Rester soi-mĂȘme câest le meilleur moyen de paraĂźtre sĂ©rieux.
Mon interprĂ©tation de balĂ©c reprend ce passage que jâai compris comme Ă©tant « habille toi selon tes propre gout envie etc sans tenir compte de ce que les gens autours penses de ton look » mea culpa si cela nâĂ©tait pas le sens.
EDIT: Il est claire que tes propre gouts etc etc etc peuvent etre trĂšs loins de nâimporte quoi mais juste pas adĂ©quat pour le milieu
La veste type veste de travail est clairement une bonne alternative Ă qui doit porter une veste sans nĂ©cessairement que ce soit un blazer. Lâexemple de MĂ©lanchon est pas si troll que ça.
Pour J.Keydge je pense que une comme la photo en dessous pourra facielement sâintĂ©grer dans ce que tu proposes dans tes OOTD, suffit de surveiller vinted et compagnie car la marque Ă malheureusement disparue.
Pour la veste de travail tu peux regarder chez Vetra, le modĂšle est classique comme beaucoup dâautres marques, le choix de couleur est vaste.
3 « J'aime »
Alors il faut sâentendre sur une tenue « formelle ».
Soit on cherche un certain formalisme, soit on est relativement libre et on doit juste ĂȘtre habillĂ© correctement.
Moi, les mecs des BE que je cÎtoie, ils sont habillés trÚs simplement. Du jean/chemises/pull, ce genre. Dans cette perspective, why not un blazer décontracté.
Par contre, quand câest un responsable rĂ©gional de nâimporte quelle boĂźte, il arrive pas en veste EG.
DĂšs quâil y a une notion de « reprĂ©sentation », il y a un certain formalisme Ă avoir.
Perso, si je dois allĂ© voir des Ă©lus, je ferai un effort. En tous cas, je pense quâil y a moins de risque Ă le faire quâĂ ne pas le faire. Tâen as qui sâen foutent, dâautres qui pourraient te cataloguer. Mais tout dĂ©pend de ta place dans la dĂ©lĂ©gation, je dirai. Est-ce que tu es celui qui vient directement causer avec lâĂ©lu ou juste quelquâun qui accompagne ?
1 « J'aime »
Je suis pas journaliste sportif mais fait des Ă©tudes de science po, la citation hors contexte câest une dĂ©formation professionnelle chez moi .
Sur lâentiĂšretĂ© du message effectivement tu pondĂšres bien ce passage!
1 « J'aime »
Ouais quand je bossais en BE et maintenant en pilotage de projets industriels je débarque en mode full ballec comme sur mon OOTD, chemise ouverte sur gros tattoo sa mÚre, tranquille.
Par contre dĂ©jĂ faut pas avoir lâair dĂ©guisĂ©, et puis ces tenues sont valables pour le bureau au quotidien, quand je suis chez des clients câest chemise oxford et fut en laine
Pas fou quand mĂȘme
1 « J'aime »
Pour te répondre 48
Avec la nécessité de faire retrecire les manches a chaque fois
AprĂšs pour le mood des elus câest assez variable dans mon dĂ©partement
Lâoise je suis tombĂ© sur des personnes trĂšs a cheval sur le look comme des yolo
En plus de ca je vais aussi bosser sur le nord de la région parisienne
Je vais principalement ĂȘtre accompagnant/assistant pour le moment
Je mâattendais pas Ă ce dĂ©bat non plus hahahaha
anon12631386:
Pour te répondre 48
Je vais regarder ce soir si jâai pas un blazer Ă te filer. Si il te convient pas, tu le donneras Ă quelquâun dâautre.
3 « J'aime »
farood
Janvier 8, 2021, 4:35
943
Ca câest une trĂšs bonne question, comme de pointer le sujet de la reprĂ©sentation.
Une autre question câest : Est-ce que tu vas cotoyer les personnes seulement une fois ou deux (et pas de maniĂšre rĂ©guliĂšre)
Je dirais quâune mise plus formelle/classique est Ă privilĂ©gier si tu rĂ©ponds oui Ă une de ces 3 questions. Si câest non aux 3 questions, fais comme tu le sens.
1 « J'aime »
farood
Janvier 8, 2021, 4:36
944
Il peut aussi mettre une ForestiĂšre et filer un emploi fictif Ă sa femme
8 « J'aime »
Score
Janvier 8, 2021, 4:37
945
Je pense que dans le cas de MĂ©lenchon câest plutot inspirĂ© de la veste de travail type bleu de chauffe.
