🔍 Recherche d'une pièce (partie 2)

Hello, je cherche une chemise oxford button down, rayée blanc/rose. Pas en coupe slim mais détente.

J’ai trouvé ça chez Uniqlo

Mais si je peux trouver mieux… Sans taper du Gitman en terme de budget J’en ai pas vu chez Hast ou Portuguese Flannel…

Beams + ?

2 « J'aime »

Elles sont top les uniqlo coupe droite, j’ai que ça avec des muji, c’est TTS et c’est une coupe droite ajustée mais pas du tout slim
Les nouveaux cols sont vrm généreux par rapport au reste du pap
Et pas besoin d’upsize
Pour le prix c’est imbattable
Après la c’est rayé rouge et blanc

1 « J'aime »

Ils appellent ça rouge mais je l’ai vue en boutique, c’est plus du rose. En tout cas merci pour ton retour détaillé ! Si je trouve pas mieux je prendrai ça. J’ai plusieurs Muji également même si je comprends rien à leur sizing (je prends du XS… Alors que S/M chez Uniqlo).

En effet y’a une Beams chez Flanneurs mais 155€, un peu hors budget. Mais je garde la réf :+1:

1 « J'aime »

Yes tu as raison sur les couleurs
J’ai pas autant d’écart entre muji et uniqlo moi en sizing
Je fais du S chez Muji en gardant bcp de place au torse (je les catégoriserai presque en coupe large leurs chemises)
Et du S en uniqlo coupe droite
Pour te dire je ne ferme presque pas en M les chemise slim chez uniqlo
Donc après tout dépend des torses et des épaules je pense, c’est souvent à ce niveau là que ça coince pour moi

1 « J'aime »

Jai choppé la mienne sur cultizm en solde vers les 70 de memoire :wink:
Si tu peux attendre c’est peut etre un bon plan

1 « J'aime »

J’ai cette chemise, je la portais hier même, elle est vraiment top, et je vois difficilement ce qu’il y aurait à améliorer dans un budget raisonnable pour le coup. La coupe est nickel, et le tissu est bien épais

1 « J'aime »

Hello à tous,

Le froid étant revenu, ça m’a rappelé que je suis toujours à la recherche dé une doudoune sans manche ou gilet.

J’ai une uniqlo noir qui fait le taff mais qui n’est vraiment pas ouf en fit et couleur.

Utilisation :
Au dessus de chemises Oxford ou pulls ou en dessous de veste de costumes (assez décontractés car en velour)

Couleur quelque chose qui se marie bien avec le bleu, le marron et le jaune.

Merci beaucoup !

J’aime bien les uw mais je ne suis pas sûr du col dans mon utilisation

En orange c’est pas mal mais j’ai un peu peur que la couleur soit mossade en IRL :

Suitsupply, plutôt beau, cachemire, passe partout mais du coup peut être un peu chiant et hors budget pour ce genre de pièce pour moi (300€) :

J’aime bien celui de Hartford (peut être un juste milieu entre Suitsupply et UW) mais toujours un peu chiant (faut vraiment que je choisisse si je veux un truc qui fait le taff à peu près sur toutes les tenues ou un truc qui pimp 2/3 tenus)
:

Perso je pense jeter mon dévolu sur les deux polaires Manes de Harmony.
Pas vu IRL donc difficile à dire si les 168€ sont justifiés, je pense qu’avec un peu de patience on doit pouvoir obtenir des promo supplémentaires. La compo est full Polyester :

Dans le design on est proche de l’esthétique Sunspel. Leur polaire sont proposées avec 64% de laine :

Tu trouveras d’autres gilets en mailles ou laine.

Pour une touche minimaliste il y a la Zip Vest de chez Asket. L’isolant est un Primaloft™ Silver, autant cela passe sur un pull, autant le port sous une veste en velours me laisse dubitatif.

Dans un style plus sportif mes deux cibles sont chez Arket :

Tu as regardé les Woolrich, Ralph Lo, voire Crescent Down Works d’occase sur Vinted ? (Rocky Mountain chiffre pas mal même en seconde main mais tu peux toujours jeter un œil)

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que ça collera avec tes prérequis de couleur, mais Histon a lancé une précommande d’un gilet réversible lin / laine (100 % laine). Lin vert foncé ou noir, laine blanche. Veste sans manches réversible - lin & laine sherpa – Histon Paris

Sinon celui que BG vient de sortir en laine Donegal est sympa aussi, le mouchetage la rend moins chiante que le Hartford :

image

3 « J'aime »

Il est stylé ce gilet Histon ! Il me plait bien !

Mais bon 220€, même si ça se justifie sans aucun doute, ça pique un peu pour moi.

Je pense que ce qui explique le prix c’est que le gilet est quasiment entièrement Made in France (le lin est tissé en Lituanie).

Oui c’est sûr
Et comme je dis c’est justifié
C’est juste que pour moi c’est malheureusement un frein pour l’instant

1 « J'aime »

Taion ? Y’a plein de coloris sur la boa reversible, je l’ai en beige/orange perso

Super pratique, je la porte énormément

1 « J'aime »

Je cherche des réfs d’écharpes longues et, si possible, épaisses, avec un motif Black Watch : ça vous parle ? Y’a bien Barbour mais bon, les tarifs sont abusés

Pas forcément adapté en cas de froid (comme les U.W ne font pas le poids face à une R.M.F) mais cette marque pop de + en + chez les vendeurs portugais de Vinted.

Moitié poly moitié laine pour ce gilet peut être choppable à petit prix

1 « J'aime »

JoE ou Lochcarron

1 « J'aime »