Les sauce zhan sont très biens, passe partout (pas trop workwear ou formel, tapered pas slim ni large, tu peux les caler dans plein de tenues) et la confection est bonne.
Pas de cordon mais taille élastique.
OG 507 c’est dans un melange poly-coton. J’ai une veste mili vintage dans ce meme melange. je trouve ce tissu plutot bof. C’est lisse, et sans charme a mon avis. Cela dit c’est solide si c’est ce que tu cherches en priorité.
Je suis à la recherche d’un jean de qualitay qui corresponde à des critères assez précis :
Coupe : très large aux cuisses, avec un léger resserrement vers le bas (wide tapered ou coupe loose tapered légère)
Taille : très haute, avec un front rise d’au moins 34 cm
Poids de toile : pas de préférence stricte, mais j’aime bien les toiles autour de 13oz
Pour vous donner une idée, j’adore mon OrSlow Super Dad pour son confort et son ampleur, mais j’aimerais trouver quelque chose avec toujours autant de volume aux cuisses, un peu plus fuselé en bas, et toujours une taille très haute.
Si vous avez des recommandations, que ce soit chez OrSlow ou d’autres marques japonaises (TCB, Warehouse, Fullcount, Hatski, etc.), je suis preneur de toutes vos suggestions.
Je vois que tu es toujours dans ta quête de chemise bleu avec une coupe plutôt relaxed.
Si ça peut mettre une pièce dans la machine, la coupe relaxed de Gant est plutôt cool. La confection est de qualité, même si l’approche est forcément plus smart casual.
J’en ai une pile dans ce que tu recherches bleu avec rayures fines bleu et je l’aime bien. Même en S elle est un peu longue par contre (je fais 1m72) on est pas sur du cropped ou longueur raccourcie, comme peuvent l’être les DN (je suis comme toi, j’ai essayé mais la coupe me va pas avec cet excès de matière aux épaules). Je pense qu’avec ton gabarit tu peux même tenter un XS sur cette coupe.
J’en ai déjà un .
Je l’aime d’amour mais j’aurais voulu un LO un peu moins prononcée.
Je cherche une espèce de fusion entre le borali et le super dad en soit .
Le Hatski Wide Tapered?
Il me semble que c’est un candidat sérieux. Cependant le size guide de se jean varie beaucoup d’un revendeur a l’autre.
J’irais chez royalcheese à la rentrée pour l’essayer.