Sur cette photo, je trouve la longueur ok. Oui câest un manteau long, mais ca ne te donne pas un aspect minus. A vrai dire, je trouve que ca te va tres bien.
Ca tombe bien parce que si le DBF ne me convient pas je pense partir sur le Document proposĂ© par notre maĂźtre Ă tous, et il fait sensiblement la mĂȘme longueur.
Merci Ă tous dâailleurs encore pour votre aide collective sur ma derniĂšre obsession, ca me touche beaucoup!
Câest le mĂȘme ? PurĂ©e jâĂ©tais intĂ©ressĂ© pour le cĂŽtĂ© marron qui ressort de la photo du site !
Tu mesures combien ? Je fais 1m72 et tout les jours en vélo - je vais passer mon tour je pense
1.73
Par contre je lâai pris en T2 pour un rendu oversize et je pense que je suis plus gros que toi.
Il est vraiment noir. Pas marron.
Ils font pire que akog pour le coup, les couleurs nâont vraiment rien Ă voir
Salut tout le monde, je cherche Ă remplacer ma parka blocktech Uniqlo dont le revĂȘtement thermosoudĂ© sâĂ©miette (aprĂšs presque 8 ans, donc ça va). Jâaimerais upgrade pour quelque chose de plus durable, et en gardant Ă peu prĂšs une silhouette aussi longue (je dĂ©teste ĂȘtre mouillĂ© au niveau de la ceinture donc exit les manteaux qui sâarrĂȘtent trop haut).
Quelque chose dans le genre en terme de longueur.
EDIT : Trouvé, je vais me commander une parka chez Aigle.
Tu peux peut-ĂȘtre trouver ton bonheur chez Aigle ?
Un dernier pour la route :
https://www.studionicholson.com/products/cabo-coat-in-espresso
style balmacaan ![]()
épaule raglan ![]()
long ![]()
laine épaisse et flottante
(pas méga épaisse, mais ça passe)
oversized ![]()
marron foncé ![]()
texturé ![]()
motif ![]()
pas tape Ă lâoeil ![]()
<1500⏠![]()
Prix : ÂŁ795
Probablement trop oversized pour tes silhouettes habituelles, donc plutĂŽt Ă lâattention dâautres Ă©ventuels intĂ©ressĂ©s.
Joli celui lĂ !
Trop long et pas assez texturĂ© pour ce que recherche Jean Bono mais je nâai pas vu citĂ© le installation coat de mfpen
Ok, jâavais dit que câĂ©tait le dernier un peu plus haut, mais pour tenir compte de ta remarque, ce manteau vient de sortir :
https://grandlemar.com/products/coffee-wool-alpacka-raglan-coat
style balmacaan ![]()
épaule raglan ![]()
long ![]()
laine épaisse et flottante ![]()
oversized ![]()
marron foncé
(moyen-foncé, pas foncé foncé)
texturé ![]()
motif ![]()
pas tape Ă lâoeil ![]()
<1500⏠![]()
Prix : 929âŹ
70 % laine - 30 % alpaga
Venant dâavoir une premiĂšre expĂ©rience dĂ©cevante avec GLM (pull dont la teinture dĂ©gorge), jâhĂ©site un peu Ă les recommander.
@Tyqdip a commandé un fute chez eux récemment.
Pour moi, il sâagissait de ce pull : https://grandlemar.com/collections/knits/products/charcoal-boucle-half-zip
A peine reçu, je lâai essayĂ© sur un t-shirt blanc ; quand je lâai retirĂ© aprĂšs 1 ou 2 minutes, le t-shirt Ă©tait maculĂ© de tĂąches violettes. Ces tĂąches ne sont pas entiĂšrement parties au lavage. Bref, erreur de marque bas de gamme (ne pas sâassurer que le fil utilisĂ© a Ă©tĂ© bien lavĂ© pour Ă©viter ce genre de problĂšme ; ne pas tester avec rigueur la marchandise finie).
Soit dit en passant, concernant la texture, les photos de lâeshop pour ce pull Ă©taient plus flatteuses que la rĂ©alitĂ© (bouclette plate et tassĂ©e). Et la taille indiquĂ©e sur les mannequins est douteuse ; Ă mon avis, ils portent du L-XL et pas du M pour obtenir un effet loose-oversized.
Autre point chiant pour ceux qui ne vivent pas en ville : GLM nâaccepte les retours quâavec UPS, et aucun autre service de livraison. Si vous ne pouvez pas bloquer une mĂątinĂ©e pour ĂȘtre certain dâĂȘtre lĂ au passage du livreur (pour quâil rĂ©cupĂšre le colis), cela vous contraint Ă trouver un point de dĂ©pĂŽt (le plus proche et pratique pour moi : 70 km aller-retour).
Et leurs termes & conditions pour les retours sont en infraction avec la rĂ©glementation europĂ©enne : ils stipulent un dĂ©lai de 14 jours Ă partir de la date de commande, au lieu de 14 jours Ă partir de la date de rĂ©ception par le client. Ce qui vous laisse Ă peine 1 semaine (week-end inclus) pour vous en occuper. La SuĂšde Ă©tant dans lâUE, vous pouvez leur faire un rappel Ă la loi pour mĂ©nager ce dĂ©lai de retour.
Jamais jâachĂšte chez eux. ![]()
Le seul que jâai risquĂ© câĂ©tait leur copie du Ripley SFC Ă une Ă©poque et il Ă©tait 3x trop slim (mĂȘme si la qualitĂ© Ă©tait trĂšs ok pour les 150e demandĂ©s).
Maintenant la moitiĂ© est faite en Chine et non plus avec Connection Knitwear, câest plein de poly et les prix ont doublĂ©
Yes, pantalon que jâai renvoyĂ© direct
Sur le papier il avait lâair plutĂŽt sympathique :
Dans la rĂ©alitĂ© rien Ă dire sur la coupe, mais le flanelle Ă©tait sans intĂ©rĂȘt, tout ce que je dĂ©teste : trop fine, et un peu brillante sur coloris foncĂ©
Flanelle digne dâun froc Bruce field
Et retour par ups Ă la charge de lâacheteur, donc belle enculade
Et Ă©galement sizing complĂštement fantaisiste : un w30 avec 43cm de demi taille (ce qui est indiquĂ© sur le size guide, mais ça fait des annĂ©es que jâai pas portĂ© de w30)
Coucou tout le monde je suis un peu en panne d inspiration, je cherche une veste / manteau plutĂŽt contre la pluie, j ai jamais eu de vĂȘtement contre la pluie ![]()
Mais je sais pas vers quoi regarder, je mâhabille avec un style bĂ»cheron, en tout cas workwear )), Red Wing jeans brut chemise Ă carreaux, et en veste qu8 affronte la pluie j ai qu une M65 ![]()
Dans l idée j ai pas besoin d un truc qui tienne chaud a fond, vu que je fais pas mal de vélo, et qu au pire je peux faire du layering avec pulls etc,
Dans le budget je m oriente vers du 150/200⏠max et plutÎt sur vinted, alors si y a des idées qui passent je suis preneur ![]()
Vu la description de ton style, il me semble que des manteau / veste trop âtechniqueâ ne conviendrait pas vraiment : matiĂšres synthĂ©tiques avec membrane, âŠ
Je pense quâune barbour bedale ou beaufort ca resterait dans lâesprit un peu bucheron que tu dĂ©cris. Ca se trouve dans ton budget sur vinted. Jâen avais achetĂ© une en bon Ă©tat dans les 120/130 de memoire il y a qq annĂ©es.











