🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Ah ouais ? Ce que j’ai d’eux est pourtant vachement bien foutu et rien Ă  signaler de ce cĂŽtĂ© lĂ .

Ah et j’allais oubliĂ© mais Thomas Farthing ! Ils ont de trĂšs beaux Gene trousers.

Ça c’est pas mal du tout !:+1:

 je regarde demain ce que ça donne la douille des douanes 


Pike’s Brother ils ont des coupes bien wide et ils font des pant en laine ça peut valoir le coup de regarder

A oui, mais de mĂ©moire, c’est trĂšs premier degrĂ© work US 
 nan ?

C’est une marque je connais pas trop mais ouais c’est assez workwear de ce que j’en ai vu

UW a quand mĂȘme pas mal de distributeurs en Europe continentale 
 en fouillant bien, je serais Ă©tonnĂ© que tu ne trouves pas ce modĂšle dans ta taille.
Ils ont aussi d’autres coupes qui pourraient te convenir : pleated track pant & bakers pant.

Chez Studio Nicholson, il reste un Bionda en XL, et la fiche produit indique que ça taille petit (= L/34) ; donc ça pourrait passer. AprĂšs, c’est une « laine tropicale de poids moyen Â», donc pas un pantalon d’hiver Ă  proprement parler. Et toi qui te dis ouvert Ă  la couleur et aux motifs, retomber sur du bleu marine uni est probablement trop sage.

https://www.studionicholson.com/products/bionda-pant-in-dark-navy-wool

Je sais pas si t’as pris la peine de regarder chez Olive Clothing, mais leurs Volk Wool Trousers pourraient Ă©galement correspondre : https://www.oliveclothing.com/search.php?search_query=volk%20wool%20trousers&section=product

Et j’insiste pour Ralph Lauren en occase sur eBay US. Voici la sĂ©lection actuelle avec les critĂšres laine + pinces + w35-36 (pas de vanity size chez RL, leur 36 vaut un 34 chez la plupart des marques) : ralph lauren wool pleat in Pants for sale | eBay
Avec un budget de 50-70€, tu peux choper de belles choses. Frais de port inclus, si le vendeur expĂ©die avec USPS First-Class Mail ($25-30).

J’ai un pant Khaki chez Barena qui existe aussi en motif tartan en laine, à pince, je ne sais pas s’il correspond à ta recherche (je mesurerai le LO sur le mien à l’occasion):

Il est Ă  136€ sur ce site allemand en taille 52 (jamais testĂ© ce site):
https://www.mytheresa.com/fr-fr/barena-venezia-tartana-trescon-checked-wool-pants-1590084.html

Toujours chez les Anglais, si une expĂ©rience d’achat un peu old school ne te rebute pas, tu peux regarder chez Old Town : https://www.old-town.co.uk/collections/product

Ou chez cette marque unisexe (pourquoi pas) : https://lanefortyfive.com/trousers/
(@NiKKo_O ce modĂšle est sillagesque : https://lanefortyfive.com/portfolio/ct02/)

Enfin, tu peux éventuellement retomber sur tes pattes en guettant chez SEH Kelly les prochaines itérations de leurs Standard & Proper trousers.

Oui, le Brexit, tout ça, mais bon.

1 « J'aime »

J’ai la meme recherche que toi. Ce que fait Scott Fraser me semblait super cool dans le genre, mais ouvert Ă  d’autre options (et j’ai en plus la contrainte jambe>84cm ce qui Ă©limine quelques options)

Merci @gilead pour Old Town, je ne connaissais pas c’est franchement chouette !

2 « J'aime »

Je crois que la marque n’a pas encore Ă©tĂ© citĂ©e par d’autres, il y a aussi Walker Slater dans les Tweed Trousers il y en a un ou deux (oscar) qui semblent correspondre Ă  tes critĂšres Men’s Tweed Trousers | Walker Slater
LO un chouilla plus que 20cm.
J’en ai eu de la saison passĂ© c’est un bon gros tweed avec caractĂšre. La matiĂšre gratte au premier ports mais ça devient vite agrĂ©able c’est mon pantalon prĂ©fĂ©rĂ© pour les journĂ©es froides!

ca à l’air super cool ca me fait super envie à chaque fois mais je sais pas trop quoi acheter

La boutique-atelier est perdue dans un coin du Norfolk. La marque semble bĂ©nĂ©ficier d’un statut un peu culte au Japon, et donc des clients japonais y font le pĂšlerinage.