AprĂšs, je ne connais pas lâorigine du bleu de travail français ⊠ça vient peut-ĂȘtre du « grand timonier » ⊠je ne saurais pas dire !
Tout Ă fait surjouĂ© câest le pire pour la perte de crĂ©dibilitĂ© dâou ma recommandation de susu qui a une gamme super vaste donc tu trouve toujours une coupe qui te convient. En meme temps il est possible dâavoir un tissus avec une petite touche de relief en plus qui fait que tu as pas lâaire de clown en H&M pas a ta taille pour moi câest vraiment juste le bon mixte « basique with a twist ».
Bon finalement câest a @anon12631386 de savoir ce qui va le mieux pour le milieu ou il va Ă©voluer mais ayant suivi les dĂ©bats sur son LB et (je dis ça en tout bien tout honneur hin @anon12631386 ) avec sa tendance a trĂšs intellectualisĂ© son look il me paraissait dans son intĂ©rĂȘt, avec les infos que je dispose de lui propose un truc safe et simple.
En partant du principe que 99,9% de la population nâest pas autant poussĂ©e que sur ce forum je ne pense pas que câest lui rendre service de lui proposer un truc super perchĂ© ou pointu car personne ne le remarquera. Genre je pense pas que les Ă©lu de Saint-luc-sur-la-fougĂšre-en-oise y connaissent grand chose en EG & co. Par contre il y a plus de chance si lâaspect est important pour lui quâil soit sensible Ă un jeune mec dynamique habillĂ© dans un costard Ă sa taille bien coupĂ© qui sait tombĂ© la cravate sâil faut.
EDIT: si tu arrives overdress genre complet cravate tu peux relativement facilement level down genre tu enlĂšve la cravate, le blazer dĂ©boutonne la chemise remonte les manches etc ça montre que tu maitrise et sait te dĂ©tendre. TU arrives underdress bin câest grillĂ© tâes un clown qui sait pas sâhabiller. Je dis ça car Ă mon avis câest quand meme souvent comme ça que ça ce passe dans le monde pro.
1 « J'aime »
Score
Janvier 8, 2021, 4:45
948
Effectivement ru as probablement raison, il yâa de fortes ressemblances !
En vrai je pensais plus a une veste de travail comme on en voit bcp ces temps ci, en laine ou en velours, comme alternative au blazer.
Ăa voulais dire merci je prĂ©cise ^^
La jâavoue que tâas trĂšs bien cernĂ©
pour le coup je nâaime pas le costume, je vois ca comme un outil pas vraiment comme un vĂȘtement plaisir
Pour lâintelectualisation, bon bah jâessaie de mâen detacher ca viendra le moment ou je mettrai des piĂšces sans reflechir et ca donnera des trucs bien hehehehe
(mĂȘme si, sans trop rĂ©flĂ©chir jâai rĂ©ussi Ă faire des trucs dans mon lookbook que jâaime bien, enfin !)
1 « J'aime »
Ca va ĂȘtre du suivi de projet, je vais ĂȘtre amenĂ© Ă les revoir, peut-ĂȘtre pas constamment, mais ca va arriver
Je mâĂ©tais debarasser de tout ce qui pouvais sâapprocher de prĂšs ou de loin aux costumes, ce qui nâa pas Ă©tĂ© ma meilleure idĂ©e
Edit :
ProblÚme de blazer résolu, merci mood pour ça, je ne cherche plus de piÚce du coup
Je rebondis sur ton message car câest ce que je cherche en ce moment ce type de veste : 3 boutons, coton Ă©pais (la premiĂšre photo).
Tu aurais dâautres refs Ă conseiller, dans le mĂȘme ordre de budget ?
Hello,
Je recherche en ce moment un pantalon en flanelle ou, idéalement, tweed de couleur marron.
Câest pour des tenues assez classique, en mode le gendre idĂ©al. En gros, câest pour des RDV pro un peu informels oĂč on peut laisser tomber le costume/cravate
Je serais bien allĂ© chez De Fursac, malheureusement ils nâont pas en marron
Si vous avez des suggestions, nâhĂ©sitez pas!
Melo
Janvier 9, 2021, 4:08
955
Peut-ĂȘtre ça ?
Jâai vu une fois ce pantalon portĂ© et jâai trouvĂ© la coupe sympa
1 « J'aime »
regarde chez hartford, je me tate aussi du coup