đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 1)

Je plussoie fortement
Si il y en a un Ă  privilĂ©gier c’est Elevation

1 « J'aime »

Elevation oui passage obligĂ©, mais sinon tu as tout ce qui est Royalcheese & co. Dans la mĂȘme rue que Elevation, tu peux aussi aller voir chez APC si c’est ton dĂ©lire.
Passe faire un coucou aussi chez Gaijin in Paris, tu peux peut ĂȘtre y trouver deux trois pĂ©pites aussi en terme de jean mais pas que.

2 « J'aime »

Japan Blue et Momotaro chez Kiliwatch aussi si ça t’intĂ©resse.

1 « J'aime »

Gomina a aussi quelques jeans. MĂȘme si l’accueil y est aussi dĂ©plorable que chez Jinji.

2 « J'aime »

Si tu veux un truc pĂ©pĂšre oĂč t’es pas emmerdĂ© par le vendeur (surtout si t’y vas le matin, parce que y a du monde sinon), au printemps y a du edwin MIJ, japan blue, momotaro, N&F.

2 « J'aime »

J’avoue Jinji j’y suis allĂ© 2 fois et je me suis dit plus jamais

Je vois beaucoup de retour nĂ©gatif sur l’accueil de ce shop (j’ai aucun avis je n’y suis jamais allĂ©) et je me questionne: qu’est ce qui fait que l’accueil est si dĂ©plorable? A la limite t’ignores le client et tu lui laisses faire sa vie et c’est pas si dĂ©rangeant, la on dirait qu’ils insultent leurs clients presque
DĂ©so si j’alimente le hors sujet mais je suis curieux

2 « J'aime »

Pour ma part je suis rentrĂ©. J’ai dit bonjour on m’a pas rĂ©pondu ( les 2 fois )

Puis quand je demandais des information je sentais que je faisais chier la personne. Les 2 fois j’étais pas tombĂ© sur Julien ( je crois ) qu’on voit sur instagram mais un mec a moustache.

2 « J'aime »

J’y suis allĂ© une fois, c’est vrais que l’accueil est un peut « garçon de cafĂ© parisien » mais de mon point de vue ça reste ok.

AprĂšs je ne suis pas trop fan des boutiques ou le vendeur vient taper la causette sans que tu demandes rien. Je prĂ©fĂšre ĂȘtre celui qui lance le contact.

1 « J'aime »

Au final c’est une question de feeling et de prĂ©fĂ©rences

1 « J'aime »

Wahou au top les gars merci !!
J’ai ma petite promenade avec toutes vos adresses, merci !

Exacte! Le vrais bon vendeur c’est celui qui arrive à sentir la mood de l’acheteur (je pourrais jamais faire ce job pour ça).

comme @A.rnaud merci pour les adresses en vue du séjour parisien de novembre!

3 « J'aime »

AprĂšs le problĂšme de jinji c’est que comme la boutique est petite 
 si le vendeur te tombe dessus direct ça peut vite ĂȘtre oppressant pour pas mal de chalands

1 « J'aime »

Pas eu l’occasion d’y aller les avis m’ont refroidis (et aussi pour les tarifs)

J’y suis allĂ© une fois chez Jinji et pas de bonjour, pas d’au revoir, bah plus jamais. C’est autre chose a change de l’ambiance qu’ils ont sur leur insta, mais content de voir que c’est pas que moi.
Par contre Elevation et BBH au top, pas génant mais ouvert pour essayage et discussion autour des sapes. :ok_hand:

1 « J'aime »

J’oubliais car ça fait un moment que je n’y suis pas retournĂ©. Tu as aussi ce shop :

Je pense que ça plaira Ă  pas mal d’entre vous mĂȘme si c’est un peu moins mon dĂ©lire maintenant. Je crois que c’est affiliĂ© Ă  VBS Barber Ă©galement de mĂ©moire mais qui lui est situĂ© plus vers Gare de l’EST mais le magasin est bcp plus petit et donc moins de choix que le premier.

A toi de voir en fonction de ton temps.

1 « J'aime »

VBS c’est à Poissonniùre ouais. Sympa mais souvent cher par rapport à ce que tu peux trouver sur le net (mais je crois que c’est aussi le cas de TCMYN)

Ouais on va pas mentir, y’a aussi ce petit cĂŽtĂ© fdp de luxe (attention j’utilise pas ça de façon pĂ©jorative, c’est une de mes expressions favorite) qui peut plaire. De mĂ©moire l’accueil assez agrĂ©able, le lieu aussi surtout pour TCMYN. Et quelques labels qui sont clairement plus dĂ©licat Ă  trouver ailleurs. J’avais achetĂ© par exemple des chemises « Knickerbocker » lĂ  bas.

Pour info c’est ça :

Je ne me rappel pas d’en avoir vu bcp ailleurs.

1 « J'aime »

Je te conseille aussi « Merci », j’y suis passĂ© un peu par hasard il y a 15 jours, la sĂ©lection est vraiment cool et les vendeurs super agrĂ©ables et pas trop concept store Ă  la con. J’ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris.

Et sinon je rejoins l’avis des autres sur Jinji, je ne me suis jamais senti le bienvenu dans cette boutique, mais peut-ĂȘtre que ça vient de moi. En plus c’est vraiment loin de toutes les autres boutiques donc Ă  moins de vouloir un label particulier

2 « J'aime »

dans le mĂȘme genre chez tbird c’est cool:
ya des jolies piĂšces mais rien a cotĂ© aussi .