Vu le temps qu’il faut pour broder, il faut compter bien plus que 400€ de main d’oeuvre dessus.
Possiblement que la broderie fasse partie du tissu, et que le handmade ne tient compte que de la confection à partir du tissu
Dans la description ils indiquent juste que la broderie a été faite en italie. Ils ne se priveraient pas d’en faire des kilocaisses si c’était fait à la main (et le prix prendrait un x3 par la même occasion)
Pour le « handmade in Italy » en toute fin de texte, c’est une mention qu’ils mettent à chaque fois et qui ne veut strictement rien dire (d’aucuns diraient d’ailleurs que l’expression est malhonnête mais passons)
Pour le coup oui c’est extrêmement malhonnête :
Crafted from one of our highlight fabrics from Italy, it stands out for its artistic embroidery. Developed in-house and embroidered in Italy, this shirt is produced by an Italian textile workshop in Trentino.
Développé en interne, je suppose qu’ils parlent dans ce cas juste du « design ». Mais rajouté ensuite brodé en italie + le handmade à la fin c’est carrément trompeur. Ils entendent quoi du coup ? Et dans quel mesure tu peux te permettre de mettre ça.
Ou c’est plus du genre :
« Nous utilisons des machines à coudre contrôlées par des opérateurs, c’est donc fait à la main » ?
fatto a mano
Oui comme toutes les fringues
Fortela* fotto* a mano
Pour les non italiens
Fottere=enculer
Auriez-vous des recommandations pour un sac en Raphia pour l’été ? J’aimerai faire un cadeau à madame, mais j’ai écumé les quelques sites que je connais sans convictions. (Sezane, Soeur, Polène etc.)
Ma copine en a un style cabas de chez Vanessa Bruno dont elle est contente. Je viens de jeter un œil et les prix ont bien gonflés par contre.
C’est la spécialité d’Ibeliv
Sinon j’ai offert le Tova de chez stella & suzie à ma meuf et elle l’adore
Je voulais lui prendre celui-la justement chez Stella&Suzie, c’est suite à l’échec que je suis venu chercher de l’aide ici.
Qu’est ce qu’elle lui trouve de moche ?
C’est le mieux de la saison
J’ai oublié le lien, c’était celui-la :
Elle ne le trouve pas moche, il n’est juste pas dispo malheureusement…
A marrant Kardo en Inde j’avais vu les
Chemise à 45 euro environ chez anokhi dans khan market
Ça m’avait aussi refroidi sur les tarots pratique ici
Là en mars 2024, dans les shops que j’ai pu faire c’était plus entre 70-120€ en fonction des modèles. Comme quoi même l’inflation a touché sur place (c’était au moment où j’étais à Mumbai).
Mais du coup encore plus tendax si tu as pu voir à 45€.
Chaque été la meme question. Pourquoi certains mecs gardent leur caleçon sous leur maillot de bain ? Jamais compris le délire.
Le filet du short de bain qui gratte pour moi.
Je dirai qu’il y a une part héritage : les premiers boardshorts ne comprenaient pas de doublure ou filet et était plus des vêtements de plage qui sèchent vite que de vrais maillots de bain, on voyait souvent à la télé ou dans les magazines fin 90 des mecs/surfeurs qui portaient des trucs sous leurs boardshorts pour éviter frottements et irritations : sous short type lycra/short de compression voir caleçon : il y a probablement une part de mimétisme au début uniquement pour copier le style, sans trop comprendre pourquoi puisque les boardshorts ont largement été diffusés rapidement ….mais effectivement plus d’intérêt avec les maillots/shorts actuels, on est d’accord que le caleçon en coton mouillé sous le short = irritations + mycose.
Il y a aussi une part de pudeur / puritanisme moderne : ados qui ont peur d’être trop moulés, caleçons = barrière psychologique, peur du ridicule on voit la bosse (déjà entendu sur la plage) etc…
Et pour conclure en vrai ça peut être pratique dans certains cas et je le pratique : quand je vais à la plage et que je sais que je vais surfer je mets un « sous short » ça me permet de passer du short de bain à la combi sans m’embêter a me foutre a poil sur la plage et limite les frottements dans la combi.
https://www.decathlon.fr/p/sous-short-boxer-500-black/_/R-p-344221
Merci pour cette réponse complète , je penche plutot pour la pudeur, je le vois surtout sur des ados.
je rajouterais que la fin du message de @m3iso est une autre réponse qui rejoint la pudeur : enlever son maillot sur la plage => moment de faiblesse oualala une serviette autour de la taille =>t’as les couilles à l’air, les potes autour => tu finis par terre le chichi à l’air => foutage de gueule