🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Merci @gilead ! J’apprĂ©cie vraiment ton dĂ©vouement pour la communautĂ© !

• Chez UW : le Bakers est celui qui a le plus grand LO qui est de 8" 
 ça limite du coup assez l’offre
  • Chez SN, le Bionda serait pas du tout, j’aime beaucoup la coupe. Juste tu as touchĂ© la limite du tissu et de la couleur 
 c’est pour ça que j’ai mis de cotĂ©.
  • J’ai bien considĂ©rĂ© la propos de RL 
 mais je ne « peux Â» pas prendre de l’occase pour le coup : c’est en fait mon pressing qui vient de me flinguer un Bernard Zins Ă  350 boules en se trompant de programme qui me prend en charge un fut’ de remplacement 
 me faut donc une facture 

Pour poursuivre sur toutes les propos qui sont vraiment chouettes et pour lesquelles je ne peux que vous remercier ! :flushed: :+1:

• Barena : je vais jeter un oeil. Tu connais le LO ? Des premiĂšres images, y’a l’air d’avoir quand mĂȘme une belle diffĂ©rence de volume entre la cuisse et le LO 

• Old-town : je crosi que je suis pas dans le trip de la marque, au moins sur ce qui est des fut’
  • Lanefortyfive : Le CT03 
pourquoi pas. AU premier look, c’est le CT02 qui m’attirait mais au final, certaines photos de fit me dissuadent. Le CT01 par contre, il tue ! Hop, dans la sĂ©lection 
 J’aime bien le mix qui se dĂ©gage du traditionnel et du plus contemporain 

• SEH : j’en pense beaucoup de bien, mais c’est pas le trip lĂ  pour le moment.
  • Scott Fraser, j’aime pas mal de prime abord. (et puis 30 cm de LO !) Faut que je me plonge dans les config.

Merci les amis !
Vous savez maintenant à quoi je vais passer une partie de ma journée 

En rĂ©sumĂ©, j’étudie :

• 1St Pt Rn (mĂȘme si je vais de moins en moins vers lui)
  • Le Gene - Thomas Farting
  • J’étudie Scott Fraser
  • Et coup de coeur visuel au CT01 LaneFortyLife
2 « J'aime »

Les Pleated Track Pants affichent 20 cm de LO en taille 34 (Trousers – Universal Works).

Dans la mĂȘme taille, c’est-Ă -dire celle qu’il te faut a priori, les Bakers Pants ont 21,5 cm (Trousers – Universal Works).

Le Gene ? PlutĂŽt la gĂȘne.

1 « J'aime »

Ahah ! 
 c’est ça de taper au tĂ©lĂ©phone :joy:

Chez Scott Fraser y a plusieurs coupe. Le classic wide est Ă  25cm il me semble mais y a des coupes plus dans les 21-22

@gilead oui ca m’irait bien je crois, et j’y ai pensĂ© plus d’une fois!
Mais je vois ca comme industriel british du dĂ©but du XXeme, mes inspis sont plus campagnes en gĂ©nĂ©ral, en tout cas c’est comme ca que je le ressens)
L’autre truc qui me retient, c’est le flat front. Ca peut faire gros poteaux sur mes jambes. Je privilĂ©gie les pinces sur ce genre de pantalons, mais je me trompe peut ĂȘtre.

1 « J'aime »

En jouant sur les tissus et en évitant la veste type coltin (= chore jacket), tu peux assez facilement basculer vers le style campagne.

Un corduroy marron (« tan Â»), une flanelle beige foncĂ© (« guinea pig Â»), un lin sauge + veste classique Ă  col tailleur 
 tu ressembleras pas Ă  un ouvrier mancunien occupĂ© sur la chaĂźne de montage.

Quant aux pantalons sans pinces, la coupe slim-straight du modĂšle Vauxhalls Ă©vite l’effet poteau (la silhouette fait penser Ă  ton pantalon SEH Kelly en moleskine).

