❓ Questions en vrac (partie 3)

Question pour les possesseurs/connaisseurs de Hatski qui pourra peut-être satisfaire ma curiosité.

J’ai chopé un Loose Tapered sur Mercari, il est vraisemblablement neuf mais je pense qu’il date pas mal.
Ancien boutons (pas le H comme sur les nouveaux) et surtout même pas de ref sur l’étiquette. Par contre une sorte de numéro de serie sur le sac de poche à l’intérieur du jean.

Quelqu’un en possède aussi sans ref ou saurait m’aiguiller ?

1 « J'aime »

Tu disais pas que ça ne t’allait pas les hatski LT ?

1 « J'aime »

Je pense juste que j’avais une taille trop petite.

7Yfj

5 « J'aime »

On ne se refait pas que veux tu :smile:

1 « J'aime »

Ça s’appelle une boucle stylistique , tu es revenu à ton point de départ ^^ .

Ça serait bien d’avancer plutôt que de tourner en rond :man_facepalming:

negative-hmm

2 « J'aime »

Bon ma nature procrastineuse me joue encore des tours et je me suis mis dans la merde pour un mariage.

Ce week-end j’ai le mariage d’amis de ma copine, le thème c’est « flamboyant ». En gros ils sont pas du tout dans le délire du mariage formel, il me faut donc une tenue pour le soir qui soit un peu absurde (paillettes, sequins, plumes colorées…) et une tenue pour le mariage à la mairie qui soit entre le clinquant et le légèrement habillé.

Du coup je suis à la recherche de deux choses :

Le problème c’est qu’il me le faut pour vendredi donc faut que ce soit dispo dans un shop sur Paris.

Si vous avez des conseils du coup de friperies parisiennes pour la première tenue et de marques avec des chemises bien « fortes » pour la seconde et dispo sur Paris je suis preneur :grimacing:

1 « J'aime »

Je suis passé chez Bien Bien Habillés par hasard il y a quelques jours dans le 17eme, il y avait beaucoup de chemisettes et chemises de Kardo ou Corridor entre autres qui étaient en soldes !

1 « J'aime »

Pour les friperies tu en as à la pelle, comme par exemple les « Kilo shop » & co.

Tu peux aussi aller voir chez « Killiwatch » qui est une vraie fausse friperie, car ils vendent aussi des marques neuves. Le prix est assez élevé en générale et je ne suis pas trop fan de l’ambiance du shop mais par contre tu as du choix.
Pas loin, toujours dans le même coin, tu as également « Episode » rue tiquetonne assez grande. Une rue en parallèle tu as aussi « Alatone » mais de mémoire la sélection est plus grande pour les femmes. Et bien d’autres dans les parages mais plus de nom en tête ou alors moins marquant niveau sélection.

Si tu cherches une chemise « forte » je pense que niveau délais y’a aussi ce qu’il faut dans les friperies. Mais tu peux toujours aller faire une tour chez « Royal Cheese » qui est aussi dans la rue tiquetonne dans la même rue que la friperie Episode. Ils distribuent pas mal de marques, comme par exemple du Portuguese Flannel qui reste accessible pour une fun shirt. Genre ça (même si ça colle pas à 100% à du AKOG car difficile de trouver un truc proche en brodé par exemple ):

Sinon toujours dans le périmètre, tu peux toujours faire un tour rue du vieille du temple / rue de turenne, dans tout ce quartier tu as plein de shops et friperie.

3 « J'aime »

Merci pour les propositions les gars!

Corridor les coupes me vont pas malheureusement. Kardo c’était une bonne idée mais j’accroche pas trop à la sélection restante chez BBH.

J’ai fait quelques boutiques hier mais rien trouvé de fou, donc je vais me débrouiller avec ce que j’ai dans les placards pour la tenue de l’après-midi (sans doute une chemisette PF moutarde et un short OG blanc ample et à pinces).

Pour le soir j’ai trouvé quelques pièces bien funky chez Episode et Alatone, du coup merci des conseils @Leit (surtout pour Alatone que je connaissais pas du tout).

