🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Mon interprĂ©tation de balĂ©c reprend ce passage que j’ai compris comme Ă©tant « habille toi selon tes propre gout envie etc sans tenir compte de ce que les gens autours penses de ton look Â» mea culpa si cela n’était pas le sens.

EDIT: Il est claire que tes propre gouts etc etc etc peuvent etre trĂšs loins de n’importe quoi mais juste pas adĂ©quat pour le milieu

La veste type veste de travail est clairement une bonne alternative Ă  qui doit porter une veste sans nĂ©cessairement que ce soit un blazer. L’exemple de MĂ©lanchon est pas si troll que ça.

Pour J.Keydge je pense que une comme la photo en dessous pourra facielement s’intĂ©grer dans ce que tu proposes dans tes OOTD, suffit de surveiller vinted et compagnie car la marque Ă  malheureusement disparue.

Pour la veste de travail tu peux regarder chez Vetra, le modùle est classique comme beaucoup d’autres marques, le choix de couleur est vaste.

3 « J'aime »

Alors il faut s’entendre sur une tenue « formelle Â».
Soit on cherche un certain formalisme, soit on est relativement libre et on doit juste ĂȘtre habillĂ© correctement.

Moi, les mecs des BE que je cÎtoie, ils sont habillés trÚs simplement. Du jean/chemises/pull, ce genre. Dans cette perspective, why not un blazer décontracté.
Par contre, quand c’est un responsable rĂ©gional de n’importe quelle boĂźte, il arrive pas en veste EG.
DĂšs qu’il y a une notion de « reprĂ©sentation Â», il y a un certain formalisme Ă  avoir.

Perso, si je dois allĂ© voir des Ă©lus, je ferai un effort. En tous cas, je pense qu’il y a moins de risque Ă  le faire qu’à ne pas le faire. T’en as qui s’en foutent, d’autres qui pourraient te cataloguer. Mais tout dĂ©pend de ta place dans la dĂ©lĂ©gation, je dirai. Est-ce que tu es celui qui vient directement causer avec l’élu ou juste quelqu’un qui accompagne ?

1 « J'aime »

Je suis pas journaliste sportif mais fait des Ă©tudes de science po, la citation hors contexte c’est une dĂ©formation professionnelle chez moi :nerd_face:.

Sur l’entiĂšretĂ© du message effectivement tu pondĂšres bien ce passage!

1 « J'aime »

Ouais quand je bossais en BE et maintenant en pilotage de projets industriels je débarque en mode full ballec comme sur mon OOTD, chemise ouverte sur gros tattoo sa mÚre, tranquille.

Par contre dĂ©jĂ  faut pas avoir l’air dĂ©guisĂ©, et puis ces tenues sont valables pour le bureau au quotidien, quand je suis chez des clients c’est chemise oxford et fut en laine
Pas fou quand mĂȘme

1 « J'aime »

Pour te répondre 48
Avec la nécessité de faire retrecire les manches a chaque fois

AprĂšs pour le mood des elus c’est assez variable dans mon dĂ©partement
L’oise je suis tombĂ© sur des personnes trĂšs a cheval sur le look comme des yolo
En plus de ca je vais aussi bosser sur le nord de la région parisienne

Je vais principalement ĂȘtre accompagnant/assistant pour le moment

Je m’attendais pas Ă  ce dĂ©bat non plus hahahaha

Je vais regarder ce soir si j’ai pas un blazer à te filer. Si il te convient pas, tu le donneras à quelqu’un d’autre.

3 « J'aime »

Hooooo c’est cool !

Ca c’est une trĂšs bonne question, comme de pointer le sujet de la reprĂ©sentation.
Une autre question c’est : Est-ce que tu vas cotoyer les personnes seulement une fois ou deux (et pas de maniĂšre rĂ©guliĂšre)
Je dirais qu’une mise plus formelle/classique est Ă  privilĂ©gier si tu rĂ©ponds oui Ă  une de ces 3 questions. Si c’est non aux 3 questions, fais comme tu le sens.

1 « J'aime »

Il peut aussi mettre une ForestiĂšre et filer un emploi fictif Ă  sa femme

8 « J'aime »

Je pense que dans le cas de MĂ©lenchon c’est plutot inspirĂ© de la veste de travail type bleu de chauffe.
AprĂšs, je ne connais pas l’origine du bleu de travail français 
 ça vient peut-ĂȘtre du « grand timonier Â» 
 je ne saurais pas dire !

