Alors, c’est une idée un peu dingue, mais si tu cherches un mac … pourquoi ne pas aller chez Mackintosh ? (et, oui, ça se trouve à prix contenus en occase)
A l’inverse, j’ai downsize pour du M à l’époque, et il me va toujours bien. D’autant qu’avec mes « petits » bras, j’ai la base de la main qui est couverte, comme sur le Fenté en T4.
J’ai besoin d’un coup de main.
Je me cherche un manteau pour cet hiver.
J’ai à peu près en tête ce que je voudrais, pas de budget précis (même si j’aimerais rester en dessous des 1500 mais je suis prêt à lâcher plus pour un coup de coeur).
Je voudrais un style balmacaan, épaules raglan, long (relativement pour mon m73 donc aux alentours des 115cm max), dans une laine lourde mais assez flottant. Un poil oversize.
Dans des teintes marron sombre mais avec de la texture, pas juste un marron/brun. Idéalement un tartan blackwatch ou glencheck. C’est pour porter avec tous mes achats récents (Innat, Orslow, Our Legacy) donc pas forcément très tape à l’oeil non plus.
J’ai fait toutes les crémeries habituelles, poncé le web japonais et coréen (Document, Auralee, Bluhrms, Cornier, Drakes, Berg&Berg etc.)
Je pense que dans l’idéal si je pouvais je rachèterais mon ancien DBF parisien que j’ai vendu à @Estaero en harris tweed dans une taille supérieure (@Boras si tu me lis et que tu veux vendre le tien)
Pour l’instant ceux qui me plaisent sont:
Ce A Presse (dont on me dit à côté à relativement juste titre qu’il fait manteau de clodo)