🔍 Recherche d'une pièce (partie 2)

Hello à tous,

Le froid étant revenu, ça m’a rappelé que je suis toujours à la recherche dé une doudoune sans manche ou gilet.

J’ai une uniqlo noir qui fait le taff mais qui n’est vraiment pas ouf en fit et couleur.

Utilisation :
Au dessus de chemises Oxford ou pulls ou en dessous de veste de costumes (assez décontractés car en velour)

Couleur quelque chose qui se marie bien avec le bleu, le marron et le jaune.

Merci beaucoup !

J’aime bien les uw mais je ne suis pas sûr du col dans mon utilisation

En orange c’est pas mal mais j’ai un peu peur que la couleur soit mossade en IRL :

Suitsupply, plutôt beau, cachemire, passe partout mais du coup peut être un peu chiant et hors budget pour ce genre de pièce pour moi (300€) :

J’aime bien celui de Hartford (peut être un juste milieu entre Suitsupply et UW) mais toujours un peu chiant (faut vraiment que je choisisse si je veux un truc qui fait le taff à peu près sur toutes les tenues ou un truc qui pimp 2/3 tenus)
:

Perso je pense jeter mon dévolu sur les deux polaires Manes de Harmony.
Pas vu IRL donc difficile à dire si les 168€ sont justifiés, je pense qu’avec un peu de patience on doit pouvoir obtenir des promo supplémentaires. La compo est full Polyester :

Dans le design on est proche de l’esthétique Sunspel. Leur polaire sont proposées avec 64% de laine :

Tu trouveras d’autres gilets en mailles ou laine.

Pour une touche minimaliste il y a la Zip Vest de chez Asket. L’isolant est un Primaloft™ Silver, autant cela passe sur un pull, autant le port sous une veste en velours me laisse dubitatif.

Dans un style plus sportif mes deux cibles sont chez Arket :

Tu as regardé les Woolrich, Ralph Lo, voire Crescent Down Works d’occase sur Vinted ? (Rocky Mountain chiffre pas mal même en seconde main mais tu peux toujours jeter un œil)

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que ça collera avec tes prérequis de couleur, mais Histon a lancé une précommande d’un gilet réversible lin / laine (100 % laine). Lin vert foncé ou noir, laine blanche. Veste sans manches réversible - lin & laine sherpa – Histon Paris

Sinon celui que BG vient de sortir en laine Donegal est sympa aussi, le mouchetage la rend moins chiante que le Hartford :

image

3 « J'aime »

Il est stylé ce gilet Histon ! Il me plait bien !

Mais bon 220€, même si ça se justifie sans aucun doute, ça pique un peu pour moi.

Je pense que ce qui explique le prix c’est que le gilet est quasiment entièrement Made in France (le lin est tissé en Lituanie).

Oui c’est sûr
Et comme je dis c’est justifié
C’est juste que pour moi c’est malheureusement un frein pour l’instant

1 « J'aime »

Pas forcément adapté en cas de froid (comme les U.W ne font pas le poids face à une R.M.F) mais cette marque pop de + en + chez les vendeurs portugais de Vinted.

Moitié poly moitié laine pour ce gilet peut être choppable à petit prix

1 « J'aime »

JoE ou Lochcarron

1 « J'aime »

Merci messieurs pour les refs

1 « J'aime »

Hello les gars,
Une question parce que je cherche un truc simple et pourtant rien ne me satisfait dans ce que je vois… en bref, je voudrait un pantalon gris moyen/foncé (mais au point d’être anthracite) dans une coupe idéalement assez droite (pour faire rentrer mes cuisseaux) avec un twist workwear mais sans tomber dans le baker pants…

Pour le moment, le plus approchant que j’ai vu c’est :

• Informale T010 mais >> attention de budget et coupe trop ajusté & sarto à mon gout

• Barnstoner 1240P : la coupe me plait bcp mais : budget & la toile me parait en carton (si quelqu’un a un Retex, je suis preneur)

• enfin, le traditionnel Beams Plus : bonne coupe mais pas mal de plastique… là encore, j’ai pas testé… c’est peut être super.

J’ai pas masse cherché non plus mais je sais que j’aurais de bonnes idées ici :slight_smile:

Merci !

On va finir par croire que j’ai des actions chez eux (mais non…), il y en a un en coton épais chez SEH Kelly : Work trousers in cotton cambric in tin grey — S.E.H Kelly

1 « J'aime »

Le barnstoner me fait de l’œil aussi depuis un moment je suis chaud pour des retours aussi

Je suis très fan de SEH Kelly en effet mais ma taille est Sold-out :frowning:

Si tu a le budget j’avais repéré aussi le one pleated en flannel de chez DBF, c’est presque le double de mon budget pour un pant par contre

1 « J'aime »

J’ai vu passer ça

A tout hasard, quelqu’un aurait la ref ou équivalence de la surchemise portée par Whoogy’s dans cette vidéo please ?

Celle chez DN fait un peu trop military avec ses boutons aux poches je trouve par rapport à celle-ci

1 « J'aime »

Ahah chacun trouve ses inspi ou il peut ^^.
Va voir chez kestin peut être.

Envoie lui un message sur Instagram, il te répondra sûrement, il est très sympa.

C’est à @romainsss

3 « J'aime »