40 balles et une autre au mĂȘme tarif quasi pas trouĂ©e. Mais pour essayer câest cool. Une Barbour trouĂ©e c cool^^
Câest cool mais pas Ă 160⏠+ shippingđ
Jâai achetĂ© la mienne en dĂ©cembre, neuve, sur ce site : https://www.bestinthecountry.co.uk/barbour-beaufort-jacket-sage-free-scarf.html
Elle Ă©tait davantage soldĂ©e Ă lâĂ©poque. De mĂ©moire, je lâai payĂ©e 190 euros avec les frais de port.
Bonjour tout le monde
Bonne année a vous ! (ou meilleure année)
VoilĂ pour des raisons pro plus que par amour de la piĂšce je cherche un blazer.
Mais si je dois en porter un jâaimerais eviter dâen trouver un pas top, mais surtout qui puisse aller avec du loose fit
(sachant que en gros le cadre dans lequel je vais porter le blazer sera de la reunion avzc des elus etc)
Jâavais repĂ©rĂ© ca :
Un our legacy marron pas chĂšre sur vinted mais jâai un doute sur le sizing et aucune idĂ©e de si câest cintrĂ© ou non
Jâavais pensĂ© aussi au veste EG mais je pense que la demarche serait casse gueule
Hello ! Je cherche ces 2 modĂšles sans succĂšs⊠je fais du 40 je crois que câest tts chez vans mais 39 en converse âŠ
Je crois que tu as 99% de chance de te planter.
Prends toi un vrai blazer coupĂ© correctement pour porter dans une tenue pro. Câest le genre de trucs dont on peut toujours avoir besoin en plus.
Les EG, en tous cas, tu oublies tout de suite.
En complĂ©ment de ce quâa dit @Mood.Indigo, je pense que la couleur marron nâest pas la plus adaptĂ©e pour un seul et unique blazer. Je te conseille de partir sur les classiques bleu marine ou gris moyen.
Jâetais mollement convaincu de ce que jâavais donnĂ© comme exemple
Surtout pour eg a vrai dire
Bon lâavantage câest que je connais ma taille en costume
Mais aucune idée de vers quoi me tourner en terme de marque
Tout dépend à quel besoins ça doit répondre,
Perso Ă mon job je dois porter des complets de temps en temps (hors covid 2-3 fois par mois) et je ne suis pas un fan du sarto. Jâai donc deux complet SuSu un bleu et un gris les deux dans une joli matiĂšre ça fait le job et câest pas ennuyeux.
Câest pas excitant ni trĂšs original mais tu as un bon produit qui tient un moment et rempli bien son rĂŽle.
Caruso ou Corneliani sur Yoox y a parfois de la bonne came pour pas cher.
De visu ce nâest pas forcĂ©ment facile de garantir un win mais on peut trouver des pĂ©pites.
Vu le stade auquel tu es dans tes recherches stylistiques, comme Mood je suis certain que tu vas te viander si tu cherches une piĂšce hybride qui va avec du wide mais quand mĂȘme blazerifiante Ă©tou Ă©tou
Dâailleurs je suis pas sĂ»r que tu saches vraiment ce que tu cherches : saurais-tu dessiner la piĂšce ?
Vaut peut-ĂȘtre mieux chercher la sĂ©curitĂ© dans un 1er temps, genre blazer gris un peu texturĂ© genre « brut »
Sinon voir chez Universal Works
Mais câest pas franchement habillĂ©
Tu as ça chez UU
Bon la compo fait pas rĂȘver mais un truc pas trop structurĂ© en flanelle je pense que tu peux le dress up / down assez facilement (et essayer / renvoyer)
Tu peux regarder dâoccasion du cotĂ© de la marque J.Keydge. Câest dans lâesprit slack jacket, câest assez basique mais ça devrait coller avec ce que tu cherches.
