🔍 Recherche d'une piùce (partie 2)

Sur cette photo, je trouve la longueur ok. Oui c’est un manteau long, mais ca ne te donne pas un aspect minus. A vrai dire, je trouve que ca te va tres bien.

2 « J'aime »

Ca tombe bien parce que si le DBF ne me convient pas je pense partir sur le Document proposĂ© par notre maĂźtre Ă  tous, et il fait sensiblement la mĂȘme longueur.
Merci à tous d’ailleurs encore pour votre aide collective sur ma derniùre obsession, ca me touche beaucoup!

4 « J'aime »

C’est le mĂȘme ? PurĂ©e j’étais intĂ©ressĂ© pour le cĂŽtĂ© marron qui ressort de la photo du site !

Tu mesures combien ? Je fais 1m72 et tout les jours en vélo - je vais passer mon tour je pense

1.73
Par contre je l’ai pris en T2 pour un rendu oversize et je pense que je suis plus gros que toi.
Il est vraiment noir. Pas marron.

1 « J'aime »

Ils font pire que akog pour le coup, les couleurs n’ont vraiment rien à voir

Salut tout le monde, je cherche Ă  remplacer ma parka blocktech Uniqlo dont le revĂȘtement thermosoudĂ© s’émiette (aprĂšs presque 8 ans, donc ça va). J’aimerais upgrade pour quelque chose de plus durable, et en gardant Ă  peu prĂšs une silhouette aussi longue (je dĂ©teste ĂȘtre mouillĂ© au niveau de la ceinture donc exit les manteaux qui s’arrĂȘtent trop haut).
Quelque chose dans le genre en terme de longueur.


EDIT : Trouvé, je vais me commander une parka chez Aigle.

Tu peux peut-ĂȘtre trouver ton bonheur chez Aigle ?

1 « J'aime »

Super merci !
Je viens de voir en plus avec les ventes privées, je vais me prendre celle-ci :

1 « J'aime »

Un dernier pour la route :

https://www.studionicholson.com/products/cabo-coat-in-espresso

style balmacaan :white_check_mark:
épaule raglan :white_check_mark:
long :white_check_mark:
laine épaisse et flottante :white_check_mark: (pas méga épaisse, mais ça passe)
oversized :white_check_mark:
marron foncé :white_check_mark:
texturé :cross_mark:
motif :cross_mark:
pas tape à l’oeil :white_check_mark:
<1500€ :white_check_mark:

Prix : ÂŁ795

Probablement trop oversized pour tes silhouettes habituelles, donc plutĂŽt Ă  l’attention d’autres Ă©ventuels intĂ©ressĂ©s.




7 « J'aime »

Joli celui lĂ  !

Trop long et pas assez texturĂ© pour ce que recherche Jean Bono mais je n’ai pas vu citĂ© le installation coat de mfpen

1 « J'aime »

Vous tenez vraiment à ce que je ressemble à ça hein

6 « J'aime »

Ok, j’avais dit que c’était le dernier un peu plus haut, mais pour tenir compte de ta remarque, ce manteau vient de sortir :

https://grandlemar.com/products/coffee-wool-alpacka-raglan-coat

style balmacaan :white_check_mark:
épaule raglan :white_check_mark:
long :white_check_mark:
laine épaisse et flottante :white_check_mark:
oversized :cross_mark:
marron foncé :white_check_mark: (moyen-foncé, pas foncé foncé)
texturé :white_check_mark:
motif :cross_mark:
pas tape à l’oeil :white_check_mark:
<1500€ :white_check_mark:

Prix : 929€
70 % laine - 30 % alpaga

Venant d’avoir une premiĂšre expĂ©rience dĂ©cevante avec GLM (pull dont la teinture dĂ©gorge), j’hĂ©site un peu Ă  les recommander.




4 « J'aime »

@Tyqdip a commandé un fute chez eux récemment.

