🔍 Recherche d'une piùce (partie 2)

Possible qu’elle revienne, vu en story aujourd’hui.

2 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit Ă©galement en voyant la story
 Je croise les doigts pour qu’ils ressortent la navy :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Merci mais justement c’est pas la Drakes que je cherche, c’est la mĂȘme piĂšce, sans logo poitrine proposĂ©e par une autre marque

Tu avais Daniel Simmons qui en proposait une dans un orange plus terne mais la piÚce est pas ouf pour un tarif élevé.

Hello,

Je cherche une piĂšce ambiance veste de travail en laine/tweed. Coloris naturels type marron, beige, camel, olive
 IdĂ©alement j’aimerais qu’elle passe aussi bien en outerwear qu’en thermique sous une parka, mais j’en demande peut-ĂȘtre beaucoup. J’aimerais bien rester sous les 300e. N’hĂ©sitez pas Ă  envoyer vos suggestions mĂȘme si ça correspond pas strictement Ă  tous les critĂšres :slight_smile:

Hello les gars, j’ai depuis quelques semaines une envie de pompes en cuir imitation cuir de serpent.

Je pense Ă  des mocassins ou des bottes mais je trouve rien qui me branche.

J’ai trouvĂ© ça qui a l’air pas mal comme motif :

Auriez vous des reco Ă  moins de 300 ? Sinon moins de 400 si je craque

Hast ?
Si gros budget Drake’s

Merci pour les suggestions!

Hast ça pourrait me tenter sur le papier mais j’aime pas la maniùre dont ça rend sur leurs mannequins. Je cherche un truc ambiance un peu plus rustique. Aprùs je sais pas si c’est fondamentalement la coupe qui fait ça ou si c’est juste la morphologie et la maniùre de se tenir des mannequins. Faudrait que j’aille essayer.

Drake’s ya des trucs sympas mais effectivement c’est hors budget.

1 « J'aime »

Le Laboureur - Veste de Travail Laine (Ecru) – Edgar Bdx Le Laboureur - Veste de Travail Laine (Ecru) – Edgar Bdx

Aucune idĂ©e de ce que ça vaut, mais avec un nom pareil ça doit ĂȘtre bien rustique :grin:

1 « J'aime »

Effectivement elle fait déjà partie des compétitrices, on est en plein dedans, merci!

L.L. Bean ?

j’allais proposer Every Other Thursday mais pas de cintre en bois, canadien et pas assez cher^^

Clairement Le Laboureur. C’est effectivement rustique (la laine picote un peu) mais c’est bien rĂ©sistant, les couleurs sont sympas et la coupe est celle d’une vraie veste de travail donc pas slim.

Si t’es parisien tu peux essayer (et acheter) Ă  « La blouse de Lyon Â». Super boutique.

Nope mais c’est celle qui s’en rapproche le plus yes, de ce que je me rappelle ce serait une marque Ă©ponyme

1 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous, je cherche un blazer en laine assez Ă©lĂ©gant dans un fit plutot oversize/Boxy, qui marcherait avec mes baggy carhartt et autres pantalons assez larges, j’épuise vinted mais je ne parviens pas Ă  trouver des mesures qui me conviennent, je cherche beaucoup d’ampleur au niveau des Ă©paules et si possible aussi aux aisselles et quand je vois les blazer vintage c’est souvent assez Ă©troit ; ce soir je suis tombĂ© sur ce blazer qui me tente bien, photos !

Je n’ai jamais essayĂ© de blazer et je crois que je n’arrive pas bien Ă  apprĂ©hender la piĂšce mais j’aimerais Ă©viter d’avoir l’effet pantalon large et torse tout frĂšle (oui je suis une crevette :stuck_out_tongue: ) ici l’épaule Ă  Ă©paule fait 52 cm et la largeur d’aisselles environ 60cm et 80cm pour la longueur dos de la veste, j’ai l’impression que c’est des mesures assez oversize pour un blazer, qu’en pensez vous ? sachant que je fais 177cm pour 55kg
dans l’idĂ©e j’aimerais avoir ce genre de rendu mais j’ai conscience qu’ici c’est vraiment trĂšs crop

Tu comptes faire des retouches ? Car mis a part trouver une piùce qui a la base est faite pour avoir ce rendu, avec un blazer vintage ça n’aura pas du tout ce rendu surtout les 80cm de long.

Pour te faire une idĂ©e, je fais 190 pour 80 et je ne porte mĂȘme pas de blazer avec ces mensurations.

Pour t’éviter les achats inutiles tu devrais tenter de trouver une fripe Ă  cĂŽtĂ© de chez toi, y’a toujours des blazers 80/90. Ça te permettra de tester et d’envisager si avec des retouches c’est jouable.

Imo, ça reste cassé gueule.

3 « J'aime »

HonnĂȘtement il est moche
Et si tu veux un blazer boxy dĂ©jĂ  oublie le trois boutons, c’est ringard et il faut ĂȘtre trĂšs grand pour que ça passe

Si tu veux un truc modeux faut regarder chez les marques modeuses

3 « J'aime »

Le trois boutons ça peut fonctionner dans deux cas :

• si tu ne fermes que le milieu et qu’en fait c’est un deux boutons, ou
  • si t’es Ă©pais comme une barrique et que tu veux allonger ta silhouette.

Sinon ça fait vieillot.

Enfin en l’espĂšce le blazer que tu montres ça passe bien
 si t’as dĂ©jĂ  l’habitude du style sarto. (Genre moi je peux porter ça prem deg sans souci.)
Mais si c’est ton premier blazer hum je tenterais pas forcĂ©ment.
PlutĂŽt une slack jacket

1 « J'aime »

OK merci c’est honnĂȘte et je prends le conseil !

OK ouais, jvais tenter d’essayer dans des frip, c’est vrai que 80cm ca va faire long pour moi