Regarde les dispo en boutique mais lui m’avait fait de l’œil:
Merci les gars je vais regarder tout ça auj !
Hello les gars,
Je suis à la recherche d’un beau jeans brut de caractère (j’ai déjà pas mal de choses donc je ne cherche pas à combler un « besoin »). Je pensais à du Low Tension assez stubby et/où neppy.
Je cherche une coupe droite proche de la coupe du 105 de Orslow.
En low tension je ne vois que Oni Denim qui me semble bien mais la toile (e photo sur le web en tout cas) me semble un peu lisse… peut être que je suis dans le faux.
Sinon j’ai vu des trucs sympa chez Studio d’artisan ou Big John mais on sort du low tension pour se concentrer sur du neppy.
Des idées de marques pour du jean brut de caractère ?
Quelle coupe recherches-tu ?
Les jeans qui me va le mieux aujourd’hui c’est le 105 de Orslow donc j’avais en tête une coupe droite avec un peu d’ampleur ![]()
Et bien à part Oni et peut-être Naked and Famous, je ne vois pas trop.
Après, si je peux me permettre d’émettre un avis personnel : je pense que je serais le premier à me lasser d’un jean stubby/neppy. C’est joli sur les fiches produits, mais à la longue, je me demanderais pourquoi j’aurais acheté ça en premier lieu.
Si tu a le budget et que tu veux une belle toile , tu a envisagé superstich LR02 ?
Je viens de me prendre un Kaptain Sunshine après avoir visité l’usine où la toile était tissé. J’ai le modèle de 1930, je l’aime beaucoup ![]()
Pour raconter toute l’histoire, j’avais un Phi Denim super neppy en 17oz mais … trop rigide et au bout de 2 saisons, je le trouvais toujours pas confortable (et peut etre un coupe un peu trop fitté). Bilan, je pensais au tissage en Low tension ![]()
Merci pour vos retours @Sakapof81 (le LR02 me tente en effet) et @QGP jamais testé Kaptain Sunshine, une marque à investiguer ![]()
Je comprends totalement ! Et j’ai glissé mon avis, mais cela ne concernait que moi. Je ne souhaitais aucunement faire de projection, même si c’est ce qui a pu transparaître ![]()
Au contraire, c’est super que tu partage ton expé. On est un peu là pour ça ici il me semble ![]()
En prix pas déconnant
Bronson mfg ou Sauce Zhan.
Après plus déconnant , Beams, Engineered Garments…
C’est un fatigue pants.
Soit tu chopes un vintage militaire, soit une version moderne (pas mal de marques en proposent dont Arashi, DN, etc.)
Qu’est-ce qu’un tarif « pas déconnant » ?
En tout cas, tu sauras trouver de quoi faire en « entrée de gamme » chez Carhartt, Edwin, et Universal Surplus pour du vintage.
Également, Arashi Denim en propose un assez cool : Arashi Denim - Pantalon P47 - utility pants - HBT olive green 11 Oz – Arashi Denim Shop
Salut
Pas le même tissu mais un fatigue militaire (taille haute) et un prix pas déconnant
Universal Surplus Fatigue Pant
Je le possède depuis 3-4ans, il n’a pas bougé (tissu en synthétique et robuste
Les points forts que je lui trouve : le prix ^^ ; confortable et résistant (pas un seul signe d’usure en plus de ceux qu’il avait à date de mon achat) ; pratique, résistant et assez respirant donc utilisable dans toutes les situations même du vélo ; pour finir sa coupe droite
Merci à tous déjà pour les réponses. Moins de 130€
Merci mais pas fana de la taille élastiquee.