AĂŻdama, de la taille unique Ă la francaise. - #253 par gilead nous sommes dâaccord ![]()
Câest le vice du forum ⊠crĂ©er des envies inopinĂ©es ![]()
AĂŻdama, de la taille unique Ă la francaise. - #253 par gilead nous sommes dâaccord ![]()
Câest le vice du forum ⊠crĂ©er des envies inopinĂ©es ![]()
Jâai un grandad dans ce drap de laine, câest assez fin. En dessous de 5°C câest trop fin pour moi qui ne suis ni particuliĂšrement frileux ni lâinverse.
Tellement de truc magnifique dans cette selection, jâai de quoi Ă me ruiner sur plusieurs gĂ©nĂ©rations ![]()
Et ils ont un cafĂ© boutique Ă Paris oĂč ils ont le manteau.
https://www.instagram.com/p/DFU9d1syCg4/?igsh=NWZrcjBtdzh5Nmw=
J ai ça perso en version croisée
C est trÚs long et large par contre⊠assez difficile à mettre je trouve, ça me fit exactement comme le lien insta
Câest le fameux document ?
En vrai je connaissais pas la marque
Je vais vous faire une tof portée
Mais c est celui là en tout cas en version croisée / tres beau trÚs long mais qui pÚse une tonne et est peu pratique pour mon quotidien
Je suis curieux de voir, jâĂ©tais un peu deg de lâavoir ratĂ© lz document Ă moitiĂ© prix ^^ .
Document reste tout de mĂȘme assez abordable pour les budgets moyens.
Et ce, malgrĂ© une double taxation : la marque importe dâabord des tissus europĂ©ens en CorĂ©e (dans le cas prĂ©sent : tweeds Molloy & Sons, Marling & Evans), dĂ©lĂšgue la façon Ă une usine corĂ©enne, puis nous autres importons Ă notre tour le produit fini, auquel sâajoute TVA et douanes europĂ©ennes.
Si Document Ă©tait une marque europĂ©enne, ses prix seraient encore plus abordables pour nous. Et, Ă mon avis, nous verrions plus souvent ses vĂȘtements sur le forum.
Mais je comprends sinon que ça coince une fois franchi le palier psychologique des 1000âŹ, a fortiori quand on tutoie le palier suivant Ă ~1500âŹ.
Erreur n°1 : ne pas ĂȘtre gaulĂ© comme @Trikane ![]()
SEH Kelly câest terminĂ© malheureusement depuis le dĂ©cĂšs du fondateur non ?
Non, Sara, sa compagne, maintient lâactivitĂ©. Des vĂȘtements de saison (dont des manteaux) sortiront bientĂŽt. Je pense quâils Ă©taient dĂ©jĂ en partie dans les tuyaux avant le dĂ©cĂšs de Paul.
Lâeshop devrait aussi ĂȘtre rĂ©novĂ© sous peu.
DâaprĂšs des gens sur styleforum, Sara attend que le nouveau site soit prĂȘt pour mettre en ligne lâhiver.
@JeanBono histoire dâĂȘtre exhaustif, et parce que ça pourrait te plaire :
https://www.wythe.com/products/raglan-wool-overcoat-diamond-ombre-tweed
style balmacaan ![]()
épaule raglan ![]()
long ![]()
laine épaisse et flottante ![]()
oversized ![]()
marron foncé
(plutÎt marron moyen, pas hyper saturé)
texturé ![]()
motif ![]()
pas tape Ă lâoeil ![]()
<1500âŹ
(1505,95âŹ)
source photos : NMWA (oĂč le manteau vient de sortir)
MĂȘme modĂšle dans un autre tweed :
Point qui me fait douter : la coupe resserrĂ©e sur lâavant-bras. Risque dâinconfort. Peut-ĂȘtre corrigible avec le rab de tissu dans les coutures.
Il me faisait de lâoeil aussi.
Mais je lâai Ă©liminĂ© a cause des tarifs ![]()
Balcollar Coat de la marque japonaise SEEALL, 70% laine dâalpaga, joli dĂ©gradĂ© noir/marron, il passe pas inaperçu.
Toujours chez les japonais, Blanc YM propose un Balmacan Coat Oversize 100% laine dâalpaga, le coloris est peut-ĂȘtre un peu trop lumineux/clair?
En speed en sortant
Il est beau hein, mais Ă un cĂŽtĂ© un peu â manteau Ă mille balleâ qui fait que je le met pas trop
paradoxalement le Parisian coat DBF fait plus passe partout ![]()
Pourquoi tu tâen sĂ©pare pas du coup ?
Il a lâair vachement beau oui .