Ca s’appelle une railroad jacket et c’est un classique chez P/RRL et LVC si jamais.
Celles à bon prix partent très vite par contre faut être vif.
Salut à tous,
Je suis à la recherche d’un pantalon avec les caractéristiques suivantes :
- couleur claire genre crème/beige/greige
- coupe wide avec un lo entre 25 et 28cm
- matière fluide genre laine
- en dessous de 300 €
Mes pistes qui pour l’instant ne me satisfont pas mais qui donnent une indication en terme de coupe/couleur :
Wewa wide de chez AKOG en nutmeg check : hors budget et, même si je pense que le 46 m’irait, quasiment sûr qu’il n’en reste pas quand ils feront leurs soldes en avril
Cargo de chez Aïdama : le crème me paraît très blanc (sûrement trop pour ce que je veux faire) et la matière ne semble pas très fluide.
Chez Aïdama il y a également un circulaire en marron glacé mais il est en denim.
Sorte Pant chez Studio Nicholson : hors budget et idem semble pas très fluide
Enfin chez Blurhms mais hors budget.
Je suis très preneur si vous avez des idées !
J’ai pas vu la fw25-26, mais il y a des chances que tu trouves ça chez merely made
Possible ! Pour l’instant ça n’est pas sorti et pas vu de teaser non plus
Les liens que je t’avais donné ici pour te donner une idée globale de l’offre japonaise sont pour la plupart toujours valables
J’y ai pensé et j’étais justement en train d’y rejeter un œil !
J’ai vu récemment, sur qq shops, des produits de la marque Kappy Design. De ce que j’en ai compris c’est une marque Coréenne, esprit genderless / freesize. Tu connais ?
Y’a p’tet dans leur collections de pant des trucs qui pourraient correspondre à ta recherche. Cela dit, ça dépendre très probablement de ton gabarit, car du free size coréen, ça doit pas rendre pareil sur un mec qui dépasse les 1m80 / 80kg par rapport aux photos sur leur site avec des gabarits plus petits.
Aucune idée de la qualité des coupes ni des tissus, c’est juste que j’ai vu cette marque pop en Europe assez récemment alors je partage, à tout hasard.
D’ailleurs, y’a 2/3 pièce de la marque qui trainent sur vinted.
Il me semble que c’est celle ci, ou modèle proche.
Merci pour la découverte !
Salut la team,
Je vais passer des entretiens d’embauche bientôt et dois refaire un peu ma garde robe ‹ formelle ›.
Je voudrais acheter une veste ou ‹ blazer › pour aller avec des chinos par exemple.
Dans un style que je ne voudrais pas plan plan mais quand même un peu ‹ décontracté cool ›. (c’est très abstrait dans ma tête)
Je n’y connais rien de rien.
Avez vous des marques à me proposer ?
Ou des magasins ? Avec idéalement la possibilité d’essayer sur Paris.
Merci bieng.
Je n’y connais rien mais Suitsupply non ?
Une Slack jacket ?
Yes, je ne connaissais pas le terme mais c’est tout à fait ça.
Sans les epaulettes des blazers et qu’on peut porter dépareillé ou pas
La photo vaut se qu’elle vaut, mais je me suis pris une veste chez hast. Ça avait le mérite d’être à côté de chez moi et la veste est cool je trouve, avec ce qu’il faut de texture et des poches plaquées.
Dans un bleu gris ‹ chiné ›
Salut, il me manque dans mon vestiaire un pantalon gris en flanelle.
Après quelques recherches voici ce que j’ai mis de coté. Auriez vous quelques conseils ?
Pantalon à double plis en flanelle de laine grise | Hast – Hast Paris…*
Si t’attend quelques jours, j’ai les nouveaux tissus qui arrivent.
Oui y’a pas d’urgence, c’est plutôt un achat automne hiver
Tu en a qui sont sortis chez Kestin il me semble cette saison .
Bien le bonjour. Je cherche des henleys structurés dans ce style :
La photo vient d’un dealer japonais (Belafonte). Si je peux trouver plus proche, cela m’arrangerait
). Je suis preneur de références pour un look un peu vintage. D’avance merci
Bien sûr, j’ai regardé chez les habituels Pike Brothers, Metz b. Schwanen, Companion Denim (mes autres henleys viennent de chez ceux-là)
Je sais pas ce que « henley structurés » veut dire, mais quand on parle de style un peu repro/vintage je pense directement à bronson MFG et toute la clique chinoise. Quoi qu’on en disent c’est de la bonne cam d’un point de vue qualité prix. Surtout quand on parle de basiques.
Ici ‹ olderbest › est le site chapeau qui regroupe tout ce consortium de marque. Voici leurs Henley :
Tu as check chez RRL/cabourn ? Tu peux aussi trouver des Henley gauffré (waffle) chez pas mal de marques jap’ …de mc coy en passant par studio d’artisan …;