🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Ce sont mes deux derniers achats de pantalons.

Le Mogador de Casatlantic un LO sensiblement plus important que le Arnold (22,5 VS 19,5). Aprùs retouche en longueur (je fais 1m74) j’arrive à 23 cm.

En W30 ici (d’autres photos sur mon LB)


(bon aprĂšs rĂ©flexion j’aurais peut ĂȘtre du / pu le prendre en 28).
Je ferai une fitpic à la réception du Arnold si tu veux.

Pourquoi ne pas partir sur des LO plus petits chez Casatlantic du coup ? (El jadida ou Safi)

7 « J'aime »

Merci!
Les autres casatlantic Ă  LO plus modeste sont indisponibles Ă  ma taille, en khaki, pas de chance.
Sinon je suis preneur de fitpic avec l’Arnold.

Sais tu s i il y a une différence de qualis entre les deux confections (tissu, finition) ?

A peu prĂšs mĂȘme poids matiĂšre pour les deux (10,3 Oz VS 310 GSM). Jamais eu le Berg&Berg entre les mains donc je peux pas dire pour les finitions.

Mais bon, pas sĂ»r que ce soit lĂ  dessus qu’il faille chercher une diffĂ©rence. C’est plutĂŽt sur la coupe, qui me semble pas la mĂȘme : le Casatlantic a une taille plus haute et une jambe plus droite. Tout dĂ©pend ce que tu cherches et de ton ressenti. Pour ta taille un LO de 22 me semble pas dĂ©connant. Si tu souhaites l’équivalent chez Berg&Berg, je me tournerais plutĂŽt vers le Antonio.

1 « J'aime »

Dans ton budget, Ă  pinces, avec un LO moins important, tu as aussi un modĂšle chez Bonne Gueule.

Ou Ă©galement chez Scavini (coupe 1 pince ou 2 pinces)

Pantalon Deux pinces - Chino | Made in Italy!

Ils sont moins taille haute, du coup tout dĂ©pend aussi de ce que tu cherches en termes d’ampleur. Le Casatlantic effectivement est taille haute avec un LO plus important.

Borasificafion a fait un article aussi, pour information :

1 « J'aime »

Le Arnold arrive Ă  un LO de 20,5, ce qui est pas si mal. ( c’est ma zone de confort pour ĂȘtre honnĂȘte)
Le mogador à l’air d’avoir une taille trùs haute et la Arnold plus taille naturelle.
Tu l’as pris en quelle couleur l’Arnold ? Tu le reçois quand ?
Khaki est en rupture mais Lovat ressemble à un khaki léger en photo mais sur internet, ca parle plus de vert/bleu.
Le B&B tient la corde mais j’attends ton retour pour me dĂ©cider :smiley:

@Johnnie , bien jouĂ© ! Je ne pense jamais Ă  BG, il faudrait que je passe l’essayer en boutique mĂȘme si je bloque sur la marque Ă  cause de son cotĂ© cadre dynamique 2.0

Je l’ai pris en flanelle de laine. Je l’ai pris en 28 (le Mogador en 30 est trop large Ă  la taille et je dois serrer les pattes au maximum pour qu’il tienne). On verra bien. J’aurai peut ĂȘtre besoin d’une retouche Ă  la taille, et dans tous les cas en longueur.
Donc dans la semaine ça devrait ĂȘtre bon :+1:

Concernant BG, c’est pas pour dĂ©fendre la marque surtout pour les pantalons puisque je ne suis plus client chez eux, mais si tu as l’occasion d’essayer, osef de l’image de marque si le pantalon te va et qu’il te plaĂźt :person_shrugging:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais chercher sur cette marque !

Fait chier que ces hoodies n’aient pas de poche kangourou

Des rĂ©fs pour un costume olive de mi-saison, plutĂŽt dĂ©contractĂ©, sans doublure/Ă©paulettes pas trop cher ? J’ai regardĂ© chez UW, y’a des trucs sympas en soldes mais pas ma taille

1 « J'aime »

Laaazzzeee avait partagĂ© ça mais tu peux aller sur son lookbook pour plus d’infos :slight_smile:

Le fut associé etait soldé aussi mais je ne sais pas à combien chiffre le complet au final

2 « J'aime »

Sympa merci ! Y’a plus que du XL pour le fut par contre (et £300 en tout c’est un peu trop pour moi)


Retour comme prĂ©vu du Arnold (en T46 ourlet fait Ă  l’arrache Ă  l’épingle), je t’ai remis le Mogador (W30) en comparaison. L’équivalent serait un W28 chez Casatlantic car ici le Arnold tient nickel sans utiliser les pattes de serrage, sur le Mogador je dois serrer Ă  fond. AprĂšs coup je me tĂąte Ă  le revendre pour un W28, ou le mettre Ă  taille naturelle et reprendre la longueur. Bref.

C’est pas flagrant sur les photos mais le Mogador a une taille bien plus haute (je peux le placer au dessus du nombril easy, le Arnold tombe au dessus des crĂȘtes iliaques, 1 cm en dessous du nombril).

8 « J'aime »

Sur photo , la diffĂ©rence du niveau de taille n’est pas flagrant.
Merci pour ton retour , je prĂ©fĂšre les tailles naturelles alors je pense plutot m’orienter vers le B&B.
Ou rĂ©flechir encore un peu, les deux ont une vibe trĂšs soft tailoring et ce n’est pas forcement ce que je recherche.
Merci :slight_smile:

Salut Ă  tous,

Je me cherche une casquette depuis un certain temps sans grand succĂšs
 J’ai une trĂšs grosse tĂȘte (je fais du 62 en chapeau
) et la plupart des casquettes du retail « classique » (je pense Ă  DN, BG, Octobre) me donne l’impression de porter une kippa sur le sommet du crane. bon j’exagĂšre mais vous voyez l’idĂ©e.

Je suis systĂ©matiquement sur l’ouverture max et ça rends assez mal du coup
 Bref si vous connaissez des marques qui font des tailles ou qui sont connu pour faire des casquettes assez profondes, je suis intĂ©ressĂ© !

Histoire de prĂ©ciser un peu : je suis Ă  la recherche d’une casquette avec un peu de texture (velours, oxford ou lin) dans un budget raisonnable (en dessous de 80€ je dirais).

Merci de votre aide les gars !

2 « J'aime »

Borsalino
:+1:t2:

1 « J'aime »

Bonsoir, des idĂ©es de sweats demi-zippĂ©s ? Quelque chose d’assez Ă©lĂ©gant mais qui sorte un peu du lot, j’ai pensĂ© Ă  un col assez prononcĂ© qui pourrait ainsi est rabattu. J’espĂšre que vous voyez ce que je veux dire. Le mieux c’est d’éviter les prix trop excessifs ou alors trouvable sur vinted.
Merci, de vos conseils :slight_smile:

Dans ce genre lĂ  ?

Ou ca ?

Ou ca

Par sweat tu entends que tu ne veux pas un pull en laine, type camionneur classique ?
En photo j’aime bien les Velva Sheen :

En revanche je ne sais pas si ça rentrer dans ton appréciation du « prix pas trop excessif »

J’avoue que la deuxiùme me fait de l’oeil merci pour la reco c’est le genre que je recherche je suis pas hyper fan de la poche poitrine mais ça reste bien cool. Merci pour la reco.

J’aime aussi Ă©normĂ©ment ! Par contre 230 c’est un peu beaucoup pour mon porte monnaie d’étudiant :upside_down_face:
Mais merci pour l’idĂ©e je garderai un oeil sur cette marque sur vinted.