Dans ce cas il y a un 42 sur Vinted qui me fait de lâoeil, merci !
Bonjour Ă tous,
Je cherche une Chore en laine qui passerait en hiver de couleur sombre. Vous auriez des recos ? Je suis notamment tombé sur ce modÚle du Laboureur : Veste en Laine marron Le Laboureur
Elle est trĂšs sympa celle du Laboureur.
Jâavais repĂ©rĂ© celles-ci chez Octobre, mais je ne sais pas ce que ça vaut, surtout niveau sizing :
Merci !
Tu en trouveras aussi chez Officine GĂ©nĂ©rale, mais ils viennent de rentrer la collec printemps-Ă©tĂ©, et les modĂšles dâhiver ne sont plus visibles sur lâeshop.
Tu pourras également surveiller la prochaine collec automne-hiver Arpenteur. Idem pour Margaret Howell.
S.E.H Kelly a aussi un modĂšle correspondant ( https://www.sehkelly.com/shop/jackets/work-jacket/work-jacket-in-cotton-stay-wax-in-olive-drab/ ), mais pas dispo en laine actuellement. Tu peux demander directement Ă Paul si une version en laine est prĂ©vue dâici la fin de lâannĂ©e.
Wow merci, câest hyper complet. La anglo italian est trĂšs belle
Nâoublions pas les plage coats chez LEJ aussi (mĂȘme si les tailles dans les dĂ©clinaisons cool de cet hiver sont quasi Ă©puisĂ©es)
Et 04651 qui fait réguliÚrement des modÚles trÚs sympas
Cool aussi
Hyper complet, je ne pousserais pas jusque là ⊠lâoffre pour les chore jackets est trĂšs vaste. La sĂ©lection ci-dessus te donne nĂ©anmoins un Ă©chantillon qui peut se suffire Ă lui-mĂȘme.
Pour complĂ©ter, en regardant chez les Anglais, jâallais citer LEJ, mais @JeanBono mâa doublĂ© ! Dâailleurs, le designer a bossĂ© chez Drakeâs avant de crĂ©er sa marque.
Pour rester chez les Anglais, tu as Pajotten, mais pas de version en laine actuellement dispo sur lâeshop https://pajotten.com/collections/jackets
Old Town proposait quelque chose de correspondant, mais je viens dâapprendre quâils ont cessĂ© leur activitĂ© de MTO fin 2024 https://www.old-town.co.uk/
Et pour faire le parallÚle avec Anglo Italian, dans le genre beau casual chic, tu as la Lazyman de The Anthology (dispo en plusieurs tissus), à mi-chemin entre une chore jacket et une sport jacket déstructurée :
Je vais me risquer Ă dire que câest une version plus jolie de la Traveler jacket de DBF.
Salut,
Moi jâai la requĂȘte inverse !
Je cherche une chore jacket plutÎt coton, dans des tons clairs / passés. Aspect type « moleskine » ou en tous cas fin, pas genre canvas ou herringbone.
Ăa sonne une cloche chez vous ?
Tu peux simplement consulter toutes les marques en lien ci-dessus. Plusieurs proposent ce que tu recherches.
Si tu résides durablement aux US, il doit exister des options locales, ou au moins distribuées localement.
Merci !
Merci, je rentre en France la semaine prochaine !
Prends toi une veste dâusine française ou allemande vintage en moleskine, ca pullule.
Si tu veux un bleu évidemment.
Genre chez vetra !
Câest ce que jâallais proposer âŠcâest devenu tellement commun quâon en trouve partout.
De H&M Ă dbf, en passant par asphalte /octobre and co âŠ
Pour les vetra, leur moleskine est pas rigide pour un sou comparĂ© Ă dâautres.
Le modĂšle en coton twill quâil faut câest le modĂšle 5C (upsize +1)
@Achille en a souvent a de bons prix en plus
@laclopeaubecvintage sur Vinted
thanks pour la mention !
Sur Vinted il nây a que 1/3 de mon stock, faut checker sur Etsy lĂ il y a tout
Merci pour la sélection de marques anglaises ! Je passe à Londres dans 10j tu aurais de bonnes recos de marques axées tailoring ou tailoring avec un twist mode/oversize/souple etc ?
Je compte passer chez Adret et Drakeâs mais je cherche Ă Ă©largire ma liste ahah. Je vais dĂ©jĂ regarder les marques que tu as listĂ©.
Si jamais vous avez aussi des marques qui fabriquent en angleterre come SEH Kelly je suis preneur ![]()
Tu peux rajouter Scott Fraser Ă la liste