🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

C’est lesquelles les converses like de BG?

Tu as essayé les moonstar, shoe like potery, asahi et autres alternatives jap aux converses?

Les fameuses Artifact de Superga sont plus larges que les 70’s. Un poil trop pour moi peut ĂȘtre, je fais 41,5 en Converse et leur 41 Ă©tait trop juste. Le 42 est bien mais hyper roomy, du genre mĂȘme en chaussettes Ă©paisses je sers Ă  fond.

Et si tu veux ressembler un peu Ă  @Mat tu peux regarder du cĂŽtĂ© de president’s

Merci déjà pour ces réponses! Je vais checker ça demain.

@Minet88 je parlais de celles-ci:
image

Si t’a les moyens t’a les Visvim Skagway, t’a une doublure en cuir ce qui rends les pompes ultra confort et surtout y’a pas droit en hiver, ici la paire que je portais hier :

4 « J'aime »

Novesta ou Springcourt peut ĂȘtre ?

J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© les 2 mais ça ne correspond pas Ă  ce que je cherche.
Pour les autres ref proposĂ©es y a que les Novesta Artifact blanches qui pourraient peut-ĂȘtre coller mais je trouve ça quand mĂȘme nettement moins sympa comme style que les Converse.
Les Visvim, bien que trop « marquĂ©es » pour les porter au boulot, ont le shape idĂ©al mais pour les trouver en 2nde main

Je vais peut-ĂȘtre tester les Artifact, ou juste faire le deuil de ce style que j’adore mais qui n’est pas pour mes pieds!

1 « J'aime »

Peut ĂȘtre une piste Ă  creuser (je ne sais pas comment ça taille) :

1 « J'aime »

Ah ça c’est parfait, merci!
Mais malheureusement ils arrĂȘtent au 44, je fais du 45

Je vais voir si je trouve ailleurs.

Ha ouais, 45 ça risque d’ĂȘtre grand pour les marques jap.
Peut-ĂȘtre les sneakers d’anatomica ? Les finitions sont propres mais je n’ai pas en tĂȘte les diffĂ©rents coloris, notamment si ils ont des semelles autres que noires :

T’as les superga artifact qui montent à 45 aussi. Design un poil plus sport mais finitions propres aussi.
https://www.lexception.com/fr-fr/123161/2432--w-c1150-selvedge-duck-dusty-off-white-superga

Dans les 2 cas je sais pas si c’est plus large que des converses (mais en photo ça Ă  l’air un poil plus large / moins effilĂ© sur le bout du pied.

1 « J'aime »

Les Wakouwa c’est Ă©troit

J’suis Ă  la recherche d’un col roulĂ© gris clair, Ă  passer sous une surechemise ou une veste : des idĂ©es ? Quelque chose de pas trop Ă©pais/chaud si possible, en coton ou dans une laine qui gratte peu, Ă  porter Ă  mĂȘme la peau

Et mon seul polo est Ă  jeter, c’était un Uniqlo x EG avec une coupe plutĂŽt gĂ©nĂ©reuse, pas trop longue. Idem, des rĂ©fs ? Petit budget Ă©videmment

Je te dirais Uniqlo encore, leur col roulé 100% mérinos correspond à ce que tu cherches.

1 « J'aime »

+1

difficile de faire plus simple et moins cher

1 « J'aime »

Pour le polo en revanche Uniqlo ne propose plus que du synthétique donc faudra voir ailleurs

Bonjour ! Je vais avoir la chance de partir au Japon en mars prochain :smiley:. J’ai dĂ©jĂ  prĂ©vu plusieurs achats vĂȘtements (une souvenir jacket en fripe, je vais faire un tour chez Kuro aussi :yum:) mais j’aimerais m’offrir un type de pantalon un peu moins commun. Un pantalon japonais ample, peut-ĂȘtre un peu tapered, un style dans l’idĂ©e :

Mais dans une matiere mieux sourcée, 100 % coton ou chanvre, avec un tissu portant un joli motif. Bien ample, assez léger. Et avec une super confection si possible.

Vous avez des recommandations de marques ou mĂȘmes des magasins Ă  visiter ? Merci d’avance !

Salut Ă  tous,

Je cherche un chino/pantalon en coton bleu marine (pas trop Ă©pais, pas de twill par ex
) coupe plutĂŽt loose avec une taille assez basse. Vous auriez des recommandations ? Budget max : 200-250e.

J’ai dĂ©jĂ  le MIL Trousers de chez Beams+ en beige et il est vraiment parfait niveau coupe pour moi.

T’as regardĂ© chez Universal Works tout simplement ? J’en ai un c’est super confort avec la taille Ă©lastique, lĂ©ger mais pas trop, et pas trĂšs cher (150e environ). Avec ce que tu dis ça semble correspondre nickel

1 « J'aime »

Le MIL trouser de chez beams en bleu ? :wink:

Il n’existe pas malheureusement :stuck_out_tongue: