Merci @gilead ! JâapprĂ©cie vraiment ton dĂ©vouement pour la communautĂ© !
- Chez UW : le Bakers est celui qui a le plus grand LO qui est de 8" ⊠ça limite du coup assez lâoffre
- Chez SN, le Bionda serait pas du tout, jâaime beaucoup la coupe. Juste tu as touchĂ© la limite du tissu et de la couleur ⊠câest pour ça que jâai mis de cotĂ©.
- Jâai bien considĂ©rĂ© la propos de RL ⊠mais je ne « peux » pas prendre de lâoccase pour le coup : câest en fait mon pressing qui vient de me flinguer un Bernard Zins Ă 350 boules en se trompant de programme qui me prend en charge un futâ de remplacement ⊠me faut donc une facture âŠ
Pour poursuivre sur toutes les propos qui sont vraiment chouettes et pour lesquelles je ne peux que vous remercier !

- Barena : je vais jeter un oeil. Tu connais le LO ? Des premiĂšres images, yâa lâair dâavoir quand mĂȘme une belle diffĂ©rence de volume entre la cuisse et le LO âŠ
- Old-town : je crosi que je suis pas dans le trip de la marque, au moins sur ce qui est des futâ
- Lanefortyfive : Le CT03 âŠpourquoi pas. AU premier look, câest le CT02 qui mâattirait mais au final, certaines photos de fit me dissuadent. Le CT01 par contre, il tue ! Hop, dans la sĂ©lection ⊠Jâaime bien le mix qui se dĂ©gage du traditionnel et du plus contemporain âŠ
- SEH : jâen pense beaucoup de bien, mais câest pas le trip lĂ pour le moment.
- Scott Fraser, jâaime pas mal de prime abord. (et puis 30 cm de LO !) Faut que je me plonge dans les config.
Merci les amis !
Vous savez maintenant Ă quoi je vais passer une partie de ma journĂ©e âŠ
En rĂ©sumĂ©, jâĂ©tudie :
- 1St Pt Rn (mĂȘme si je vais de moins en moins vers lui)
- Le Gene - Thomas Farting
- JâĂ©tudie Scott Fraser
- Et coup de coeur visuel au CT01 LaneFortyLife
2 « J'aime »
gilead
1190
Les Pleated Track Pants affichent 20 cm de LO en taille 34 (Trousers â Universal Works).
Dans la mĂȘme taille, câest-Ă -dire celle quâil te faut a priori, les Bakers Pants ont 21,5 cm (Trousers â Universal Works).
Le Gene ? PlutĂŽt la gĂȘne.
1 « J'aime »
Ahah ! ⊠câest ça de taper au tĂ©lĂ©phone 
GoodVib
1192
Chez Scott Fraser y a plusieurs coupe. Le classic wide est Ă 25cm il me semble mais y a des coupes plus dans les 21-22
@gilead oui ca mâirait bien je crois, et jây ai pensĂ© plus dâune fois!
Mais je vois ca comme industriel british du dĂ©but du XXeme, mes inspis sont plus campagnes en gĂ©nĂ©ral, en tout cas câest comme ca que je le ressens)
Lâautre truc qui me retient, câest le flat front. Ca peut faire gros poteaux sur mes jambes. Je privilĂ©gie les pinces sur ce genre de pantalons, mais je me trompe peut ĂȘtre.
1 « J'aime »
gilead
1193
En jouant sur les tissus et en évitant la veste type coltin (= chore jacket), tu peux assez facilement basculer vers le style campagne.
Un corduroy marron (« tan »), une flanelle beige foncé (« guinea pig »), un lin sauge + veste classique à col tailleur ⊠tu ressembleras pas à un ouvrier mancunien occupé sur la chaßne de montage.
Quant aux pantalons sans pinces, la coupe slim-straight du modĂšle Vauxhalls Ă©vite lâeffet poteau (la silhouette fait penser Ă ton pantalon SEH Kelly en moleskine).
Le doute est permis pour le High Rise. Au pire, tu presses un pli le long de la jambe ou tu fais lĂ©gĂšrement fuseler sous le genou. Mais si lâon met le volume des pantalons en rapport avec ta taille et ta carrure, il ne devrait pas y avoir de problĂšme. Suffit de voir le rendu sur les mannequins a priori plus petits et plus fins que toi.
1 « J'aime »
Jâai globalement la mĂȘme analyse.
Rien que de ne pas avoir de pinces, ça me les fait passer dans un autre univers que celui que je cherche aussi.
1 « J'aime »
Trikane
1195
Yes jâai mesurĂ© un LO de 20 cm sur mon pant taille 52. Il y a effectivement un volume assez consĂ©quent aux cuisses, avec un effet tapered. Donc peut ĂȘtre pas ce que tu recherches.
Merci de votre aide ⊠à priori je me suis arrĂȘtĂ© sur un modĂšle.
⊠in progress 
1 « J'aime »
Quent
1197
Outre Portuguese Flannel et les basiques Uniqlo, vous conseillez quoi comme marques pour des chemises un peu épaisse (flanelle ou autre), dans un style plus décontracté/workwear, uni ou à carreaux (sans que ça fasse bucheron) et à prix pas trop excessif?
Je dois upgrade mes chemise, jâai vraiment pas un focus assez lĂ -dessus, et la plupart des chemises que jâai datent dâavant mon Ă©volution stylistique et font un peu trop propres/lisses par rapport aux fits qui me plaisent maintenant.
Thx!
Qui me vient comme ca tu peux regarder chez Universal Works, yâa du choix et niveau Ă©paisseur jâai une surchemise qui fait trĂšs bien le taf pour lâhiver 
1 « J'aime »
Je zonais juste sur Cultizim et il y a peut ĂȘtre ce que tu cherches (N&F, Filson, etc.) Ă©galement certains modĂšles en solde.
Jâai testĂ© aucune des marques donc je peux pas me prononcer sur la qualitĂ©.
1 « J'aime »
Gustin propose des chemises variĂ©es rĂ©guliĂšrement, je pense que câest TTS. Bon aprĂšs, faut accepter de commander aux US et payer les frais dâenvoi (y a le shipito pour grouper plusieurs commandes)âŠ
Exemple :
1 « J'aime »
Nab
1201
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherche ?
Jâai regardĂ© sur le site et le prix neuf est Ă 450âŹ
1 « J'aime »
Déjà regardé chez Hast, OE ou PremiÚre Manche?
Quent
1203
De ce que jâen sais, ça me parait un peu trop propre par rapport Ă ce que je cherche, toujours assez fittĂ©.
Mais je vais aller rechecker, merci!
@yannos80 merci, ils font des belles choses en effet, mais Ă voir sur lâachat US en effet⊠je vais aussi checker Vinted
@luluberlu thanks, y a lâair en effet dâavoir pas mal de trucs intĂ©ressans sur leur site
@SimonTheDuck bonne idĂ©e aussi UW, je vais checker les stockists europĂ©ens pour pas sâaventurer dans les achats UK 
2 « J'aime »
Baza
1204
Oui, câest bien ce modĂšle, merci. Je lâai finalement trouvĂ© en marron et jâen suis satisfait pour lâinstant.
1 « J'aime »
Je viens de penser aussi Ă cotton society, jâai fais plusieurs fois une commande en MTO (jâai jamais testĂ© le PaP) et sans que ce soit une confection de haut vol jâen suis satisfait. Il y a pas mal dâoption de personnalisation ce qui est assez cool. Il semble quâactuellement ils aient deux trois flanelles sympa. Par contre il y a logiquement un certain dĂ©lai pour le MTO.
Nab
1206
Jâavoue, marron câest plus beau 
gilead
1207
3 épaisseurs de flanelle.
63-70⏠la chemise (avec le code ci-dessous)
Code newsletter pour -10 % sur premiĂšre commande : ISTO10
6 « J'aime »
Entre ce matin avec Old Town et ce soir avec ça tu régales !
Jâai regardĂ© vite fait le reste câest propre !
4 « J'aime »