🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Sur CPC, nous sommes assez nombreux Ă  avoir commandĂ© du SZ via AliE, et personne ne semble avoir Ă©copĂ© de taxes Ă  l’importation. De plus, la majoritĂ© des commandes SZ ne dĂ©passe pas 50€, livraison incluse 
 si seule la TVA s’applique, cela signifierait 10€ Ă  rĂ©gler en sus ? Dans ce cas, rien de trop pĂ©nalisant. Ma commande s’élevait Ă  $90 (denim kakishibu), et je n’ai rien eu Ă  payer. Me souviens plus si SZ a dĂ©clarĂ© la vĂ©ritable valeur de la marchandise.

P.-S. j’ai pris le fatigue sur Vinted :ok_hand:

1 « J'aime »

J ai vu que.le.Vinted Ă©tait parti.

Ce type de.piece peut ĂȘtre comparable ?

Les avis m’intĂ©ressent : j’avais pas mal hĂ©sitĂ© avec ce british fatigue !

1 « J'aime »

Ah bon combien ?

Trop grand et surtout pas olive😅

Ouchhhh
 Jamais eu de problĂšme perso j’ai commandĂ© un watch cap WWII et une veste en denim jamais eu de problĂšme c’est de la bonne cam mĂȘme si le bonnet est tricotĂ© bizarrement sur le dessus😂

@olivier25 @yannos80 je me suis un peu renseignĂ© dessus c’est du 50% coton 50% poly donc un deadstock OG-507 et pas 107 dĂ©jĂ . Et puis le sateen est vraiment pas beau je pensais que c’était un simple twill pour dire.

1 « J'aime »

Merci

J’en ai vendu plein des British fatigue

C’est des pantalons trùs cool, rien à voir avec le fatigue ricain , notamment sur le coloris

La coupe est vraiment easy, c’est droit mais pas baggy, et la toile poly coton est trĂšs agrĂ©able, bien souple et plutĂŽt lĂ©gĂšre

Y’a des versions anciennes aussi en 100% coton

Y’a une version classique , et une version cargo 1 poche

• comparer un vrai article vintage militaire Ă  une repro chinoise achetĂ©e sur alxprss (mĂȘme si ils sont de bonne qualitĂ© ) franchement 

1 « J'aime »

Eh bien franchement quoi ? Le mili c’est le plus possible au moins cher possible
 C’est jamais de la super cam et encore moins techniquement parlant. On le sait que l’armĂ©e c’est des bourrins.

1 « J'aime »

Sauce Zhan c’est « inspirĂ© Â» disont le reste Bob Dong et Bronson c’est carrĂ©ment de la rĂ©pro

Encore une fois : le fatigue chez Sauce Zhan c’est une repro du fatigue US OG107 (donc 100% coton)

Le fatigue Britannique ce n’est ni le mĂȘme produit, ni la mĂȘme Ă©poque.

Et je le rĂ©pĂšte encore une fois Ă©galement : encore heureux que le Sauce Zhan soit bien ! car du neuf, produit en chine, vendu sur aliexpress qui vient par avion jusqu’à chez vous c’est pas ouf ouf

Techniquement parlant dire que le mili c’est pas ouf, c’est ne pas voir qu’une tonne des piĂšces civiles sont inspirĂ©es du militaire sur plein d’aspects.
Si on ne parle que de matiĂšres, c’est la aussi assez faux, Ă  Ă©poques comparables
(sinon pour se tirer la nouille sur les matiĂšres «  Â»"« techniques Â»""" y’a le thread BG)

1 « J'aime »

T’as tout rĂ©sumĂ© : inspirer le civil. Reproduire c’est diffĂ©rent.
Sortont du vĂȘtements et parlons de l’équipement mili : le sac de couchage par exemple (oui je t’amĂšne sur un sujet que je connais super bien mais au moins je dis pas de bĂȘtises) le couchage mili c’est super lourd c’est moche c’est hyper encombrant
mais ça rĂ©siste, ça tient (Ă  peu prĂšs) chaud et c’est pas cher. TrĂšs loin d’ĂȘtre de la bonne qualitĂ© (je sais la qualitĂ© c’est subjectif) mais suffisant pour ce qu’ils en font.

1 « J'aime »

Citation « (sinon pour se tirer la nouille sur les matiĂšres « » Â»Â« techniques »«  Â»" y’a le thread BG)"

A mon avis c’est ce genre de com’ qui donne une mauvaise image du forum.

2 « J'aime »

Dipt fait les mĂȘmes sur cpc ou sur Bg avec Ben en face depuis toujours ^^

1 « J'aime »

AprĂšs il a raison faut ĂȘtre franc
 Mais y’a des façons moins cru de le dire

Hello ! Je ne suis pas certain de poster au bon endroit mais bon : je cherche une veste en jean oversize indigo clair pour ma canne, pourquoi pas vintage. Vous avez des boutiques/fripes et des marques Ă  conseiller sur Paris ? Thanks :grinning:

Tout dĂ©pend de ton budget et de son style hehe. Une type 3 Levi’s de frip ça fait le taf mais c’est pas fou on va pas se mentir.

Son style est plutît chill : pantalons taille haute, crop-top

Donc il faudrait une coupe plutĂŽt loose je pense. La type 3 c’est forcĂ©ment avec le col moutonnĂ© ? Je pense pas que ça lui plairait ce dĂ©tail.
Pour le budget, je pensais Ă  une 100aine d’€ max, c’est cohĂ©rent ?

Edit : ça se voit sans doute mais le vintage et la veste en jean, c’est pas du tout mon univers donc je patauge complet ahah.

100 balles ?

tu va dans n’importe quel fripes et tu prend une wrangler/lee pour 20/30 balles voir moins, les patines sont parfois trùs trùs cool .