🔍 Recherche d'une piùce (partie 2)

Merci pour la sélection de marques anglaises ! Je passe à Londres dans 10j tu aurais de bonnes recos de marques axées tailoring ou tailoring avec un twist mode/oversize/souple etc ?
Je compte passer chez Adret et Drake’s mais je cherche Ă  Ă©largire ma liste ahah. Je vais dĂ©jĂ  regarder les marques que tu as listĂ©.
Si jamais vous avez aussi des marques qui fabriquent en angleterre come SEH Kelly je suis preneur :slight_smile:

Tu peux rajouter Scott Fraser Ă  la liste

1 « J'aime »

Oui et au bon prix en plus.

AprĂšs faut voir si monsieur cherche du vintage ou pas, l’avantage des rĂ©edition c’est le plus grand choix de couleurs ‘moins worker ‘ genre jaune/bordeaux/vert d’eau/rose

1 « J'aime »

PĂȘle-mĂȘle, sans distinction de style/registre/budget :

Adret
Anderson & Sheppard
Anglo-Italian
Baudoin & Lange
Begg & Co
Bryceland’s
Cad & The Dandy
Connolly
Cordings
Daniel W. Fletcher
Drake’s
Dunhill
Fox Brothers
Harris Wharf
Horatio
John Simons
John Smedley
Johnstons of Elgin
JW Anderson
Kent & Curwen
King and Tuckfield
LaneFortyFive
L.E.J. London
Margaret Howell
Natalino
Oliver Spencer
Paul Harnden
Private White V.C.
Richard James
Sage Nation
Saman Amel
Scott Fraser Collection
S.E.H Kelly
Simone Rocha
Studio Nicholson
Sunspel
Thomas Farthing
Timothy Everest
Universal Works
Walker Slater
William Crabtree
Workhouse England

Je t’épargne la liste complĂšte des tailleurs du Row (simple Ă  trouver si cela t’intĂ©resse) ; idem pour celle des marques de luxe installĂ©es Ă  Bond Street ; ou encore celle des chausseurs classiques de Jermyn Street.

Je n’ai passĂ© que 2 jours Ă  Londres en 2015, et ne connais pas la ville comme un visiteur rĂ©gulier ou un expat sur place. La liste ci-dessus n’a donc pas la prĂ©tention d’ĂȘtre exhaustive.

Note que Fox Brothers / The Fox Merchant, LaneFortyFive, L.E.J, et Workhouse England n’ont pas de boutique Ă  Londres mĂȘme. Je les inclus soit pour leur cĂŽtĂ© typiquement britanniques, soit pour leur production locale.
L’atelier londonien de S.E.H Kelly n’est plus accessible non plus.

Si tu Ă©largis ta curiositĂ© Ă  des marques de mode anglaises, sans rapport direct avec le tailoring, tu peux par exemple jeter un Ɠil Ă  Craig Green, Paria Farzaneh, Wales Bonner, et Nicholas Daley.

Si tu as envie d’essayer des parfums de marques anglaises, regarde du cĂŽtĂ© de Floris, Dr Harris, Geo. F. Trumper, et Penhaligon’s (entre autres).

Et, tant qu’à faire, en complĂ©ment du tailoring, tu pourrais aussi t’intĂ©resser aux vĂȘtements de pluie classiques : Grenfell, Mackinstosh, Baracuta, Barbour, Chrysalis, etc.
Si ces marques n’ont pas de flagships londoniens, elles doivent y ĂȘtre bien distribuĂ©es (mieux qu’à Paris, je pense).

Enfin, dans le style chasse, pĂȘche et traditions : Purdey, Farlow’s, William Evans, Holland & Holland

11 « J'aime »

Malheureusement pas de bleu !
Quasi tous mes pantalons sont des jeans et j’aime pas trop l’effet costard canadien

!gileadgpt

6 « J'aime »

Vetra y’a des belles couleurs, c’est bien proche de ce que je cherche !
Merci !

Wow !!! Un grand merci !!! Je vais regarder tout ça !

A la diffĂ©rence prĂšs que ça m’a pris 1 heure pour tout retrouver/recouper/vĂ©rifier :sweat_smile:

Ta suggestion ignore le critĂšre « laine Â» :robot:
La Bergame en laine a déjà été partagée plus haut :robot:

En revanche, tu aurais pu faire ton moneyslave par procuration en lui recommandant ceci :

Non mais c’est trop cher
J’ai regardĂ© la nouvelle co, les rancher sont passĂ©es a 1200, elles Ă©taient a 800 il y a deux ans.
Les Salomon a 560 :grimacing:
Ca devient nimp

Elles sont trĂšs courtes non ?

J’ai dis laine oui mais globalement le besoin c’est une Chore pour l’hiver . Mais je me demande si Ă  la prendre trop Ă©paisse pour affronter des tempĂ©ratures de moins de 5 degrĂ©s on ne perd pas l’esprit de la piĂšce .

ArrĂȘte de te plaindre et travaille plus pour gagner plus. Alessandro attend ta prochaine commande, et il s’impatiente. Tu ne veux pas le dĂ©cevoir.

9 « J'aime »

Au rythme oĂč je l’engraisse j’aimerais bien voir sa nouvelle Rolex

Je suis tombĂ© sur cette denim jacket TCB sur flaneurs, j’aime beaucoup le fit boxy mais pas trop fan de la martingale TCB / No.2 Blouse 1890 One Wash 11.4oz Selvedge
Vous auriez des idĂ©es d’alternatives de vestes en denim brut dans le mĂȘme genre ?

TRMC bien sĂ»r :wink: 001XXJ EARLY MODEL / BLANKET LINING – The Real McCoy's

Mais elle a aussi une martingale (plus petite ceci dit), ça doit faire partie du modùle Type 1. J’en ai vu une ailleurs il n’y a pas longtemps mais pas moyen de remettre la main dessus, si je retrouve je te fais signe.

1 « J'aime »

La LR11 chez superstitch a une coupe assez boxy. Et pas de martingale.

Chez Brut t’as une genre de painter jacket mais plutot courte. Peut etre pas assez pour ce que tu cherches ?

Cela dit, cette TCB a l’air bien sympa. La martigale te derange vraiment ? Ca reste discret je trouve, et puis c’est dans le dos, donc ca ne se voit pas vraiment, non ?

1 « J'aime »

La Remi relief sur haku elle a une coupe bien boxy (57cm de long) et pas de martingale mais pas le mĂȘme design c’est une type 2 (elle est dans mes fav en attente :-)) ; existe aussi en « used finish »

3 « J'aime »

C’est ça

Type 1 => martingale
Type 2 => no

Normalement les type 1 c’est plus court et plus boxy et sur les type 1 y’a les plis d’aisance a l’arriùre .

6 « J'aime »