouve…

Très.
Pourtant la formule est sympa.

1 « J'aime »

ouais enfin on râle on râle mais on tuerait pour une bowling shirt MACRON DEMISSION OMELETTE DU FROMAGE hein

6 « J'aime »

Y’a des pièces sympa, on sent bien l’inspi quand même.
Par contre le nom est à chier non ?

En l’occurrence @Laaazzzeee me dit que ça a été créé en même temps, donc

c’est des inspis commune plutôt que du pompage

Le nom a du charme pour une marque Coréenne…

Quand ils ont fait le pop-up près de mon shop j’ai vu beaucoup de gens avec des totebags de la marque, notamment US/Asie

Ceci explique cela

1 « J'aime »

Marque Coréenne qu’elle n’est pas !

Tu m’as perdu.

La marque est française, son nom aurait été sympa si ça avait été une marque coréenne, ce qu’elle n’est pas.

Je viens même d’apprendre que c’est dijonnais !

1 « J'aime »

Tu as eu déjà la réponse mais effectivement « Drôle de monsieur » ça existe déjà depuis un petit moment. Perso je trouve pas trop qu’il y ait une similitude avec ALD (du moins dans les premières années).
Cela avait à l’origine plutôt une DA orienté très modasse, un peu comme le délire de « Vêtements » ou « Études » .
Ces dernières années effectivement cela pris un tournant un peu plus street comme on retrouve chez ALD.

C’est une marque qui a toujours eu le cul entre deux chaises, essayant de pomper à droite et à gauche tout ce qui marche sur le moment dans le game. Je trouve cependant que c’est mieux aujourd’hui qu’à ses débuts mais je ne suis jamais convaincu à 100%. Tu vas trouver des pièces similaires ou plus intéressantes chez ALD / A.M.I / AKOG. Je me suis toujours demandé comment elle faisait pour toujours exister.

D’ailleurs en parlant de marque dont je me demande comment elles font pour continuer à fonctionner, y’a aussi Marni, j’ai toujours trouvé ça naze et overprice.

1 « J'aime »

Quelle alternative au doc Martens en chaussure noire ? Avec la même forme ronde mais un cuir plus quali
Question subsidiaire : le cuir des docs actuels est il si degueu que ça?

Drole de Monsieur ils s’étaient fait connaitre en squattant les fashions week et les streetstyles, avec des pièces sobres mais gros logo dessus. Comme dit @Leit c’était beaucoup plus « mode » qu’ALD.

1 « J'aime »

Chez Adieu peut-être ?

1 « J'aime »

Solovair

3 « J'aime »

Salut ! Je sais pas si vous allez pouvoir m’aider mais quand je fais du vélo pour aller au taf, le bas de mes pantalons frotte au niveau des engrenages plateaux (je suis très calé en cyclisme comme vous pouvez le voir). C’est chiant parce que ça laisse des marques sur le bas du pantalon, au mieux juste un peu de frottement, mais des fois graisseuses et je galère a les faire partir.
Y en a d’autres à qui ça arrive ? Vous faites comment pour protéger vos pant ? Merci d’avance !

Je fais un mega revers perso.
Après, certains utilisent des pinces.

3 « J'aime »