Tout Ă  fait surjouĂ© c’est le pire pour la perte de crĂ©dibilitĂ© d’ou ma recommandation de susu qui a une gamme super vaste donc tu trouve toujours une coupe qui te convient. En meme temps il est possible d’avoir un tissus avec une petite touche de relief en plus qui fait que tu as pas l’aire de clown en H&M pas a ta taille pour moi c’est vraiment juste le bon mixte « basique with a twist Â».

Bon finalement c’est a @anon12631386 de savoir ce qui va le mieux pour le milieu ou il va Ă©voluer mais ayant suivi les dĂ©bats sur son LB et (je dis ça en tout bien tout honneur hin @anon12631386 :smiley: ) avec sa tendance a trĂšs intellectualisĂ© son look il me paraissait dans son intĂ©rĂȘt, avec les infos que je dispose de lui propose un truc safe et simple.
En partant du principe que 99,9% de la population n’est pas autant poussĂ©e que sur ce forum je ne pense pas que c’est lui rendre service de lui proposer un truc super perchĂ© ou pointu car personne ne le remarquera. Genre je pense pas que les Ă©lu de Saint-luc-sur-la-fougĂšre-en-oise y connaissent grand chose en EG & co. Par contre il y a plus de chance si l’aspect est important pour lui qu’il soit sensible Ă  un jeune mec dynamique habillĂ© dans un costard Ă  sa taille bien coupĂ© qui sait tombĂ© la cravate s’il faut.

EDIT: si tu arrives overdress genre complet cravate tu peux relativement facilement level down genre tu enlĂšve la cravate, le blazer dĂ©boutonne la chemise remonte les manches etc ça montre que tu maitrise et sait te dĂ©tendre. TU arrives underdress bin c’est grillĂ© t’es un clown qui sait pas s’habiller. Je dis ça car Ă  mon avis c’est quand meme souvent comme ça que ça ce passe dans le monde pro.

1 « J'aime »

Effectivement ru as probablement raison, il y’a de fortes ressemblances !
En vrai je pensais plus a une veste de travail comme on en voit bcp ces temps ci, en laine ou en velours, comme alternative au blazer.

Ça voulais dire merci je prĂ©cise ^^

La j’avoue que t’as trĂšs bien cernĂ©

pour le coup je n’aime pas le costume, je vois ca comme un outil pas vraiment comme un vĂȘtement plaisir

Pour l’intelectualisation, bon bah j’essaie de m’en detacher ca viendra le moment ou je mettrai des piùces sans reflechir et ca donnera des trucs bien hehehehe

(mĂȘme si, sans trop rĂ©flĂ©chir j’ai rĂ©ussi Ă  faire des trucs dans mon lookbook que j’aime bien, enfin !)

1 « J'aime »

Ca va ĂȘtre du suivi de projet, je vais ĂȘtre amenĂ© Ă  les revoir, peut-ĂȘtre pas constamment, mais ca va arriver

Je m’étais debarasser de tout ce qui pouvais s’approcher de prĂšs ou de loin aux costumes, ce qui n’a pas Ă©tĂ© ma meilleure idĂ©e

Edit :

ProblÚme de blazer résolu, merci mood pour ça, je ne cherche plus de piÚce du coup :grin:

Je rebondis sur ton message car c’est ce que je cherche en ce moment ce type de veste : 3 boutons, coton Ă©pais (la premiĂšre photo).
Tu aurais d’autres refs Ă  conseiller, dans le mĂȘme ordre de budget ? :slight_smile:

Hello,

Je recherche en ce moment un pantalon en flanelle ou, idéalement, tweed de couleur marron.

C’est pour des tenues assez classique, en mode le gendre idĂ©al. En gros, c’est pour des RDV pro un peu informels oĂč on peut laisser tomber le costume/cravate

Je serais bien allĂ© chez De Fursac, malheureusement ils n’ont pas en marron :man_shrugging:

Si vous avez des suggestions, n’hĂ©sitez pas!

Peut-ĂȘtre ça ?

J’ai vu une fois ce pantalon portĂ© et j’ai trouvĂ© la coupe sympa

1 « J'aime »

regarde chez hartford, je me tate aussi du coup :innocent: