Jâai aucune expĂ©rience avec ce genre de piĂšces donc jâignorais la rĂšgle des boutons ! je mâhabille pas du tout Sarto mais jvoudrais un truc qui fait un peu vieillot/elegant que jpuisse combiner avec des Jeans large et pantalons velours
le cotĂ© laine me plait bien, au niveau de la coupe le blazer de Coltesse me plait bien mais jsais pas ca fait froid la texture me donne pas envie, jsais que jsuis maladroit pour mâexprimer jâespĂšre quâon me comprend un peu ^^ en tt cas le « blazer/veston » portĂ© par Asap sur les photos câest vraiment ma cam !
Comme toujours merci pour vos retours ! jvais creuser la piste et aller essayer des trucs en frip !
Merci pour le tuyau, faut que jâaille me faire une petite session essayage
Sujet hyper casse-gueule effectivement. Encore pour lâoversize ca se trouve quelques fois, du crop câest vraiment rare. Tentez dâimiter ASAP R, beaucoup sây cassent les dents (et je trouve son fit pas ouf ici, il a fait mieux).
Je suis dâaccord avec les messages plus haut, soit tu retouches drastiquement du vintage bien large, soit tu regardes du cĂŽtĂ© des marques mode (mais le budget peut sâenvoler).
Une piste moins risquĂ©, câest dâaller tenter notamment chez Zara/COS/Arket, qui sâapproche parfois de ce genre de coupe. Ca tâĂ©vitera de dĂ©penser +300 dans un truc que tu nâaimes pas trop finalement.
Recherche vraiment rapide (il y a surement dâautres choses) :
https://www.zara.com/fr/fr/blazer-oversize-rayures-p05862456.html?v1=472133445&v2=2432290
Ne pas oublier Coltesse dans le style :
Oui le Coltesse justement j aime beaucoup sa coupe ! Bon mais en effet le blazer ca a l air d etre une piece galere, en fait je suis long et fin du coup ca fait vite effet rideau sur moi (ce que je desteste !) j aime bcp le fit de rocky avec cette veste crop mais bon ce n est que mon avis de neophyte
merci en tt cas pour ton retour !
Je dirais que au contraire, le blazer EST taillĂ© pour ĂȘtre portĂ© par des grands par dĂ©faut (plus que pour des petits en tout cas).
Et sans aller sur le blazer classique / exec il y a pleins de choses oĂč aller sâamuser, sans vouloir aller chercher le crop qui est une micro-trend.
Genre vers
Natatino : Sport Jacket - Brown Check Wool Silk â Natalino
Ou Velasca : https://fr.velasca.com/products/barga-csp201
Hello Ă tous,
Petite bouteille Ă la mer car jâaimerais bien commencer Ă me mettre aux bijoux (collier, bracelet) pour habiller certaines tenues. Je nâen ai pas du tout lâhabitude et je nâai absolument aucune idĂ©e de marque. Suivant un peu ce que je vois ici et lĂ je suis tombĂ© sur TDA Ă©videmment, avec une esthĂ©tique qui me parle sur certaines piĂšces (voir ci-dessous).
Est ce que vous avez dâautres marques Ă recommander et potentiellement des choses un poil moins chĂšres histoire que je ne craque pas une grosse somme pour un essai qui pourrait ne pas ĂȘtre concluant.
A lâĂ©coute de ce qui vous plaĂźt pour affiner mes gouts ![]()
TDA câest magnifique
Mes marques sont:
-les souks marocains
-petit bonheur dâargent
-Grid (câest Ă Bordeaux)
Corpus Christi jâaimerais bien tester aussi, câest un style trĂšs marquĂ©
Je recherche pour ma fille de 19 ans une paire de boots dans lâesprit des Dr Martins, avec une semelle Ă©paisse, mais dans une meilleure qualitĂ©.
Auriez-vous des recommandations?
Merci beaucoup
The Last Conspiracy. Quasi que du noir. Sur leur site câest encore les promo donc peut-ĂȘtre que la bonne taille sera encore dispo. Ils sont hors UE mais ils expĂ©diaient depuis lâEspagne. CâĂ©tait il y a quelques annĂ©es, donc il faut leur envoyer un email pour demander, ou lâinfo est peut-ĂȘtre sur le site dans livraisons/retours.
Jâai plusieurs bijoux de chez eux. Ils sont vraiment cool et na vieilli trĂšs bien, le style est suffisamment marquĂ© mais pas trop non plus. Je ne mâen lasse pas.
Mon conseil est de faire comme moi. Tan pis, tu fou le prix et petit a petit tu complĂštes ta panoplie.
Les bijoux câest compliquĂ© de faire dans la demi mesure puis câest des achats ultra durable donc autant investir.
Moins cher tu peu quand mĂȘme aller chez orner par exemple mais trouve ça un poil chiant.
Câest trĂšs gentil, merci beaucoup!!
Je suis plutĂŽt dans ta logique, mais jâavoue que vu comme je fais gaffe pour le budget allouĂ© Ă la sape, câest chaud de mettre 300⏠dans un collier/bracelet sans savoir si je vais vraiment adopter le port du bijou ![]()
Il faut encore que jây songe, voir si je passe dâabord par une Ă©tape cheap juste pour tester si ça me plait. Je nâaurais cependant aucune idĂ©e dâoĂč aller pour tester des trucs pas chers.
Salut!
Jâai de plus en plus de mal Ă trouver des edwin universe cropped pant, je cherche donc un modĂšle Ă©quivalent en sizing car ils commencent Ă vieillirâŠ.
Ils avaient en plus la qualité de se trouver pour pas cher sur vinted.
Salut Ă tous.
Je cherche une veste dâautomne hiver, style âdoudouneâ dans une couleur rouille / marron.
Il y a lâArpenteur qui me plaĂźt visuellement, le tarif est un peu Ă©levĂ© mais jâimagine que câest de la trĂšs bonne cam:
Je ne connais pas du tout la marque mais celle-ci me plaĂźt aussi:
Auriez-vous sâil vous plaĂźt dâautres recommandations ?
Merci ![]()
Câest 2 styles bien diffĂ©rents les 2 exemples que tu as proposĂ© je trouve.
Tu es plus du cĂŽtĂ© âsobre et Ă©purĂ©â de Arpenteur, ou plutĂŽt âpuffer un peu streetâ de lâautre ?
Je dirais plutĂŽt quelque chose dâĂ©purĂ©, qui passe partout
Beh la arpenteur câest super cool si tu a le budget aprĂšs en alternative tu aura peut ĂȘtre des trucs chez des marques comme uniqlo ou muji Ă moindre coĂ»t. Les marques outdoor classique comme patagonia ou TNF doivent bien faire des trucs assez sobre mais tu aura le logo .