🔍 Recherche d'une piùce (partie 2)

Non, effectivement, je n’y avais pas pensĂ©. Pour les waffle, j’en ai de Pike Brothers (il me semble mĂȘme qu’ils viennent de chez toi). Mc Coy, je n’ai rien vu (dans ma taille XXL chez les japs) dans les qq bouclards parisiens oĂč la marque est distribuĂ©e. Il y a un modĂšle vu ici Comment choisir un Henley pour homme ? que j’aime beaucoup, celui qui porte l’étiquette « The double diamond Â» (un Mc Coy me semble-t-il). Pour studio d’artisan, je n’ai rien vu (tu en as sur ton site ?)

En vrai fonce chez belafonte , c’est un super label.
Je pense tu auras du mal a trouver un truc équivalent

1 « J'aime »

Tu sais s’il y a un distributeur en Europe ?

Wardrobe 19 au Danemark

1 « J'aime »

Grp

TrĂšs bonne came, pile ce que tu veux

2 « J'aime »

Hello, je recherche une veste / blouson lĂ©ger pour affronter la pluie, est-ce que vous auriez quelques rĂ©fĂ©rences dans un budget jusqu’à 300€?

J’en aurais deux usages principaux: matin et soir une dizaine de minutes Ă  chaque fois Ă  vĂ©lo ainsi que pendant des promenades d’une heure avec mon chien.

Je cherche quelque chose de plutÎt léger, et si possible qui ne fasse pas étuve lorsque je suis à vélo.

Niveau style, je trouve la Air chez Arpenteur (P/E 2025) trĂšs rĂ©ussie, mais complĂštement hors budget et peut-ĂȘtre un peu trop sportswear pour mes besoins.

Merci!

Merci pour le lien. Entre temps, j’avais trouvĂ© ce revendeur et d’autres aussi (notamment en Allemagne proche de chez ma belle-soeur). J’en ai trouvĂ© d’autres (mais le henley qui m’intĂ©resse n’est pas/plus dispo, donc plus qu’attendre qu’il le soit Ă  nouveau)

1 « J'aime »

Pour les trajets quotidiens Ă  vĂ©lo j’ai cette veste depuis quelques annĂ©es et j’en suis trĂšs content. Elle est impermĂ©able

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je ne recherche pas une piĂšce mais une marque, j’ai ce half zip fleece de chez Drakes en tĂȘte, je cherche une marque qui proposait un haut trĂšs similaire et qui proposait aussi des polos rugby et des casquettes, je pensais avoir mis ça dans mes signets mais pas moyen.
Made in US il me semble, assez quasi assez reuch, merci à celui à qui ça dit quelque chose

J’imagine qu’on peut Ă©liminer d’office ALD et Noah, donc Rowing Blazers ou Alex Mill

J’allais te proposer Berg & Berg, je ne vois pas de flanelle sur leur nouvelle collection.

En cherchant une alternative, je suis tombé sur Grand lÚ Mar.

Ça a l’air sympa, plutĂŽt bien placĂ© niveau tarif, des coupes assez diverses.

Quelqu’un dĂ©jĂ  testĂ© ? Ça m’étonne de n’avoir jamais rien vu passer concernant cette marque sur le forum.

1 « J'aime »

Patagonia ?

A checker sur vinted, collection ancienne

Chiant ces marques nordiques avec ces tailles indiquées 28/46 => guides tailles 82cm :roll_eyes:

1 « J'aime »

Percival ?

Faudrait checker l’historique de @Valentin_Hbt, il me semble qu’il avait testĂ© une fleece dans le mĂȘme style !

C’était une vieille Penfield, ça fait illusion.
@remibrtd si tu cherches la Drake’s et que tu as quelques euros Ă  mettre dedans, l’ancien reprĂ©sentant europe de Drake’s va surement la sienne Ă  vendre d’ici peu sur insta. Il a dĂ©jĂ  fait quelques ventes et j’étais curieux de savoir si il comptait se sĂ©parer de la sienne et il semblerait que oui.
Instagram

Pas de ref particuliĂšre, mais quelques considĂ©rations techniques pour t’aider dans ta dĂ©cision (dsl par avance si tu connais dĂ©jĂ  tout ça):

• Si tu veux un truc « good enough Â» pour 90% des situations, qui respire bien, et qui fait pas trop sportswear, une parka en coton tissĂ© serrĂ© type ventile c’est pour moi l’idĂ©al. C’est agrĂ©able quel que soit le temps, pas besoin de regarder la mĂ©tĂ©o en partant le matin. ça sera insuffisant pour le dĂ©luge, mais pour tout le reste ça le fait. C’est pas mal d’avoir de la laine en-dessous comme ça ça tient encore chaud meme si un peu de flotte passe.
  • Si tu veux une veste vraiment impermĂ©able, qui rĂ©siste au dĂ©luge: a ce moment la, pas le choix, il faut une vraie impermĂ©abilisation technique moderne. Deux possibilitĂ©s:
    ** Enduction PU: moins cher, suffisant pour déluge de 10 minutes, pas trÚs durable (se délamine avec le temps), pas respirant (mais je trouve que ça passe pour 10 minutes, ta transpiration se répartira dans tes couches thermiques et ça devrait le faire.)
    ** Membrane micro-poreuse type gore-tex: plus cher, plus durable, plus respirant mais quand meme bien moins respirant que la parka coton. Ne respire plus une fois trempée.

La solution que je prĂ©fĂšre, c’est mĂ©langer les deux approches: en gros, j’ai sur moi une parka ventile ou similaire que je prends quasi systĂ©matiquement pendant la mauvaise saison, et en meme temps dans mon sac j’ai toujours une raincut dĂ©cathlon PU Ă  10e en XXL, comme ça je peux la mettre par dessus n’importe quoi, meme par-dessus 2 pulls et un gros blouson en laine. ça prend aucune place quand c’est repliĂ© dans sa poche. En bonus, la capuche est suffisamment grande pour contenir mon casque. L’immense majoritĂ© du temps le coton suffit, par contre le jour ou c’est la tempĂȘte, je sors la raincut et je reste quand meme au sec. Bon la raincut c’est moche mais de toute façon quand c’est le dĂ©luge personne regarde ton style. Tu l’enlĂšve en arrivant au bureau et basta. Voici la fameuse raincut (pas sur qu’elle ait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© postĂ©e ici lol: https://www.decathlon.fr/p/veste-de-randonnee-coupe-vent-impermeable-homme-raincut-1-2-zip-noir/_/R-p-352054?mc=8862313)

2 « J'aime »

Merci pour ton excellente intervention !
Je n’avais jamais pensĂ© Ă  la superposition que tu suggĂšres en cas de dĂ©luge, je testerai.

Je poursuis ma recherche de veste pour les 90% du temps oĂč la pluie est affrontable.

1 « J'aime »

Merci les gars mais toujours pas ça, j’ai un peu cherchĂ© aujourd’hui mais toujours trouvĂ©, il me semble que les photos produits sont en display sur cintre avec fond en lames de bois, y’a pas beaucoup d’items genre vraiment casquette, polo et ce half zip.
Le truc bien chiant Ă  trouver et je suis pas sĂ»r d’avoir vu ça ici ou en rĂ©el insta, bref dommage