Le mode de commande (MTO par tél/email) renforce le caractÚre confidentiel de la marque, et contribue à son aura rétro.

1 « J'aime »

Une pull on shirt en lin irlandais, ca pourrait etre une idée pour un essai

1 « J'aime »

A ta place, je mettrais directement les pieds dans le plat en commandant un costume uni ou dĂ©pareillĂ©, composĂ© d’une veste Borough et d’un pantalon High Rise ou Vauxhalls. Le choix du tissu dĂ©pendant de l’usage prĂ©vu et du reste de ta garde-robe ; corduroy, canvas, moleskine, flanelle de laine 
 il n’y a pas de mauvais choix a priori.
T’as le physique idĂ©al pour ce genre de sapes, et je trouve que ça collerait Ă  ton style habituel.

3 « J'aime »

Merci @gilead ! J’apprĂ©cie vraiment ton dĂ©vouement pour la communautĂ© !

  • Chez UW : le Bakers est celui qui a le plus grand LO qui est de 8" 
 ça limite du coup assez l’offre
  • Chez SN, le Bionda serait pas du tout, j’aime beaucoup la coupe. Juste tu as touchĂ© la limite du tissu et de la couleur 
 c’est pour ça que j’ai mis de cotĂ©.
  • J’ai bien considĂ©rĂ© la propos de RL 
 mais je ne « peux Â» pas prendre de l’occase pour le coup : c’est en fait mon pressing qui vient de me flinguer un Bernard Zins Ă  350 boules en se trompant de programme qui me prend en charge un fut’ de remplacement 
 me faut donc une facture 


Pour poursuivre sur toutes les propos qui sont vraiment chouettes et pour lesquelles je ne peux que vous remercier ! :flushed: :+1:

  • Barena : je vais jeter un oeil. Tu connais le LO ? Des premiĂšres images, y’a l’air d’avoir quand mĂȘme une belle diffĂ©rence de volume entre la cuisse et le LO 

  • Old-town : je crosi que je suis pas dans le trip de la marque, au moins sur ce qui est des fut’
  • Lanefortyfive : Le CT03 
pourquoi pas. AU premier look, c’est le CT02 qui m’attirait mais au final, certaines photos de fit me dissuadent. Le CT01 par contre, il tue ! Hop, dans la sĂ©lection 
 J’aime bien le mix qui se dĂ©gage du traditionnel et du plus contemporain 

  • SEH : j’en pense beaucoup de bien, mais c’est pas le trip lĂ  pour le moment.
  • Scott Fraser, j’aime pas mal de prime abord. (et puis 30 cm de LO !) Faut que je me plonge dans les config.

Merci les amis !
Vous savez maintenant à quoi je vais passer une partie de ma journée 


En rĂ©sumĂ©, j’étudie :

  • 1St Pt Rn (mĂȘme si je vais de moins en moins vers lui)
  • Le Gene - Thomas Farting
  • J’étudie Scott Fraser
  • Et coup de coeur visuel au CT01 LaneFortyLife
2 « J'aime »

Les Pleated Track Pants affichent 20 cm de LO en taille 34 (Trousers – Universal Works).

Dans la mĂȘme taille, c’est-Ă -dire celle qu’il te faut a priori, les Bakers Pants ont 21,5 cm (Trousers – Universal Works).

Le Gene ? PlutĂŽt la gĂȘne.

1 « J'aime »

Ahah ! 
 c’est ça de taper au tĂ©lĂ©phone :joy:

Chez Scott Fraser y a plusieurs coupe. Le classic wide est Ă  25cm il me semble mais y a des coupes plus dans les 21-22

@gilead oui ca m’irait bien je crois, et j’y ai pensĂ© plus d’une fois!
Mais je vois ca comme industriel british du dĂ©but du XXeme, mes inspis sont plus campagnes en gĂ©nĂ©ral, en tout cas c’est comme ca que je le ressens)
L’autre truc qui me retient, c’est le flat front. Ca peut faire gros poteaux sur mes jambes. Je privilĂ©gie les pinces sur ce genre de pantalons, mais je me trompe peut ĂȘtre.

1 « J'aime »