🔍 Recherche d'une pièce (partie 2)

Attention cuir enduit sur ce modèle.

2 « J'aime »

Bien vu. Les woostock ne le sont pas en revanche

Je vois, tu invoques l’axiome du +1, une théorie de mathématique quantique qui a effectivement fait ses preuves :wink:

1 « J'aime »

Ah top merci. j’avais pas pensé à Trickers mais c’est une belle option. Moins chère qu’Alden tout en étant quali :wink:
(et effectivement, je vais éviter le modèle bookbindé mais ils ont la décence de le signaler au moins !)

1 « J'aime »

Pas mal en effet, j’avais pas ce modèle dans e viseur. Il me parait un poil plus formel avec sa forme effilé ceci dit… à voir, faut que je passe en boutique pour me rendre compte

Après tout dépend de ta pointure :

Je possède des Grasmere et des Trickers Robert et Richard (forme similaire mais empiècements brogue). J’ai eu des Alden longwing en cordovan (je crois que c’est le 975, c’est un forme similaire aux 990, montées également sur Barrie Last).

J’ai des petits pieds, je trouvais les Alden beaucoup trop rondes et massives pour le coup. Les C&J sont très sympa, mais effectivement légèrement plus pointue, ce qui est très atténué sur petits pieds. Les Tricker’s sont dans l’entre-deux.

1 « J'aime »

Salut à tous, pour l’été je cherche un pantalon avec le cahier des charges suivant :

• Couple ample et slouchy (je crois que c’est le terme adéquat)
  • Matière fluide (genre laine vierge)
  • La ceinture élastique serait un plus mais absolument pas indispensable
  • Couleur : greige, beige, taupe, marron
  • Budget : sous les 300 € (soldé ou retail)

Pour l’instant, j’ai trois pistes :

Dans l’ordre de gauche à droite :
Le blurhms qui coche pas mal de cases, notamment la couleur qui sort du lot, mais qui risque d’être hors budget ou sold out

Le Merely made pour lequel la couleur varie beaucoup d’une photo à l’autre

Chez AKOG, le wewa wide en photo ou le samurai dans la même matière mais pour lesquels je trouve difficile d’évaluer le volume réel car là encore d’une photo à l’autre l’impression est assez différente

Ayant du mal à la trancher, et ne connaissant pas tout loin de là, je suis preneur 1) de conseils/avis sur ces propositions 2) d’autres pistes 3) éventuellement un plan seconde main (je n’ai rien vu sur Vinted pour l’instant mais sait on jamais) !

Le samurai c’est droit, large, avec une fourche très courte. Les autres, connais pas. Je t’aurais bien proposé Evan Kinori (elastic pant qui est comme le samurai mais avec une plus grande fourche ou le single pleat) mais en retail c’est hors budget, tu peux essayer de faire un tour sur grailed.

Les tonalités de couleurs, les matières, la coupe etc ça m’évoque très fortement still by hand, tu peux rajouter leurs propositions à ta liste (je ne sais pas quelle est leur offre en ce moment, mais il y a de grandes chances qu’il y ait quelque chose qui se rapproche beaucoup de ce que tu cherches, y compris la taille élastique).

1 « J'aime »

Subjectivement avec mes goûts :
Le premier j’aime pas trop le rendu du tissu (rayon) qui a l’air un peu brillant sur les photos.

Le merely made j’aime bien mais peur que la coupe / la ceinture soit un peu difficile à placer dans un mode plus urbain (polyvalence de la pièce pour ce prix ?). Pour me faire mentir il y a sur le site de end une tenue pas mal avec des NB , ça pourrait aller avec ton dernier achat de chez aidama : https://www.endclothing.com/en-fr/merely-made-wide-string-pants-25sml282ptbr.html?queryID=1a89f4baa13e5138556c546dc65ba89c

Les akog : le samouraï a l’air effectivement d’avoir une fourche avant petite on peut voir des fits sur le site de centre commercial ou j’ai d’ailleurs l’impression qu’ils upsize sur certains mannequins (taille 52 pour 1m82) ce qui peut être casse gueule sur ceinture élastique sans passants de ceinture… du coup le wewa est peut être mieux ?

En proposition alternative j’ai pensé à la même chose que @Basstet still by hand (mon obsession du moment) :

Matière taille élastique et couleur ok mais il est tappered.

Sinon tu as lui avec coupe plus droite :

Mais bon pas sur que la proposition still by hand corresponde à ton vestiaire.

