🔍 Recherche d'une piùce (partie 2)

Aïdama, de la taille unique à la francaise. - #253 par gilead nous sommes d’accord :handshake:

C’est le vice du forum 
 crĂ©er des envies inopinĂ©es :money_with_wings:

2 « J'aime »

J’ai un grandad dans ce drap de laine, c’est assez fin. En dessous de 5°C c’est trop fin pour moi qui ne suis ni particuliùrement frileux ni l’inverse.

2 « J'aime »

Tellement de truc magnifique dans cette selection, j’ai de quoi Ă  me ruiner sur plusieurs gĂ©nĂ©rations :slight_smile:

1 « J'aime »

Et ils ont un cafĂ© boutique Ă  Paris oĂč ils ont le manteau.

1 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/DFU9d1syCg4/?igsh=NWZrcjBtdzh5Nmw=

J ai ça perso en version croisée

C est trùs long et large par contre
 assez difficile à mettre je trouve, ça me fit exactement comme le lien insta

1 « J'aime »

C’est le fameux document ?

En vrai je connaissais pas la marque
Je vais vous faire une tof portée

Mais c est celui là en tout cas en version croisée / tres beau trÚs long mais qui pÚse une tonne et est peu pratique pour mon quotidien

Je suis curieux de voir, j’étais un peu deg de l’avoir ratĂ© lz document Ă  moitiĂ© prix ^^ .

Document reste tout de mĂȘme assez abordable pour les budgets moyens.
Et ce, malgrĂ© une double taxation : la marque importe d’abord des tissus europĂ©ens en CorĂ©e (dans le cas prĂ©sent : tweeds Molloy & Sons, Marling & Evans), dĂ©lĂšgue la façon Ă  une usine corĂ©enne, puis nous autres importons Ă  notre tour le produit fini, auquel s’ajoute TVA et douanes europĂ©ennes.
Si Document Ă©tait une marque europĂ©enne, ses prix seraient encore plus abordables pour nous. Et, Ă  mon avis, nous verrions plus souvent ses vĂȘtements sur le forum.

Mais je comprends sinon que ça coince une fois franchi le palier psychologique des 1000€, a fortiori quand on tutoie le palier suivant à ~1500€.

Erreur n°1 : ne pas ĂȘtre gaulĂ© comme @Trikane :moai:

6 « J'aime »

SEH Kelly c’est terminĂ© malheureusement depuis le dĂ©cĂšs du fondateur non ?

Non, Sara, sa compagne, maintient l’activitĂ©. Des vĂȘtements de saison (dont des manteaux) sortiront bientĂŽt. Je pense qu’ils Ă©taient dĂ©jĂ  en partie dans les tuyaux avant le dĂ©cĂšs de Paul.
L’eshop devrait aussi ĂȘtre rĂ©novĂ© sous peu.

6 « J'aime »

D’aprĂšs des gens sur styleforum, Sara attend que le nouveau site soit prĂȘt pour mettre en ligne l’hiver.

@JeanBono histoire d’ĂȘtre exhaustif, et parce que ça pourrait te plaire :

https://www.wythe.com/products/raglan-wool-overcoat-diamond-ombre-tweed

style balmacaan :white_check_mark:
épaule raglan :white_check_mark:
long :white_check_mark:
laine épaisse et flottante :white_check_mark:
oversized :cross_mark:
marron foncé :cross_mark: (plutÎt marron moyen, pas hyper saturé)
texturé :white_check_mark:
motif :white_check_mark:
pas tape à l’oeil :cross_mark:
<1500€ :cross_mark: (1505,95€)



source photos : NMWA (oĂč le manteau vient de sortir)

MĂȘme modĂšle dans un autre tweed :



Point qui me fait douter : la coupe resserrĂ©e sur l’avant-bras. Risque d’inconfort. Peut-ĂȘtre corrigible avec le rab de tissu dans les coutures.

1 « J'aime »

Il me faisait de l’oeil aussi.
Mais je l’ai Ă©liminĂ© a cause des tarifs :weary_face:

Balcollar Coat de la marque japonaise SEEALL, 70% laine d’alpaga, joli dĂ©gradĂ© noir/marron, il passe pas inaperçu.

Toujours chez les japonais, Blanc YM propose un Balmacan Coat Oversize 100% laine d’alpaga, le coloris est peut-ĂȘtre un peu trop lumineux/clair?

11 « J'aime »

En speed en sortant
Il est beau hein, mais Ă  un cĂŽtĂ© un peu “ manteau Ă  mille balle” qui fait que je le met pas trop

paradoxalement le Parisian coat DBF fait plus passe partout :man_shrugging:t2:

3 « J'aime »

Pourquoi tu t’en sĂ©pare pas du coup ?

Il a l’air vachement beau oui .

À voir comment il s’adapte à l’homme mais je le trouve trùs cool :

3 « J'aime »

C’a Ă©tĂ© un de mes premiers essais !

Trùs cool mais beaucoup trop long pour mon gab (ici en t2). Par contre sur un homme d’1.78m+ je pense que c’est un banger.
Et surtout beaucoup plus noir que ne laissent penser les photos du site.
10cm de moins et plus marron je prenais.

2 « J'aime »