Le doute est permis pour le High Rise. Au pire, tu presses un pli le long de la jambe ou tu fais lĂ©gĂšrement fuseler sous le genou. Mais si l’on met le volume des pantalons en rapport avec ta taille et ta carrure, il ne devrait pas y avoir de problĂšme. Suffit de voir le rendu sur les mannequins a priori plus petits et plus fins que toi.

1 « J'aime »

J’ai globalement la mĂȘme analyse.
Rien que de ne pas avoir de pinces, ça me les fait passer dans un autre univers que celui que je cherche aussi.

1 « J'aime »

Yes j’ai mesurĂ© un LO de 20 cm sur mon pant taille 52. Il y a effectivement un volume assez consĂ©quent aux cuisses, avec un effet tapered. Donc peut ĂȘtre pas ce que tu recherches.

Merci de votre aide 
 Ă  priori je me suis arrĂȘtĂ© sur un modĂšle.

in progress :sunglasses:

1 « J'aime »

Outre Portuguese Flannel et les basiques Uniqlo, vous conseillez quoi comme marques pour des chemises un peu épaisse (flanelle ou autre), dans un style plus décontracté/workwear, uni ou à carreaux (sans que ça fasse bucheron) et à prix pas trop excessif?
Je dois upgrade mes chemise, j’ai vraiment pas un focus assez lĂ -dessus, et la plupart des chemises que j’ai datent d’avant mon Ă©volution stylistique et font un peu trop propres/lisses par rapport aux fits qui me plaisent maintenant.

Thx!

Qui me vient comme ca tu peux regarder chez Universal Works, y’a du choix et niveau Ă©paisseur j’ai une surchemise qui fait trĂšs bien le taf pour l’hiver :ok_hand:

1 « J'aime »

Je zonais juste sur Cultizim et il y a peut ĂȘtre ce que tu cherches (N&F, Filson, etc.) Ă©galement certains modĂšles en solde.
J’ai testĂ© aucune des marques donc je peux pas me prononcer sur la qualitĂ©.

1 « J'aime »

Gustin propose des chemises variĂ©es rĂ©guliĂšrement, je pense que c’est TTS. Bon aprĂšs, faut accepter de commander aux US et payer les frais d’envoi (y a le shipito pour grouper plusieurs commandes)

Exemple :

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherche ?

J’ai regardĂ© sur le site et le prix neuf est Ă  450€

1 « J'aime »

Déjà regardé chez Hast, OE ou PremiÚre Manche?

De ce que j’en sais, ça me parait un peu trop propre par rapport Ă  ce que je cherche, toujours assez fittĂ©.
Mais je vais aller rechecker, merci!

@yannos80 merci, ils font des belles choses en effet, mais à voir sur l’achat US en effet
 je vais aussi checker Vinted

@luluberlu thanks, y a l’air en effet d’avoir pas mal de trucs intĂ©ressans sur leur site

@SimonTheDuck bonne idĂ©e aussi UW, je vais checker les stockists europĂ©ens pour pas s’aventurer dans les achats UK :wink:

2 « J'aime »

Oui, c’est bien ce modĂšle, merci. Je l’ai finalement trouvĂ© en marron et j’en suis satisfait pour l’instant.

1 « J'aime »

Je viens de penser aussi Ă  cotton society, j’ai fais plusieurs fois une commande en MTO (j’ai jamais testĂ© le PaP) et sans que ce soit une confection de haut vol j’en suis satisfait. Il y a pas mal d’option de personnalisation ce qui est assez cool. Il semble qu’actuellement ils aient deux trois flanelles sympa. Par contre il y a logiquement un certain dĂ©lai pour le MTO.

J’avoue, marron c’est plus beau :ok_hand:

3 épaisseurs de flanelle.
63-70€ la chemise (avec le code ci-dessous)
Code newsletter pour -10 % sur premiĂšre commande : ISTO10

6 « J'aime »

Entre ce matin avec Old Town et ce soir avec ça tu régales !
J’ai regardĂ© vite fait le reste c’est propre !

4 « J'aime »