❓ Questions en vrac (partie 1)

Envoi un mail à Yoox pour leur signaler le problème avant de commander peut être.

1 « J'aime »

2 ans que j’ai 2 oreillers et une couette et aucun soucis de mon côté, j’ai peut-être eu de la chance. J’irai voir ailleurs à l’avenir pour comparer.

1 « J'aime »

Merci les gars ! Je ne pensais plus à Greige et Merci

Autre question, Aizea, c’est de la bonne came de pour de la maroquinerie ? :slight_smile:

Je ne sais plus qui mais quelqu’un ici avait mentionné remaillage paris une fois (jamais testé) :

Insta remaillage_paris

2 « J'aime »

Je vais à Londres pour la première fois début février, du coup je voulais en profiter pour faire quelques shops. J’en ai déjà quelques uns en tête (Clutch Café, Trunk Clothiers, Drake’s, End Clothind, Garbstore) mais si vous avez des suggestions je suis preneur :slight_smile:

Et d’ailleurs s’il y a une boutique qui distribue SEH Kelly je suis chaud ^^

1 « J'aime »

En denim/workwear : rivet and hyde et son of a stag (pas loin de bricklane et de spitalfield market qui sont très sympas pour manger).

1 « J'aime »

A ma connaissance aucune boutique (en europe) ne distribue SEH (c’est justement le vocation de pas avoir de retailer) par contre il a un petit workshop à Londres (un peu excentré), mais qui n’est que rarement ouvert. Tu peux ptet lui envoyer un message sur insta avant savoir s’il est là.

Si tu fais une recherche, dans mes souvenirs qqun avait déjà posé cette question (sur londres) il a 2-3 mois et il y avait eu pas mal de réponses!

1 « J'aime »

A rivet and hide il y a un vendeur frenchy (quentin un mec chauve et barbu) super sympa et la sélection est chouette.
En face il y a lewis leather .

A brick lane chez levison il y a du beau matos vintage .

Ralph lauren forcément , mc coy a quelques rue.

Portobello market ça vaut le coup pour une belle ballade et au bout y’a du choix immense en second hand.

1 « J'aime »

Ne me jugez pas, mais j’ai une question car je ne sais pas vraiment où chercher. Pour mon anniversaire ma copine veut réaliser un de mes kiffs qui restait à l’état de délire.

Je voudrais des ref de label pour une sorte de robe de chambre d’intérieur en soie / satin - Kimono d’intérieur. Juste pour chiller. Mais pour le moment je trouve que des refs sur Etsy mais je fais moyennement confiance sur l’origine des modèles.

Pour les exemples, il s’agirait de truc du genre :



Vous avez des pistes à ce sujet ?

2 « J'aime »

Tu as une idée de ton budget ?

J’ai vu qu’il existait des trucs abusés à plus de 1 000€ chez des tailleurs Londoniens ahah mais on va éviter. Ma copine me proposait aux alentours de 200 €.
Donc une version en satin plus plausible que de la soie à ce niveau. Mais c’est vraiment pour un délire que je n’ai jamais osé et pas forcément le truc que je pourrais porter 24h/24h. Après je me dis que si le motif est sympa, y’a moyen aussi de le porter en extérieur.

Du coup c’est assez flou pour le moment, ce n’est pas encore sûr à 100% sauf si vrai coup de coeur.

1 « J'aime »

Tu as des choses ici

1 « J'aime »

Yo tout le monde ! J’ai ce manteau / pardessus que j’aime bien, mais le blanc (cassé) c’est vraiment trop salissant et assez dur a associer je trouve. Seulement j’ai fais le tour et personne ne veut me le teindre autour de chez moi, et j’ai pas d’autres adresses où faire ça.
Vous pensez une je peux faire ça moi même ? Je sais qu’il existe des teintures qu’on trouve même en super marché.
La compo c’est coton, lin, et un petit peu de polyuréthane (6%). Je serais parti sur un gris anthracite dans l’idéal, pour un truc qui va avec tout. Vous pensez que c’est trop risqué ?


En recherche de pantalon avant les soldes, je m’interroge parce que j’ai déjà eu ce problème
Les pantalons ils rentrent dans le derriere des mannequins ou je rêve :sweat_smile:
Peut-être qu’ils portent trop haut ou est-ce que c’est normal ? :thinking:
Images d’illustration :




Pour le premier pas trop mais les autres c’est assez prononcé :sweat_smile:

1 « J'aime »

le risque c’est que les fils soient en synthétique, et les teintures du commerce ne le teignent pas.
Tu vas donc tu retrouver avec des fils blancs sur le reste de la veste grise…
Si tu peux, trouve un teinturier professionnel, dont les teintures seront adaptées.
Ou vends ta veste et trouve la même en gris ^^

Edit : La compo contient du synthétique, laisse tomber pour le faire toi-même… J’ai essayé de teindre un hoodie gris-marron en 80% coton 20% synthétique, ça n’a même pas accroché sur le coton, c’est dire…

2 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse ! Pour le remplacer compliqué, c’était un truc trouvé sur vinted par ma copine, mais qui lui allait pas, je lui avais piqué, retouché… Bref il me dépanne bien comme ça mais pas envie de chercher un autre que celui là.
Je vais essayer de trouver un teinturier mais pas facile, ça court pas les rues par chez moi.

1 « J'aime »

End Clothing s’ils ont la même sélection qu’à Glasgow ça ne vaut vraiment pas le détour. Que les marques ultra chères/hipster présentées en shop à quelques exceptions (un peu de Beams +, OL…).

Je crois que @Laaazzzeee avait fait un tour à celle de Londres et qu’il avait trouvé ça bof.

1 « J'aime »

Je suis passé devant à Londres mais flemme d’y rentrer (c’est à côté de ALD).
D’extérieur ça m’a fait penser à ssense que j’aime pas

1 « J'aime »

J’y suis aller chez end à Londres, y’a de tout quand même le shop est sur 2 niveau , y’a de quoi faire .

1 « J'aime »

Putain ssense dans mes souvenirs c’était une horreur cette boutique, y’avait quasiment rien dans le magasin et les vendeurs étaient infames. Mais c’était y’a 10ans, ça a peut etre changé…

A londres, End y’a quand meme pas mal de trucs. Mais l’ambiance est imbuvable ahah

3 « J'aime »