❓ Questions en vrac (partie 3)

Ah justement moi j’aime bien ce côté ballec qu’apporte la coupe à bord francs sur un short : c’est le cas de mes 2 cargo camo (woodland et chocolate chip cookie), qui étaient des futes à la base, ainsi que pour mon short chino beige (qui était aussi un pantalon)

J’essaie d’aider le fleuron de la mode française en difficulté :face_holding_back_tears:

Hello, quelqu’un a déjà fait un retour sur l’eshop Haku? Pas trop galère?
Merci!

Tu me dis, j’ai juste besoin d’un gros marqueur

10 « J'aime »

T’inquiètes je disais ça pour rire. Mais oui t’as raison. En plus comme je suis court sur pattes, au final quelques cm peuvent vraiment changer le fit, même d’un short.

@Alcor j’aime bien aussi mais je pense que le miens manque de caractère pour faire ça au final

Alors moi j’ai pris un chino dockers et je l’ai coupé en bord franc.
Par contre j’ai fait exprès de laisser assez de longueur pour faire deux ourlet afin d’épaissir le bas du short et un meilleur rendu esthétique.
J’ai pas de photo du rendu mais c’est mon short préféré et je mets quasiement que lui au final

1 « J'aime »

Je veux bien une photo si t’as le temps un de ces 4. La le tissu est assez fin et léger, du coup un revers tient pas hyper bien. Et je trouve que ça a tendance à réduire l’ouverture de jambe

J’avais transformé un fut en short, et flemme aussi d’aller chez le.retoucheur, mais je ne voulais pas le bord franc. J’avais fait un revers que j’avais cousu avec qq points de couture pour pas que ca bouge. Cf mon post.
Honnêtement ca change pas grand chose au LO a mon avis.

Avant j’avais une machine a coudre mais plus rien du tout comme matos maintenant donc je pense pas le faire moi même. Et méga flemme aussi :sweat_smile:
Pour le LO quand tu fais un truc propre aucun souci, je parlais quand tu fais un truc sans point justement, genre deux revers à la main. Après c’est sur le mien pas forcément sur tous les tissus

Salut, j’ai complètement tué mes vans à force de les porter tous les jours et maintenant je rage bien surtout que les Anaheim ne sont plus produites.

Il y a quoi comme alternative avec une shape similaire (pas trop étroite) ?

Ils ont pas remplacer la gamme Anaheim par une autre? Des couleurs classiques mais meilleure qualité que la gamme de base.
J’en ai topé une blanche pour le coup. Petit liseret bleu sur le té-co.
La paire en question:

Vans Lx Authentic Reissue 44L Off White .

Si ils ont remplacé les Anaheim et Vault par la gamme « premium » mais j’ai un peu fouillé sur reddit et apparemment elles tiennent pas ouf.

C’est une paire de vans, tu la tope à 50€ en solde et elle ferras l’affaire, t’en fais pas.

3 « J'aime »

Les pompes en toiles, à part les modèles vulcanisés qui tiennent plus longtemps ça reste moyennement durable au vu de la matière. Je pense que c’est l’achat où faut pas trop se prendre la tête, ça ne durera pas ad vitam

6 « J'aime »

TTS la paire que tu as?

Yep, TTS. 42 pour mon 42.

1 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »

Question : j’ai cliqué un 550 sur Vinted.
J’aime bien la coupe, mais il est trop long (cfr photo). Ça se recoupe bien sans altérer la coupe et l’esprit ?
Je pourrais évidement en chercher un plus court mais j’aime bien le délavage de celui-ci, et c’est en plus assez relou de chercher un modèle spécifique sur Vinted, parmi la masse de 501.

A mon avis tu peux le retoucher sans pb, ca restera une coupe sympa.

3 « J'aime »

Essaye de rentrer le surplus à l’intérieur t’auras une meilleure idée de ce que ça donnera une fois coupé

3 « J'aime »