Non, effectivement, je nây avais pas pensĂ©. Pour les waffle, jâen ai de Pike Brothers (il me semble mĂȘme quâils viennent de chez toi). Mc Coy, je nâai rien vu (dans ma taille XXL chez les japs) dans les qq bouclards parisiens oĂč la marque est distribuĂ©e. Il y a un modĂšle vu ici Comment choisir un Henley pour homme ? que jâaime beaucoup, celui qui porte lâĂ©tiquette « The double diamond » (un Mc Coy me semble-t-il). Pour studio dâartisan, je nâai rien vu (tu en as sur ton site ?)
En vrai fonce chez belafonte , câest un super label.
Je pense tu auras du mal a trouver un truc équivalent
Tu sais sâil y a un distributeur en Europe ?
Wardrobe 19 au Danemark
Grp
TrĂšs bonne came, pile ce que tu veux
Hello, je recherche une veste / blouson lĂ©ger pour affronter la pluie, est-ce que vous auriez quelques rĂ©fĂ©rences dans un budget jusquâĂ 300âŹ?
Jâen aurais deux usages principaux: matin et soir une dizaine de minutes Ă chaque fois Ă vĂ©lo ainsi que pendant des promenades dâune heure avec mon chien.
Je cherche quelque chose de plutÎt léger, et si possible qui ne fasse pas étuve lorsque je suis à vélo.
Niveau style, je trouve la Air chez Arpenteur (P/E 2025) trĂšs rĂ©ussie, mais complĂštement hors budget et peut-ĂȘtre un peu trop sportswear pour mes besoins.
Merci!
Merci pour le lien. Entre temps, jâavais trouvĂ© ce revendeur et dâautres aussi (notamment en Allemagne proche de chez ma belle-soeur). Jâen ai trouvĂ© dâautres (mais le henley qui mâintĂ©resse nâest pas/plus dispo, donc plus quâattendre quâil le soit Ă nouveau)
Pour les trajets quotidiens Ă vĂ©lo jâai cette veste depuis quelques annĂ©es et jâen suis trĂšs content. Elle est impermĂ©able
Je ne recherche pas une piĂšce mais une marque, jâai ce half zip fleece de chez Drakes en tĂȘte, je cherche une marque qui proposait un haut trĂšs similaire et qui proposait aussi des polos rugby et des casquettes, je pensais avoir mis ça dans mes signets mais pas moyen.
Made in US il me semble, assez quasi assez reuch, merci à celui à qui ça dit quelque chose
Jâimagine quâon peut Ă©liminer dâoffice ALD et Noah, donc Rowing Blazers ou Alex Mill
Jâallais te proposer Berg & Berg, je ne vois pas de flanelle sur leur nouvelle collection.
En cherchant une alternative, je suis tombé sur Grand lÚ Mar.
Ăa a lâair sympa, plutĂŽt bien placĂ© niveau tarif, des coupes assez diverses.
Quelquâun dĂ©jĂ testĂ© ? Ăa mâĂ©tonne de nâavoir jamais rien vu passer concernant cette marque sur le forum.
Chiant ces marques nordiques avec ces tailles indiquées 28/46 => guides tailles 82cm ![]()
Percival ?
Faudrait checker lâhistorique de @Valentin_Hbt, il me semble quâil avait testĂ© une fleece dans le mĂȘme style !
CâĂ©tait une vieille Penfield, ça fait illusion.
@remibrtd si tu cherches la Drakeâs et que tu as quelques euros Ă mettre dedans, lâancien reprĂ©sentant europe de Drakeâs va surement la sienne Ă vendre dâici peu sur insta. Il a dĂ©jĂ fait quelques ventes et jâĂ©tais curieux de savoir si il comptait se sĂ©parer de la sienne et il semblerait que oui.
Instagram
Pas de ref particuliĂšre, mais quelques considĂ©rations techniques pour tâaider dans ta dĂ©cision (dsl par avance si tu connais dĂ©jĂ tout ça):
- Si tu veux un truc « good enough » pour 90% des situations, qui respire bien, et qui fait pas trop sportswear, une parka en coton tissĂ© serrĂ© type ventile câest pour moi lâidĂ©al. Câest agrĂ©able quel que soit le temps, pas besoin de regarder la mĂ©tĂ©o en partant le matin. ça sera insuffisant pour le dĂ©luge, mais pour tout le reste ça le fait. Câest pas mal dâavoir de la laine en-dessous comme ça ça tient encore chaud meme si un peu de flotte passe.
- Si tu veux une veste vraiment imperméable, qui résiste au déluge: a ce moment la, pas le choix, il faut une vraie imperméabilisation technique moderne. Deux possibilités:
** Enduction PU: moins cher, suffisant pour déluge de 10 minutes, pas trÚs durable (se délamine avec le temps), pas respirant (mais je trouve que ça passe pour 10 minutes, ta transpiration se répartira dans tes couches thermiques et ça devrait le faire.)
** Membrane micro-poreuse type gore-tex: plus cher, plus durable, plus respirant mais quand meme bien moins respirant que la parka coton. Ne respire plus une fois trempée.
La solution que je prĂ©fĂšre, câest mĂ©langer les deux approches: en gros, jâai sur moi une parka ventile ou similaire que je prends quasi systĂ©matiquement pendant la mauvaise saison, et en meme temps dans mon sac jâai toujours une raincut dĂ©cathlon PU Ă 10e en XXL, comme ça je peux la mettre par dessus nâimporte quoi, meme par-dessus 2 pulls et un gros blouson en laine. ça prend aucune place quand câest repliĂ© dans sa poche. En bonus, la capuche est suffisamment grande pour contenir mon casque. Lâimmense majoritĂ© du temps le coton suffit, par contre le jour ou câest la tempĂȘte, je sors la raincut et je reste quand meme au sec. Bon la raincut câest moche mais de toute façon quand câest le dĂ©luge personne regarde ton style. Tu lâenlĂšve en arrivant au bureau et basta. Voici la fameuse raincut (pas sur quâelle ait dĂ©jĂ Ă©tĂ© postĂ©e ici lol: https://www.decathlon.fr/p/veste-de-randonnee-coupe-vent-impermeable-homme-raincut-1-2-zip-noir/_/R-p-352054?mc=8862313)
Merci pour ton excellente intervention !
Je nâavais jamais pensĂ© Ă la superposition que tu suggĂšres en cas de dĂ©luge, je testerai.
Je poursuis ma recherche de veste pour les 90% du temps oĂč la pluie est affrontable.
Merci les gars mais toujours pas ça, jâai un peu cherchĂ© aujourdâhui mais toujours trouvĂ©, il me semble que les photos produits sont en display sur cintre avec fond en lames de bois, yâa pas beaucoup dâitems genre vraiment casquette, polo et ce half zip.
Le truc bien chiant Ă trouver et je suis pas sĂ»r dâavoir vu ça ici ou en rĂ©el insta, bref dommage