@NiKKo_O je vais bosser dans un bureau dâĂ©tude zn urbanisme/amĂ©nagement du territoire
Dâoubla rencontres dâĂ©lus et vu que la forme est importante dans ce genre de situation
@anon81849787 câest clair que câest casse gueule je le dis moi mĂȘme, câest pour ca que je demande un avis avant de me viander en beautĂ© comme un brave
Je vais essayer le dessin je ne garanti rien sur le résultat
@Laaazzzeee jâavais pas pensĂ© Ă uniqlo mais oui pas bĂȘte et ps de regret au cas ou ca je me plante
@onibaba je connais absolument pas ^^
@Valentin_Hbt je vais checker ça
Ce nâĂ©tait pas au sens propre je te demande ça parce que souvent on peut se dire « tiens jâaimerais bien un truc comme ça » mais en rĂ©alitĂ© on ne sait pas vraiment le dĂ©crire prĂ©cisĂ©ment
Câest pas grave, mais câest le meilleur moyen de partir dans tous les sens haha
Lâautre option pour rester dans un style plus workwear, câest de sâinspirer de MĂ©lanchon :
Ce nâest quâa moitiĂ© un troll. Je trouve ça pas si mal, mĂȘme avec cravate !
Câest cool ça câest en gros ce vers quoi je vais me dirige aussi
@Score cosplay meluch hahaha
AprĂšs je pose la question parce que câest une piĂšce que jâapprĂ©cie pas plus que ça mais qui peut toujours servir lâidĂ©e de laazzzeee (il y a beaucoup trop de voyelles dans ce pseudo hahaha) de chopĂ© du uniqlo est bonne surtout pour un truc que je sortirais que pour des rĂ©unions
@anon12631386 Tu fais quelle taille en blazer ?
Euh. Jâai portĂ© mes Loiter et Bedford des milliers de fois en rendez vous client avec des directeurs dâhypermarchĂ©s en full costard ça a jamais dĂ©notĂ©
Ăa sera justement bien plus naturel que le blazer formel couplĂ© au denim brut qui 90% du temps vont jamais ensemble et donne lâimpression que le mec sait pas sâhabiller je trouve
On peu sâen balĂ©c Ă la @NiKKo_O, mais attention!
Dans mon milieu qui nâest pas trop porter sur la tenue (on vient comme on veut comme dit dans un autre topic certaines portes des pantoufles au bureau) il nây a pas de contraintes fixĂ©e. Quand jâai commencĂ© la il y a 6 ans maintenant jâavais 29 ans donc assez junior, et jâĂ©tais habillĂ© comme beaucoup des personne plus seniors cĂ d rien Ă fiche on prend le dessus de la pile et jâĂ©tais rasĂ© de prĂȘt.
MalgrĂ© mon boulot quotidien assez dĂ©tendu je suis souvent appelĂ© Ă avoir des rdv avec des types genres diplomates ambassadeur scrĂ©taire dâĂ©tat toussa toussa, et avec mon vieux costume acheter pas cher (type Uniqlo et un Hugo Boss) on me prenait pas au sĂ©rieux, genre tu sens clairement que tu es le petits nouveau qui a encore du lait dans le nez si tu sers trop fort.
Dans un dĂ©lai de 12 mois jâai acheter mes deux SuSu, et laissĂ© poussĂ© une barbe de 3 jours et direct jâavais plus de reconnaissance ce que je disais Ă©tait entendu en sĂ©ance (fonciĂšrement 12 mois dâanciennetĂ© câest nada) donc je pense clairement que ton look et la maturitĂ© quâil renvoie peut avoir un gros effets sur la perception des autres ont de toi. Câest con mais câest comme ça.
EDIT en gros si tu es un vieux mec grisonnant qui Ă un titre a rallonge genre « chef de truc bidule » tu peux venir avec ton H&M premier prix les gens vont tâĂ©couter si tu es un petit nouveau qui doit faire sa place bin trouve toi un complet qui est adĂ©quat pour le milieu cĂ d ni trop ni trop peu mais prend conscience que souvent lâaspect que tu renvoies joue un grand rĂŽle sur la maniĂšre dont tu es pris au sĂ©rieu.