🔍 Recherche d'une pièce (partie 1)

Pour les matières, je présente justement la laine dans mon mail à venir vendredi prochain :slight_smile:
Vous pouvez vous inscrire sur atelierloden.com pour que je vous ajoute à ma liste de diffusion si vous voulez !

Très cool les manteaux du dessus sinon :+1:

Connaissez vous des marques de chino assez épais pour l’hiver style 9-12oz ? À part le Aros Heavy de Norse Project je ne vois pas😊

Spoke
Scavini
Et regarde The Gigi / Fortela / PT01 / Incotex sur Yoox.

Tape dans la laine plutôt que du coton épais

Ça ?
Et tu peux garder tes chinos toute l’année

Parce que des chinos même épais ça doit pas tenir super chaud l’hiver…

Ou alors t’orienter vers d’autres matières comme dit @BigMuff

Les Norse sont tellement cool en même temps, jamais racheté de chino depuis eux.

Et ça se trouve à pas trop cher en seconde main

à quand un chino Borali semi slim bien épais ? :rofl:

1 « J'aime »

Toutes les marques Sarto en font, sinon SEH kelly en a des tres beau. Le moleskine, le bedford cord ou le corduroy ca passe nickel en hiver. Même un twill bien épais ou un duck canvas.

Je suis pas de nature frileuse en plus j’habite dans le Sud alors je connais pas trop les hiver sous 0°. Je porte en général les mêmes pantalons printemps automne hiver. J’ai le chino vintage de chez Uniqlo mais il est super fin pour le coup 5/6oz? Enfin trop pour l’hiver quoi. La laine c’est un peu overkill pour moi.

J’ai regardé c’est trop chic et trop slim pour moi, un chino armée année 50 assez épais serait parfait. Sinon j’irai essayer les Norse Project.

Après quelques recherches j’ai trouvé Bronson qui fait des chinos 12oz répro WWII mais suuuuuuuuuuuupeeeeeeeeer large genre 26cm LO.

Bronson c’est dement mais par contre ouais c’est les coupes originales

Pour mon petit mètre 75 ça va être chaud du 26 LO non ?

Universal Works
Stan Ray
Sauce Zhan

Et si tu ne veux pas du vintage dans son jus, t’as la repro du chino Indo/Algérie (dans d’autres tissus) chez Brut : Brut Collection – BRUT Clothing

Ça me parle beaucoup plus ça oui. Je pense que je vais prendre le fatigue pant de Sauce Zhan. Les chinos aussi sont sacrément large j’ose pas les trop gros volumes

Sauze zhan aussi c’est large (mais moins que bronson)
Y’en a sur vinted si tu veux tater la coupe avant de te taper l’aventure de la commande sur taobao focus

1 « J'aime »

Sur vinted ? Impossible à trouver du sauce zhan ou du bronson ou du bob dong😅 si t’as des liens je veux bien

Autant commander sur AliExpress, non ? Pour Taobao, faudra passer par un proxy, et, en fin de compte, combien va-t-il économiser ? ~10€ ?

1 « J'aime »

Oui dans tous les cas je vais passer par Ali j’ai déjà commandé des trucs. Franchement c’est de la bonne cam pour le prix. J’ai une veste en denim 16oz selvedge qui très clean.