PĂȘle-mĂȘle, sans distinction de style/registre/budget :
Adret
Anderson & Sheppard
Anglo-Italian
Baudoin & Lange
Begg & Co
Brycelandâs
Cad & The Dandy
Connolly
Cordings
Daniel W. Fletcher
Drakeâs
Dunhill
Fox Brothers
Harris Wharf
Horatio
John Simons
John Smedley
Johnstons of Elgin
JW Anderson
Kent & Curwen
King and Tuckfield
LaneFortyFive
L.E.J. London
Margaret Howell
Natalino
Oliver Spencer
Paul Harnden
Private White V.C.
Richard James
Sage Nation
Saman Amel
Scott Fraser Collection
S.E.H Kelly
Simone Rocha
Studio Nicholson
Sunspel
Thomas Farthing
Timothy Everest
Universal Works
Walker Slater
William Crabtree
Workhouse England
Je tâĂ©pargne la liste complĂšte des tailleurs du Row (simple Ă trouver si cela tâintĂ©resse) ; idem pour celle des marques de luxe installĂ©es Ă Bond Street ; ou encore celle des chausseurs classiques de Jermyn Street.
Je nâai passĂ© que 2 jours Ă Londres en 2015, et ne connais pas la ville comme un visiteur rĂ©gulier ou un expat sur place. La liste ci-dessus nâa donc pas la prĂ©tention dâĂȘtre exhaustive.
Note que Fox Brothers / The Fox Merchant, LaneFortyFive, L.E.J, et Workhouse England nâont pas de boutique Ă Londres mĂȘme. Je les inclus soit pour leur cĂŽtĂ© typiquement britanniques, soit pour leur production locale.
Lâatelier londonien de S.E.H Kelly nâest plus accessible non plus.
Si tu Ă©largis ta curiositĂ© Ă des marques de mode anglaises, sans rapport direct avec le tailoring, tu peux par exemple jeter un Ćil Ă Craig Green, Paria Farzaneh, Wales Bonner, et Nicholas Daley.
Si tu as envie dâessayer des parfums de marques anglaises, regarde du cĂŽtĂ© de Floris, Dr Harris, Geo. F. Trumper, et Penhaligonâs (entre autres).
Et, tant quâĂ faire, en complĂ©ment du tailoring, tu pourrais aussi tâintĂ©resser aux vĂȘtements de pluie classiques : Grenfell, Mackinstosh, Baracuta, Barbour, Chrysalis, etc.
Si ces marques nâont pas de flagships londoniens, elles doivent y ĂȘtre bien distribuĂ©es (mieux quâĂ Paris, je pense).
Enfin, dans le style chasse, pĂȘche et traditions : Purdey, Farlowâs, William Evans, Holland & Holland