3 « J'aime »

Alatone reste une chaîne similaire à un kiloshop (d’ailleurs vu le nom je me demande bien si c’est réellement différent). Tu en avais d’autres également vers Châtelet mais je n’y suis jamais rentré seulement le shop d’Etienne Marcel qui lui est assez récent.

Cool si tu as pu y trouver quelque chose, car de mémoire la sélection homme était tout de même assez réduite.

C’est vrai que j’avais oublié Kardo. J’ai quelques pièces de chez eux mais au final je ne suis pas entièrement satisfait des coupes. Je trouve également que les pièces les plus intéressantes sont souvent pas dispo dans les boutiques FR.
Par contre en l’espace de quelques années, y’a des zinzineries au niveau des tarots qui se sont envolés. Alors oui je le comprends dans un sens car ils promeuvent le travail à la main sur certaines pièces. Mais sur des modèles similaires trouvable auparavant (j’ai une version avec une broderie florale qui doit dater de 4-5ans, dans ce genre là Chemise brodée) ), elle n’était pas à plus de 170€.

Et le truc qui m’a achevé, je suis allé en Inde l’année dernière. J’ai pu faire quelques shops (j’avais notamment fait la découverte de ce label Cord Studio) et j’avais pu aller dans un revendeur de Kardo.
La marque sur place en Inde est aussi considérée comme assez haut de gamme, mais les mêmes modèles se vendaient quasi 80-100€ de moins. Ce qui reste déjà assez élevé pour les résidents mais je trouve ça tout de même dingue comme écart pour le marché Européen. Sans doute pour essayer de conserver une image « luxe ».
Par contre je reste dubitatif sur le discours que la marque avait à l’origine en mode « Nous respectons bien nos employés et il travail dans un environnement de qualité » et si cela est toujours appliqué aujourd’hui maintenant qu’ils ont percés. Je serais curieux de voir ça.

1 « J'aime »

Par contre je reste dubitatif sur le discours que la marque avait à l’origine en mode « Nous respectons bien nos employés et il travail dans un environnement de qualité » et si cela est toujours appliqué aujourd’hui maintenant qu’ils ont percés. Je serais curieux de voir ça.

Franchement en prenant l’exemple de mon beauf qui a son usine textile en Inde, il a des travailleurs très fidèles dans son usine, notamment parce qu’il leur file un bonus pour Diwali, et qu’ils ont le droit de temps de prendre un jour off de temps en temps.

Pour les standards là bas ce qu’il fait est énorme et il passe pour un philanthrope, mais c’est des mecs qui vivent dans l’usine avec leur famille et qui bossent pas 35h par semaine, donc tout va dépendre du spectre dans lequel tu analyses la chose, c’est jamais très objectif :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est pour ça que je ne veux pas tirer de conclusion mais en même temps quand tu t’ouvres à un marché international en te positionnant dans une zone tarifaire assez élevé, est-ce qu’aux yeux des clients, tu peux conserver une légitimité même si tu dis que tes employés / artisans « ont une situation moins pire qu’ailleurs ».
Après oui dur d’être objectifs quand j’ai pu voir certaines dingueries sur place.

Mais du coup si on fait une comparaison avec AKOG qui proposent des chemises brodés, faites mains également, le tout made in italie / Allemagne dans les 300-400€ et d’un autre côté Kardo avec des prix similaires. Je trouve ça compliqué de justifier le prix, si en plus de ça tu sais que chez Kardo la main d’œuvres est moins chers et a des conditions de travail, bien que censées être plus respectables qu’ailleurs dans le pays, en dessous d’un standard Européen.
De mon côté le choix est assez clair.

1 « J'aime »

T’es sur qu’AKOG annonce que ses chemises sont brodées main en Italie ? ça me surprend vraiment tant la broderie main est quasi réservée à la haute couture en france et en italie.
La plupart des marques de luxe qui ont de la broderie main le font en Inde.

La pirouette habituelle des broderies en Inde et la pose des boutons au Prato

5 « J'aime »

J’y pensais très fort ahah

Et probablement fait par des Chinois si on en croit l’article posté par @Bagad

1 « J'aime »

Alors il y a mensonge dans la description.