🔍 Recherche d'une piùce (partie 2)

Dans ce cas il y a un 42 sur Vinted qui me fait de l’oeil, merci !

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je cherche une Chore en laine qui passerait en hiver de couleur sombre. Vous auriez des recos ? Je suis notamment tombé sur ce modÚle du Laboureur : Veste en Laine marron Le Laboureur

Elle est trĂšs sympa celle du Laboureur.

J’avais repĂ©rĂ© celles-ci chez Octobre, mais je ne sais pas ce que ça vaut, surtout niveau sizing :

1 « J'aime »

Merci !

1 « J'aime »

Tu en trouveras aussi chez Officine GĂ©nĂ©rale, mais ils viennent de rentrer la collec printemps-Ă©tĂ©, et les modĂšles d’hiver ne sont plus visibles sur l’eshop.
Tu pourras également surveiller la prochaine collec automne-hiver Arpenteur. Idem pour Margaret Howell.
S.E.H Kelly a aussi un modĂšle correspondant ( https://www.sehkelly.com/shop/jackets/work-jacket/work-jacket-in-cotton-stay-wax-in-olive-drab/ ), mais pas dispo en laine actuellement. Tu peux demander directement Ă  Paul si une version en laine est prĂ©vue d’ici la fin de l’annĂ©e.

9 « J'aime »

Wow merci, c’est hyper complet. La anglo italian est trùs belle

N’oublions pas les plage coats chez LEJ aussi (mĂȘme si les tailles dans les dĂ©clinaisons cool de cet hiver sont quasi Ă©puisĂ©es)

Et 04651 qui fait réguliÚrement des modÚles trÚs sympas

3 « J'aime »

Cool aussi

Hyper complet, je ne pousserais pas jusque lĂ  
 l’offre pour les chore jackets est trĂšs vaste. La sĂ©lection ci-dessus te donne nĂ©anmoins un Ă©chantillon qui peut se suffire Ă  lui-mĂȘme.

Pour complĂ©ter, en regardant chez les Anglais, j’allais citer LEJ, mais @JeanBono m’a doublĂ© ! D’ailleurs, le designer a bossĂ© chez Drake’s avant de crĂ©er sa marque.

Pour rester chez les Anglais, tu as Pajotten, mais pas de version en laine actuellement dispo sur l’eshop https://pajotten.com/collections/jackets

Old Town proposait quelque chose de correspondant, mais je viens d’apprendre qu’ils ont cessĂ© leur activitĂ© de MTO fin 2024 https://www.old-town.co.uk/

Et pour faire le parallÚle avec Anglo Italian, dans le genre beau casual chic, tu as la Lazyman de The Anthology (dispo en plusieurs tissus), à mi-chemin entre une chore jacket et une sport jacket déstructurée :

Je vais me risquer à dire que c’est une version plus jolie de la Traveler jacket de DBF.

2 « J'aime »

Salut,
Moi j’ai la requĂȘte inverse !
Je cherche une chore jacket plutĂŽt coton, dans des tons clairs / passĂ©s. Aspect type « moleskine Â» ou en tous cas fin, pas genre canvas ou herringbone.

Ça sonne une cloche chez vous ?

Tu peux simplement consulter toutes les marques en lien ci-dessus. Plusieurs proposent ce que tu recherches.

Si tu résides durablement aux US, il doit exister des options locales, ou au moins distribuées localement.

1 « J'aime »

Merci !

Merci, je rentre en France la semaine prochaine !

Prends toi une veste d’usine française ou allemande vintage en moleskine, ca pullule.
Si tu veux un bleu évidemment.
Genre chez vetra !

2 « J'aime »

C’est ce que j’allais proposer 
c’est devenu tellement commun qu’on en trouve partout.
De H&M à dbf, en passant par asphalte /octobre and co 

Pour les vetra, leur moleskine est pas rigide pour un sou comparĂ© Ă  d’autres.
Le modùle en coton twill qu’il faut c’est le modùle 5C (upsize +1)

Au Bon Marché chez Ralph Lauren

2 « J'aime »

@Achille en a souvent a de bons prix en plus
@laclopeaubecvintage sur Vinted

1 « J'aime »

thanks pour la mention !

Sur Vinted il n’y a que 1/3 de mon stock, faut checker sur Etsy là il y a tout

Merci pour la sélection de marques anglaises ! Je passe à Londres dans 10j tu aurais de bonnes recos de marques axées tailoring ou tailoring avec un twist mode/oversize/souple etc ?
Je compte passer chez Adret et Drake’s mais je cherche Ă  Ă©largire ma liste ahah. Je vais dĂ©jĂ  regarder les marques que tu as listĂ©.
Si jamais vous avez aussi des marques qui fabriquent en angleterre come SEH Kelly je suis preneur :slight_smile:

Tu peux rajouter Scott Fraser Ă  la liste

1 « J'aime »