Pour moi, il s’agissait de ce pull : https://grandlemar.com/collections/knits/products/charcoal-boucle-half-zip
A peine reçu, je l’ai essayĂ© sur un t-shirt blanc ; quand je l’ai retirĂ© aprĂšs 1 ou 2 minutes, le t-shirt Ă©tait maculĂ© de tĂąches violettes. Ces tĂąches ne sont pas entiĂšrement parties au lavage. Bref, erreur de marque bas de gamme (ne pas s’assurer que le fil utilisĂ© a Ă©tĂ© bien lavĂ© pour Ă©viter ce genre de problĂšme ; ne pas tester avec rigueur la marchandise finie).
Soit dit en passant, concernant la texture, les photos de l’eshop pour ce pull Ă©taient plus flatteuses que la rĂ©alitĂ© (bouclette plate et tassĂ©e). Et la taille indiquĂ©e sur les mannequins est douteuse ; Ă  mon avis, ils portent du L-XL et pas du M pour obtenir un effet loose-oversized.

Autre point chiant pour ceux qui ne vivent pas en ville : GLM n’accepte les retours qu’avec UPS, et aucun autre service de livraison. Si vous ne pouvez pas bloquer une mĂątinĂ©e pour ĂȘtre certain d’ĂȘtre lĂ  au passage du livreur (pour qu’il rĂ©cupĂšre le colis), cela vous contraint Ă  trouver un point de dĂ©pĂŽt (le plus proche et pratique pour moi : 70 km aller-retour).
Et leurs termes & conditions pour les retours sont en infraction avec la rĂ©glementation europĂ©enne : ils stipulent un dĂ©lai de 14 jours Ă  partir de la date de commande, au lieu de 14 jours Ă  partir de la date de rĂ©ception par le client. Ce qui vous laisse Ă  peine 1 semaine (week-end inclus) pour vous en occuper. La SuĂšde Ă©tant dans l’UE, vous pouvez leur faire un rappel Ă  la loi pour mĂ©nager ce dĂ©lai de retour.

1 « J'aime »

Jamais j’achùte chez eux. :hugs:
Le seul que j’ai risquĂ© c’était leur copie du Ripley SFC Ă  une Ă©poque et il Ă©tait 3x trop slim (mĂȘme si la qualitĂ© Ă©tait trĂšs ok pour les 150e demandĂ©s).
Maintenant la moitiĂ© est faite en Chine et non plus avec Connection Knitwear, c’est plein de poly et les prix ont doublĂ©

Yes, pantalon que j’ai renvoyĂ© direct

Sur le papier il avait l’air plutît sympathique :

Dans la rĂ©alitĂ© rien Ă  dire sur la coupe, mais le flanelle Ă©tait sans intĂ©rĂȘt, tout ce que je dĂ©teste : trop fine, et un peu brillante sur coloris foncĂ©
Flanelle digne d’un froc Bruce field

Et retour par ups à la charge de l’acheteur, donc belle enculade

Et Ă©galement sizing complĂštement fantaisiste : un w30 avec 43cm de demi taille (ce qui est indiquĂ© sur le size guide, mais ça fait des annĂ©es que j’ai pas portĂ© de w30)

2 « J'aime »

Coucou tout le monde je suis un peu en panne d inspiration, je cherche une veste / manteau plutĂŽt contre la pluie, j ai jamais eu de vĂȘtement contre la pluie :sweat_smile:

Mais je sais pas vers quoi regarder, je m’habille avec un style bĂ»cheron, en tout cas workwear )), Red Wing jeans brut chemise Ă  carreaux, et en veste qu8 affronte la pluie j ai qu une M65 :joy:

Dans l idée j ai pas besoin d un truc qui tienne chaud a fond, vu que je fais pas mal de vélo, et qu au pire je peux faire du layering avec pulls etc,

Dans le budget je m oriente vers du 150/200€ max et plutĂŽt sur vinted, alors si y a des idĂ©es qui passent je suis preneur :innocent:

Vu la description de ton style, il me semble que des manteau / veste trop “technique” ne conviendrait pas vraiment : matiĂšres synthĂ©tiques avec membrane, 


Je pense qu’une barbour bedale ou beaufort ca resterait dans l’esprit un peu bucheron que tu dĂ©cris. Ca se trouve dans ton budget sur vinted. J’en avais achetĂ© une en bon Ă©tat dans les 120/130 de memoire il y a qq annĂ©es.

Une vidéo de présentation vient de paraßtre chez NMWA, et le manteau claque bien :star_struck: :

(timestamp déjà réglé)

2 « J'aime »