Sur Etsy il y a des pantalons amples. exactement la même je ne sais pas. Fluides oui, plus du lin je pense, élastique ou cordon et dans les bonnes couleurs. Le prix sera bien en dessous des 300€.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vous réponses !
@sossalemaire j’avais pas forcément envisagé EK parce que ça me semblait directement hors budget et que même sur le elastic pant j’ai l’impression que les pièces sont plus structurées et moins « molles » que ce vers quoi je veux aller pour cette pièce.

Globalement je me dis que je cherche plus une coupe wide que droite (plus complémentaire avec ce que j’ai déjà dans mon vestiaire pour cette saison), ce qui éliminerait le samurai et certaines de vos propositions.

@Basstet @m3iso j’apprécie beaucoup SBH et possède plusieurs pièces du label : ça avait été ma première piste ! Il y a le Airy Wide cette saison pour lequel la coupe convenait bien mais la matière et les détails font un poil trop technique à mon goût. Le summer wool wide pants je l’ai déjà dans un autre coloris et j’aurais aimé quelque chose de moins tappered. J’ai essayé le cupro mixed mais trop droit pour ce que je veux faire. Le high twist est intéressant dans l’idée, faudrait le toucher en vrai pour voir la matière !

@m3iso Merci pour tes retours sur mes propositions. Je vois ce que tu veux dire pour l’aspect brillant du blurhms qui peut être casse gueule. Effectivement le samurai est size up pour donner le rendu que j’aimerais et comme tu dis ça peut être tendu. Pour le Merely made je partage tes doutes. Reste le Wewa et quand même un peu le blurhms qui tiennent la corde !

@Roarno comment je trouve ça sur Etsy ? T’as une référence ?

@JeanBono merci beaucoup pour les multiples références avec plusieurs labels dont je n’avais jamais entendu parler ! Les pièces de chez Markaware et Saby sont celles qui m’ont le plus plu, il faut que je creuse ça !

1 « J'aime »

J’ai regardé avec ces mots clés « pant slouchy » et filtres de couleurs :
https://www.etsy.com/fr/search/clothing?q=pant+slouchy&dd_referrer=https%3A%2F%2Fwww.etsy.com%2Ffr&category_path=374&attr_1=3%2C1213&ref=pagination&page=2
Il n’y en a pas un qui correspond vraiment, ils sont plus courts déjà. C’est pour ça que j’ai pas mis de lien.
En « Palazzo » ou « Wide » c’est bien plus fournit et plus long, et ça sera plus large en bas aussi, comme tu dis que ça pourrait te plaire aussi.

Hello, j’ai besoin de vous : je ne sais pas ce que je cherche… En tout cas je ne sais pas quel terme le désigne !

J’aimerais trouver une veste légère pour porter par dessus un costume. Donc avec une emmanchure assez large pour passer confortablement sur une veste de costume.

Mais j’aimerais éviter une veste trop militaire type m65 ou un truc trop lourd comme les barbour…

En gros j’aimerais qqc qui remplisse la même fonction que ci dessous mais avec un look moins militaire

https://www.ins Loading...
Ou
Cadot sur Instagram: "Inspiring field jacket and solaro suit combo. #style #fashion #dapper #gentleman #menwithstyle #menswear #menstyle #instastyle #luxury #elegance #coolstyle #gentlemandriver #racingwithstyle #racingstyle #cadot #cestcadot #maisoncadot #m65"

Un pardessus ?

Ou quelque chose de court ?

Non j’aimerais qqc de court, un peu comme une m65 démilitarisée

Regarde les coach jacket peut-être ? Selon le tissus et les détails ça peut s’intégrer dans une tenue habillé. Après c’est pas un univers que je connais beaucoup

8 « J'aime »

Merci pour cette liste qui a le mérite 1/ de comporter beaucoup de styles que j’aime bien et 2/ de me remettre en tête l’option de marques asiatiques qui peuvent bien coller avec le cahier des charges.

Même si j’aime beaucoup le look le brut sera trop court sur une veste de costume et je pense que SS et Akog seront trop juste à l’emmenchure.

Studio Nicholson a l’air d’être une bonne piste, il faut que je trouve un endroit pour essayer.

Arpenteur je l’avais en vue. Je reste dubitatif sur les photos de la marque…

@Scr3xx les coach jacket sont aussi une bonne option. En évitant les tissus trop techniques… Ça rejoint l’idée de la SBH proposée par Gilead

1 « J'aime »