🔍 Recherche d'une piùce (partie 2)

Je vote pour Tuck Norris

12 « J'aime »

Ouai c’est clair c’est une passion

1 « J'aime »

Hello, il y a un article sur le blog qui traite des tailles sur le militaria vintage, ça pourra t’aider :

Walker Texas Tucker
Edit : ou fripes tuck

5 « J'aime »

Une og107 ca taille normal de maniĂšre gĂ©nĂ©rale (du moins pour les archives de l’armĂ©e US jusqu’aux annĂ©es 80, un peu aprĂšs la guerre du Vietnam) mais je te conseille de size up pour un rendu plus cool. sauf si tu veux vraiment la porter Ă  mĂȘme le corps.
L’exception notable ce sont les modĂšles de l’armĂ©e nĂ©erlandaise sur lesquels ils faut size up de toute façon pour avoir un bon rendu (Ă©tonnant vu le gabarit de la population mais bon). Sur vinted il y a la clope au bec dont c’est un peu la spĂ©cialitĂ© (@ashilom) et en plus il est cool

Merci oui Ă©coute je viens d’en choper une sur Etsy j’espĂšre que ça ira effectivement c’est une XL . Je dis ça parce que les repro je les trouves trĂšs / trop lisses et avec un chino un peu tailor ça fait trop garçon propre

Enfin je pars sur de genre de délire mais sans me faire une taille haute

Crédits : sideadjuster

2 « J'aime »

Damn cest bien beau.
Y a un truc un poil approchant chez puroego en ce moment a 50 balles si tu veux tenter le style

1 « J'aime »

Effectivement c’est beau je pense que l’inflation est passĂ©e par la entre temps

1 « J'aime »

Le mec porte la jungle jacket rentrĂ©e dans le pantalon ? (c’est bien un jungle jacket, non ?).
Je trouve ca un peu ridicule, c’est juste pour la photo j’imagine, parce que ca doit etre tres inconfortable quand meme : toute la partie basse de la.veste, avec les 2 poches
 rentrĂ©es dans le fut.

7 « J'aime »

J’ai pas l’impression que ce soit une jungle jacket mais plutĂŽt une chemise non ? DĂ©jĂ  mais manche roulottĂ© au dessus du coude me parait chaud avec une jungle. Enfin c’est qu’un avis parce qu’en effet, les poches poitrines en biais son bien caractĂ©ristiques
 il nous faut un expert en militaria !

1 « J'aime »

C’est tout à fait possible de roulotter les manches d’une jungle , les soldats faisaient ça en Asie avec les climats
Tropicaux
Par contre si t’as des gros biceps ça serre

@Score sans remise dans le contexte oui ça peut paraĂźtre bĂȘte mais le
Décalage pantalon habillé chemise militaire me plaßt
AprĂšs le
Bonhomme est trÚs second degré sur son insta

2 « J'aime »

Justement je trouve que c’est ce qui fonctionne sur ce look. Il a une largeur d’épaule et de bassin Ă  peu prĂšs Ă©quivalente, avec une taille fine qu’il marque avec la taille haute, et la ceinture contraste.
En compensation pour Ă©viter l’effet tout petit buste (vu que la chemise est ajustĂ©e) les poches de la chemise apportent du volume.

Bon effectivement je rejoins @Score, n’importe quelle autre chemise plus lĂ©gĂšre avec des poches poitrine ferait l’affaire et serait bien plus confortable.

Imho, pour rebondir lĂ  dessus et parler de ta silhouette et du tuckgate, je vois quand mĂȘme des differences. Tu as une largeur d’épaule plus importante que ta largeur de bassin. On le voit bien ici par exemple :

Ça couplĂ© Ă  ta longueur de jambe, quand tu tuckes avec un pantalon droit, ça te fait souvent un effet jambes interminables.
Par exemple ici :

Sur cet autre look, tu compenses avec la veste qui apporte de la longueur en haut, et le pantalon semble coupĂ© plus court, c’est mieux je trouve.

Si tu veux vraiment tuck, je pense pour tes pantalons qu’un peu plus de volume au bassin Ă©quilibrerait mieux les choses, et / ou avec un taper plus marquĂ©.

14 « J'aime »

Ce genre de retour :ok_hand:

2 « J'aime »

Magnifique ce que tu fais pour moi
Tu m’évites beaucoup d’essayages ( bon mĂȘme si j’adore essayer de nouvelles choses )
Je retiens donc plus de place aux cuisses et taper je vais essayer ça !

Effectivement je sur kiffe ce retour :heart_eyes:

Édit : j’ai bien suivi le tuckgate avec l’humour , c’est une silhouette que j’aime dĂ©fendre mais que je ne maĂźtrise pas encore , on va faire d’autres essais et let’s see

Appel aux amateurs de surplus militaire et/ou ninjas techwear

Je cherche depuis un bout de temps des sur-chaussures impermĂ©ables pour protĂ©ger mes pompes les jours de pluie vu que 90% de ma rotation craint mĂ©chamment la flotte et que je ne vois aucun modĂšle impermĂ©able dans mon style qui me plaise suffisamment pour y lĂącher un tarot. Accessoirement j’aimerais aussi les utiliser au boulot (je bosse rĂ©guliĂšrement en costume et c’est moyennement bon dĂ©lire de prendre la drache en Weston). Est-ce que vous avez des idĂ©es ?

IdĂ©alement il me faudrait un truc noir et Ă©purĂ© en forme de boots pour que ça puisse s’intĂ©grer dans mon style et que ce soit vraiment 100% couvrant. J’ai pensĂ© aux overboots militaires pour une option satisfaisante Ă  pas cher mais n’étant pas trĂšs amateur de militaria en gĂ©nĂ©ral je ne sais pas trop oĂč trouver ça sur Paris ou en ligne. Je suis ouvert Ă  toutes les suggestions si vous avez d’autres idĂ©es nonobstant

image

Alternativement si vous avez la moindre idĂ©e d’oĂč je pourrais mettre la main sur une paire de Norwegian Rain x Ecco ou autre paire Ă©tanche y ressemblant en pointure 39 je serais trĂšs preneur

Edit : Ă©crire ce post me fait rĂ©aliser que j’aurais vraiment dĂ» craquer sur les Norwegian Rain quand elles sont sorties :cry:

1 « J'aime »

Rains fait des combat boots noires, tout synthĂ©tique sauf que je ne sais pas si c’est impermĂ©able (envoyer un mail Ă  la marque pour l’info), en ce moment (sur des multi-marques). Ou en regardant Rains en occasion, je ne sais pas s’ils on fait d’autres bottines noires impermĂ©ables comme je ne suis pas la marque.

Pas mal merci, ça pourrait faire un bon plan B, surtout la version grise, si jamais j’arrive à mettre la main dessus (les multimarques qui en ont en stock me paraissent assez louches :/)

Si quiconque a une foutue idĂ©e d’oĂč on peut trouver des overboots un tant soit peu stylĂ©es je demeure preneur nonobstant

Des marques autre que Workaware pour ce genre d’écharpe ?

T’en a chez Kapital:

1 « J'aime »

Sympa

Mais j’ai plus dans l’idĂ©e une hooded scarf qui puisse vraiment se porter comme une capuche au besoin