🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Je suis aussi intéressé par un retour sur les tshirt ProClub.

Sur le papier ça a l’air propre. Il faut size up.

1 « J'aime »

Je relance la question d’ @Aguero, je recherche un jean brut droit dans le mĂȘme genre que le Resolute 711 de @Mood.Indigo. Mon seul jean brut Ă  ce jour est un LVC 1976 que j’aimerai bien dans l’idĂ©e si il ne me dĂ©truisait pas le ventre tellement il est serrĂ© Ă  la taille.

Quitte Ă  devoir en reprendre un, ma recherche privilĂ©gie les labels japonais (Real McCoys, Warehouse, Fullcount, etc 
) non pas pour une raison de puriste car je m’en fous royalement du dĂ©lire repro, mais plus que la plupart de mes derniers pantalons sont tous issus de ce genre de labels et ça m’a vraiment fait redĂ©couvrir le confort et la construction d’une silhouette qui me correspond.

En gros le 711 est parfait mais sold-out un peu partout dans ma taille hormis un store dans les Philippines, je me rabattrai dessus si je ne trouve rien. Le genre de coupe que je recherche c’est une coupe droite franche avec un LO de 22-23 cm, de maniĂšre Ă  l’inclure dans des tenues un peu formelles/soft tailoring (blazer, chemise, Ă  la Mood quoi) tout en gardant un bon confort afin de ne pas avoir envie de crever Ă  la fin de la journĂ©e.

Pour le budget on va dire que je ne fixe rien pour l’instant mais si on peut rester dans les tarifs du Resolute, mon banquier et ma compagne seront reconnaissants :sweat_smile:

Taille haute ? pourquoi pas le tcb 40’s ?

Taille haute me va encore mieux !
En soit j’ai rien contre mais il me donnait l’impression d’ĂȘtre trop premier degrĂ© pour l’intĂ©grer dans des tenues un peu plus formelles, aprĂšs je peux me gourer.

La version contest avait les poches dĂ©pareillĂ©es mais en soit sinon c’est assez standard.

@Melo a publié quelques tenues dans un style plus moodesque derniÚrement, je ne le trouve pas trop « premier degré » :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu cherches pas un 36 chez Resolute ?

Si mais plus rien en Europe (Ă  moins que j’ai mal regardĂ©), j’en ai vu sur Signet mais si je dois le retourner car le 34 collerait plus je me retrouve bloquĂ© :confused:

@esakafurusan j’avais mĂȘme pas tiltĂ© que c’était le TCB ! Effectivement ça peut passer. D’ailleurs ça me rappelle que @Fennec en a un Ă©galement.

1 « J'aime »

https://www.trunkclothiers.com/products/resolute-711-jeans-one-wash?variant=15418725335075

Trunk, de base, c’est la longueur 36.

1 « J'aime »

Le TCB 50’s, je pense que le LO est plutot dans les 25 cm pour un W36.

TCB 60’s

Orslow 105

1 « J'aime »

Attention, le 105 est bien plus fitté que le 711.
Le 105 est plus proche du 710 en terme de fit (un peu moins ajusté aux cuisses et aux mollets, mais pas de beaucoup).

Je comprends pas : celui qui est proche du 501, c’est le resolute 710 ou le 711 ?

Edit : ma question est conne, on va me dire que ça dépend de quelle époque de 501 on parle !!!

Proche du 501, c’est le 710

Merci.
En fait je pensais que @G.G cherchait un 501 like.

plus un 711 like :sweat_smile: mais merci pour le TCB 60s je vais me renseigner dessus

Sinon il reste un W35 Arashi 60’s chez Mr Cam

Et du W34 et 35 sur le 50’s

Edit : je crois que @captergal a un TCB 60’s 
 Ă  vĂ©rifier.

1 « J'aime »

Je conseille bien le TCB 40’s ; coupe droite trĂšs lĂ©gĂšrement tapered (juste assez pour que ça rende assez Ă©lancĂ©, donc 22-23 de LO, mon sweet spot en tenue sarto). Coupe assez taille haute par ailleurs. Il fonctionne trĂšs bien en soft tailoring, sauf si tu as des vestes avec des Ă©paules trĂšs marquĂ©es (padding notamment).

1 « J'aime »

Ah nickel, je vais le reconsidĂ©rer alors car la taille haute a l’air vraiment cool. Niveau sizing le guide des tailles est fiable sur leur site ?

@Mood.Indigo Merci ! J’avais pas du tout vu qu’il en restait chez Trunk, par contre de mĂ©moire c’est basĂ© en UK ? Je dois prĂ©voir des taxes supplĂ©mentaires ?

Bon je lance ça lĂ  Ă  tout hasard . J’ai du retard sur la hype mais je cherche ces pu
 de godasses depuis un an , un vendeur vinted basĂ© sur Grenoble devait essayer de m’en rĂ©cupĂ©rer en taille 6 au magasin’ d’usine mais confinement oblige je l’ai eu rapidement dans l’os . Je ne suis pas en mesure de mettre le prix fort donc si quelqu’un en aperçoit quelque part en taille 6 voir 5,5 , qu’il me fasse signe svp . C’est un peu mon do want pour l’automne/hiver prochain .

Oui - leur tableau des tailles, tout du moins ; je fais 30/32 en temps normal (31" de tour de taille), chez eux j’ai pris du 34US du coup.

1 « J'aime »

Il faut les contacter pour ĂȘtre sĂ»r Ă  mon avis

Ils peuvent sous-déclarer

Ou tu peux utiliser colisexpat : 5 euros pour avoir accÚs au service et 19 euros pour le le réexpédier en France sans taxe.

1 « J'aime »