❓ Questions en vrac (partie 1)

Quand j’étais aux Pays-Bas j’avais ça:
image
ça faisait le job et évitait d’avoir les jambes trempée de transpi à cause du pantalon de pluie.

Je circule tous les jours à vélo et j’habite à Bordeaux ou il pleut pas mal.
Pantalon de pluie qui remonte jusqu’a la taille pour protéger au maximum , pour les pieds, plutot des chaussures low-cost le temps du trajet.

Pas de problème de transpiration avec le pantalon pour un trajet de 15mn, sachant que la pluie d’hiver est quand même bien froide.

Pas fan des capes de pluie ou des ponchos qui ne protègent pas suffisamment les jambes et ne sont pas respirant. La, je suis trempe e transpi pour le coup vu qu’ave cl froid obligé de mettre un manteau/parka
Je prends une parka qui fait le taf mais bien mouillée à la fin.

1 « J'aime »

Vélo tous les jours maintenant pour moi aussi, et je roule au final pas mal car je vais en rdv avec

je regarde la météo le matin, j’adapte simplement le manteau (j’évite les cuirs si il doit pleuvoir bcp quoi)
J’ai un imper un plastoc Muji, et un pantalon de pluie Decath de base si jamais il pleut bcp

le reste du temps ballec

1 « J'aime »

Si tu peux te changer au boulot, comme dit par d’autres, en hiver c’est vêtements de pluie et une très bonne veste technique. J’ai ensuite le change dans mon sac à dos.

Pour les chaussures, oui vaut mieux partir sur une paire technique si tu peux te le permettre car même en cuir, si c’est pour du quotidien en hiver, tu risques tout de même de te retrouver avec les pieds trempés, vu le temps que ça peut mettre à sécher. Après là pas réellement de conseil, soit t’es dans un boulot où tu as une tenue « correct » exigé et paire de pompes également dans le sac, soit une paire « full technique » mais qui malheureusement ne servira qu’à ça ou alors un entre deux avec ce qui se fait maintenant en sneaker. Tu peux avoir des modèles sympa qui peuvent aussi se porter dans une tenue basique.

Tu peux faire un tour sur le topic sneaker on en a parlé y’a pas longtemps en plus de l’article fait par @Fatigue à ce sujet directement sur le blog.

Salut la commu

Avec le BF j’ai commandé et tester des pulls en lin de chez Inis Meain, marque qui me plait beaucoup dans ce qu’elle propose. Manque de pot, niveau longueur c’est court. Trop court pour mon 1,80m

Est ce que vous connaissez des alternatives avec des pulls 100% lin ou avec compo sympa (lin / soie par exemple, coton aussi, …) avec une coupe pas slim et qui soit assez long histoire d’équilibrer ma silouhette

Bonsoir à tous,
Je viens de me rendre compte qu’une des coutures de mon manteau commence à lâcher, est-ce c’est déjà arrivé à quelqu’un et comment rattraper le truc ?

Il faut le jeter et en racheter un. Pas le choix.

12 « J'aime »

…ou me le donner. C’est quelle marque ? Quelle taille ?

C’est vrai que j’overthink/je suis maniaque pour un petit détail mais c’est quand même chiant vu que c’est presque tout neuf :sweat_smile:

Ref : still by hand oversize bal collar, en taille 2 :eyes:

Je confirme, je prends !

1 « J'aime »

prends une lame fine et bien aiguisée et tu coupes ça proprement et on n’en parle plus. Te coupe pas hein !

1 « J'aime »

Je vais faire ça
Merci à tous !

Checker les Arc’teryx et équivalents (Norrona ?). Ma femme est à vélo au Havre tous les jours et niveau froid ou pluie y’a rien à redire à son Arc’Teryx Atom. Pantalon de pluie en plus et c’est tout.

L’idée c’est à minima d’être à l’aise.

@Thief @Leit @sossalemaire @Tyqdip @luluberlu @Adopi

Merci à tous pour vos réponses !
Vu que je fais des long trajets et qu’au taff je suis assez libre sur la tenue je vais plutôt partir sur des chaussures techniques. Je vais me renseigner et essayer plusieurs options pour le bas

Perso, je prends un fil de même couleur (pour enserrer celui qui dépasse) et, avec une aiguille, je rentre le tout entre les 2 épaisseurs pour pas couper le fil.

4 « J'aime »

Si le colis est considéré comme livré ça risque d’être très compliqué et ce peu importe le livreur. Ça dépend surtout du commerçant après malheureusement…

Ils ont une preuve de livraison? Une signature?

Ça nous est arrivé (bon, sans la signature) pour une commande à 150€ de fringue enfant avec Cyrillus.
On a du faire une déclaration sur l’honneur et Cyrillus nous a remboursé.

Dans tous les cas, il fait contacter le distributeur et le vendeur et voir ce qu’ils disent.

Tu as du payer par carte, regarde aussi si tu as une assurance (c’est souvent compris avec les cartes de crédit sans qu’on soit au courant)

1 « J'aime »

Une manteau raccourci aux manches, en seconde main, peut -il être allongé ?
Genre avec le surplus de tissu a l’intérieur des manches ?

Je te conseille de penser en couches avec une premiere couche avec du merinos (ca regule la temperature), une deuxieme couche isolante (plutot synthetique car plus facile a laver) et une troisieme couche protectrice sous forme de veste technique avec une membrane efficace du point de vue respirabilité/imperméabilité (mini 10k/10k).
Du coup tu peux enlever/mettre des couches en fonction de la meteo et de ton degre de transpiration.
Dans le meme esprit, tu peux porter des tshirt manches courtes et un short avec des brassieres et des jambieres pour plus de polyvalence.

Comme d’autres ont dit, l’idéal est de pouvoir se changer au boulot.
Sinon je mets des pantalons Uniqlo (y en a super stretch, respirants et qui sechent vite, 100% synthétique) qui sont bien confort et pas cher car tu vas forcement user les fesses sur la selle.
Pour les chaussures je porte des Chrome Industries qui en font des très bien avec une plaque de nylon dans la semelle pour appuyer plus fort sur les pedales :slight_smile:
J’ai aussi des boots en cuir de chez eux impermeables.
L’avantage de cette marque c’est qu’elle est pensée pour les coursiers a la base et les produits sont tres resistants.
Pour les jambes quand il pleut, pantalon de pluie avec couvre chaussures intégrés (ou pantalon de pluie et couvre chaussures séparés), modele avec des zips sur les cotes pour mettre et enlever plus facilement; ou bien des couvres chaussures qui montent au mollet s’il ne pleut pas trop et que le sol est mouillé (je n’ai pas de garde boue avant) comme chez Decath ou Tucano Urbano.
Et la petite casquette sous le casque pour proteger les yeux du soleil et des gouttes :slight_smile:

1 « J'aime »