🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

40 balles et une autre au mĂȘme tarif quasi pas trouĂ©e. Mais pour essayer c’est cool. Une Barbour trouĂ©e c cool^^

1 « J'aime »

C’est cool mais pas à 160€ + shipping😁

J’ai achetĂ© la mienne en dĂ©cembre, neuve, sur ce site : https://www.bestinthecountry.co.uk/barbour-beaufort-jacket-sage-free-scarf.html

Elle Ă©tait davantage soldĂ©e Ă  l’époque. De mĂ©moire, je l’ai payĂ©e 190 euros avec les frais de port.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde

Bonne année a vous ! (ou meilleure année)

VoilĂ  pour des raisons pro plus que par amour de la piĂšce je cherche un blazer.

Mais si je dois en porter un j’aimerais eviter d’en trouver un pas top, mais surtout qui puisse aller avec du loose fit
(sachant que en gros le cadre dans lequel je vais porter le blazer sera de la reunion avzc des elus etc)

J’avais repĂ©rĂ© ca :
Un our legacy marron pas chĂšre sur vinted mais j’ai un doute sur le sizing et aucune idĂ©e de si c’est cintrĂ© ou non

J’avais pensĂ© aussi au veste EG mais je pense que la demarche serait casse gueule

Hello ! Je cherche ces 2 modùles sans succùs
 je fais du 40 je crois que c’est tts chez vans mais 39 en converse 

Je crois que tu as 99% de chance de te planter.

Prends toi un vrai blazer coupĂ© correctement pour porter dans une tenue pro. C’est le genre de trucs dont on peut toujours avoir besoin en plus.

Les EG, en tous cas, tu oublies tout de suite.

En complĂ©ment de ce qu’a dit @Mood.Indigo, je pense que la couleur marron n’est pas la plus adaptĂ©e pour un seul et unique blazer. Je te conseille de partir sur les classiques bleu marine ou gris moyen.

1 « J'aime »

J’etais mollement convaincu de ce que j’avais donnĂ© comme exemple

Surtout pour eg a vrai dire

Bon l’avantage c’est que je connais ma taille en costume

Mais aucune idée de vers quoi me tourner en terme de marque

Tout dépend à quel besoins ça doit répondre,

Perso à mon job je dois porter des complets de temps en temps (hors covid 2-3 fois par mois) et je ne suis pas un fan du sarto. J’ai donc deux complet SuSu un bleu et un gris les deux dans une joli matiùre ça fait le job et c’est pas ennuyeux.
C’est pas excitant ni trùs original mais tu as un bon produit qui tient un moment et rempli bien son rîle.

Caruso ou Corneliani sur Yoox y a parfois de la bonne came pour pas cher.
De visu ce n’est pas forcĂ©ment facile de garantir un win mais on peut trouver des pĂ©pites.

1 « J'aime »

Vu le stade auquel tu es dans tes recherches stylistiques, comme Mood je suis certain que tu vas te viander si tu cherches une piĂšce hybride qui va avec du wide mais quand mĂȘme blazerifiante Ă©tou Ă©tou
D’ailleurs je suis pas sĂ»r que tu saches vraiment ce que tu cherches : saurais-tu dessiner la piĂšce ?

Vaut peut-ĂȘtre mieux chercher la sĂ©curitĂ© dans un 1er temps, genre blazer gris un peu texturĂ© genre « brut Â»

Sinon voir chez Universal Works
Mais c’est pas franchement habillĂ©

1 « J'aime »

Tu as ça chez UU

Bon la compo fait pas rĂȘver mais un truc pas trop structurĂ© en flanelle je pense que tu peux le dress up / down assez facilement (et essayer / renvoyer)

3 « J'aime »

Tu peux regarder d’occasion du cotĂ© de la marque J.Keydge. C’est dans l’esprit slack jacket, c’est assez basique mais ça devrait coller avec ce que tu cherches.

