❓ Questions en vrac (partie 3)

Si certains sont curieux j’ai finis par faire un condensé de toutes les méthodes trouvées sur le net j’ai fais liquide vaiselle + citron + bicarbonate de soude puis j’ai frotté un moment avec un veille brosse à dent laissé reposer puis machine

y’a encore deux petits points jaunes à un endroit mais le gros des autres tâches à disparu !

J’ai vu passer une méthode qui a l’air incroyable à base de peroxyde d’hydrogène + lampe UV basé sur de la chimie un peu détaillée mais c’est déconseillé sur les tissus fragiles alors je vais m’arrêter là.

4 « J'aime »

Le hydrogène + lampe UV ça risquerait de décolorer aussi la couleur de base du pantalon. Ceux qui font ça sur le plastique ajoute de l’oxyaction en plus.

Downsize de 1 taille sur des Novesta StarMaster par rapport à des Converse CT70 ça devrait le faire?

Chaussant du 42,5 chez Converse (27,5cm), je chausserais du 41,5 (27,4cm) chez Novesta sur la Star Master. Le 42 devrait m’aller aussi, mais bon.

1 « J'aime »

Bon j’ai topé en soldes la collaboration Novesta x DBF, en downsize comme il n’y avait plus ma taille. Mais je pense déjà que c’était une connerie, pas mal de douleurs sur un pied après une journée de port, je sens que la revente va vite arriver :upside_down_face:

Question denim !
J’ai une veste en jean Coltesse dont j’aime beaucoup la forme mais que je porte peu au final car je trouve la toile très rigide.
Est-ce qu’il y a un moyen d’assouplir la toile facilement ?

Merci !

La laver jusqu’à consistence désirée ?

6 « J'aime »

Pas de moyen fiable + écologique que de balancer x litres d’eau sans savoir où je vais ?

La version écologiquement plus sobre: tu la trempes pendant une journée eau tiède + vinaigre blanc ?

C’est une question ou une affirmation ? :laughing:

1 « J'aime »

Jamais fait moi-même, mais j’ai vu que sur Reddit des gens le font pour assouplir leurs jeans, donc ça me paraît jouable.

Mais sinon c’était sous forme de question par rapport à l’idée de la laver pleins de fois en machine, tu peux juste mettre une bassine et la laisser tremper ce sera moins énergivore et ca aura le même effet :slightly_smiling_face:

Moi j’ai lavé mon jean Superstitch avec un bouchon de javel et ça l’a bien adouci. Je l’avais lu sur un forum dédié.

Mais ça doit délaver la toile non ? :thinking:

Oui un peu mais ça reste léger

j’avais aussi une veste un peu rigide a l’origine, j’ai l’impression que c’est comme les chaussures, il faut la casser.

Des méthodes alternative risque de faire des lavage pas super jolis je pense.

Un délavage du aux ports, quitte à la laver tous les 2-3 au début rendra plus naturel et plus joli selon moi

La porter et la malmener.

2 « J'aime »

Être en 2025 sur un forum de sapes et ne pas avoir un porteur qui assoupli les fringues a ta place ça fait un peu pitié je trouve mais bon, chacun ses choix hein :roll_eyes:

18 « J'aime »

Le meilleur combo et astuce, louer un mec pour assouplir ton jean brut 16 oz directement via l’application Strava pour qu’il court à ta place également.

Parfait pour briller superficiellement en société. :sunglasses:

6 « J'aime »

J’étais traumatisé quand j’ai appris que des mecs louaient d’autres mecs sur Strava pour courir à leur place… puis un jour on m’a expliqué que c’était pour tromper leurs femmes et tout s’est éclairé.

6 « J'aime »