Ouais tu as probablement raison, c’est ce que je me dis, au moins au niveau poitrine/épaule car le reste est nickel. D’où ma question sur les modèles OS !
Beh du coup c’est nickel nulle part ^^ . C’est sur qu’une veste va pas te serrer à l’entrejambe .
Tellement mal portée…
Oui c’est pas flatteur…
Ouais je me suis enflammé. C’est juste en termes de longueur de manches que c’est nickel. Je finis par ne la porter qu’avec une seule couche en dessous.
Je cherche ma première paire de soulier et pour l’instant de ce que j’ai vu qui me plaît il y a les Velasca Alev, les Timberland 3 eyes et les Paraboot Thiers.
Niveau budget j’aimerais ne pas dépasser les 350e, je sais pas trop quoi penser des paires citées et s’ils y a d’autres options.
J’hésite aussi entre marron et noir.
Le registre est différent entre les trois paires, notamment Velasca qui passeront bien mieux dans des univers « formels » que les Paraboot ou les Timb, plus casual.
Niveau confection, les Paraboot sont vraiment bonnes. Velasca, je ne connais pas assez pour me faire un avis éclairé.
Quant à la couleur, le marron va « avec tout ». Le noir tranchera plus.
Je n’ai pas le besoin de m’habiller formellement, au niveau des bas pour l’instant j’ai juste un Hatski Wide et un Edwin en velours côtelé avec une bonne ouverture de jambe.
Les tiers il faut vraiment essayer, ça n’a pas la même gueule en photo et aux pieds. La semelle sport donne un côté plat il faut aimer. Elles existent en semelles Marche et Jannu, ce qui change complètement la donne :
J’ai le même taille/poids et le 38 me va super bien en Bedale… j’avais une 36 qui passait mais qui était limite, la 38 c’est nickel en terme de confort et d’ampleur.
Merci, j’ai quelques retours de mecs avec le même gabarit qui sont en 38 sans que ce soit fit du tout. Je crois juste que c’est pas fait pour moi. Je vais voir d’autres marques
Ok pour les Thiers merci.
Sinon si vous avez d’autres reco je suis preneur.
Les Barbours neuves sont atroces niveau fit, beaucoup trop rigides, jamais trouvé un modèle qui tombe bien
Alors que les vieilles bien déglinguées le fit est toujours parfait
Yuketen fait de très jolie modèle similaire à ceux que tu as posté
Il a dit moins de 350 ![]()

Question pour @Fatigue et peut-être @JeanBono : ce pull chez MHL est-il TTS, ou le downsize s’envisage ? Si j’en crois le guide des tailles, c’est possible : Light natural merino roll neck | MHL. by Margaret Howell
Il taille grand, j’ai essayé le L l’année dernière et je nageais dedans.
Downsize pour moi en M sur les deux versions des t shapes 2023 et 24
La maille se détend pas mal et j’ai de la place
Je te recommande vivement les deux, crème comme moss (qui est plus un marron avec des touches de vert qu’en photo produit)
Je les porte h24
Et @Etieno, merci à tous les deux pour vos réponses rapides. C’est bien ce que je pressentais.