1 « J'aime »

@NiKKo_O je vais bosser dans un bureau d’étude zn urbanisme/amĂ©nagement du territoire
D’oubla rencontres d’élus et vu que la forme est importante dans ce genre de situation

@anon81849787 c’est clair que c’est casse gueule je le dis moi mĂȘme, c’est pour ca que je demande un avis avant de me viander en beautĂ© comme un brave
Je vais essayer le dessin je ne garanti rien sur le résultat

@Laaazzzeee j’avais pas pensĂ© Ă  uniqlo mais oui pas bĂȘte et ps de regret au cas ou ca je me plante

@onibaba je connais absolument pas ^^

@Valentin_Hbt je vais checker ça

Ce n’était pas au sens propre :wink: je te demande ça parce que souvent on peut se dire « tiens j’aimerais bien un truc comme ça Â» mais en rĂ©alitĂ© on ne sait pas vraiment le dĂ©crire prĂ©cisĂ©ment
C’est pas grave, mais c’est le meilleur moyen de partir dans tous les sens haha

L’autre option pour rester dans un style plus workwear, c’est de s’inspirer de MĂ©lanchon :

image

image

Ce n’est qu’a moitiĂ© un troll. Je trouve ça pas si mal, mĂȘme avec cravate !

2 « J'aime »

C’est cool ça c’est en gros ce vers quoi je vais me dirige aussi

@Score cosplay meluch hahaha

AprĂšs je pose la question parce que c’est une piĂšce que j’apprĂ©cie pas plus que ça mais qui peut toujours servir l’idĂ©e de laazzzeee (il y a beaucoup trop de voyelles dans ce pseudo hahaha) de chopĂ© du uniqlo est bonne surtout pour un truc que je sortirais que pour des rĂ©unions

@anon12631386 Tu fais quelle taille en blazer ?

Euh. J’ai portĂ© mes Loiter et Bedford des milliers de fois en rendez vous client avec des directeurs d’hypermarchĂ©s en full costard ça a jamais dĂ©notĂ© :roll_eyes:

Ça sera justement bien plus naturel que le blazer formel couplĂ© au denim brut qui 90% du temps vont jamais ensemble et donne l’impression que le mec sait pas s’habiller je trouve

2 « J'aime »

On peu s’en balĂ©c Ă  la @NiKKo_O, mais attention!
Dans mon milieu qui n’est pas trop porter sur la tenue (on vient comme on veut comme dit dans un autre topic certaines portes des pantoufles au bureau) il n’y a pas de contraintes fixĂ©e. Quand j’ai commencĂ© la il y a 6 ans maintenant j’avais 29 ans donc assez junior, et j’étais habillĂ© comme beaucoup des personne plus seniors cĂ d rien Ă  fiche on prend le dessus de la pile et j’étais rasĂ© de prĂȘt.
MalgrĂ© mon boulot quotidien assez dĂ©tendu je suis souvent appelĂ© Ă  avoir des rdv avec des types genres diplomates ambassadeur scrĂ©taire d’état toussa toussa, et avec mon vieux costume acheter pas cher (type Uniqlo et un Hugo Boss) on me prenait pas au sĂ©rieux, genre tu sens clairement que tu es le petits nouveau qui a encore du lait dans le nez si tu sers trop fort.
Dans un dĂ©lai de 12 mois j’ai acheter mes deux SuSu, et laissĂ© poussĂ© une barbe de 3 jours et direct j’avais plus de reconnaissance ce que je disais Ă©tait entendu en sĂ©ance (fonciĂšrement 12 mois d’anciennetĂ© c’est nada) donc je pense clairement que ton look et la maturitĂ© qu’il renvoie peut avoir un gros effets sur la perception des autres ont de toi. C’est con mais c’est comme ça.

EDIT en gros si tu es un vieux mec grisonnant qui Ă  un titre a rallonge genre « chef de truc bidule Â» tu peux venir avec ton H&M premier prix les gens vont t’écouter si tu es un petit nouveau qui doit faire sa place bin trouve toi un complet qui est adĂ©quat pour le milieu cĂ d ni trop ni trop peu mais prend conscience que souvent l’aspect que tu renvoies joue un grand rĂŽle sur la maniĂšre dont tu es pris au sĂ©rieu.

1 « J'aime »