đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 1)

Mouais, ça aide pas à choisir sa taille de chaussures US. Le mieux c’est une mesure de ton pied sur le Brannock device par un pro. Le meilleur c’est d’essayer la chaussure et de recevoir les conseils d’un pro dans un magasin. Comme chez @monsieurcam57 par exemple :wink:

2 « J'aime »

Les Red Wings que l’on trouve sur VP sont effectivement des fins de sĂ©rie. Il y a rarement beaucoup de modĂšles et de tailles.
Niveau qualitĂ©, c’est strictement identiques aux paires trouvables ailleurs. Donc pas de production « spĂ©ciale Â».
D’ailleurs, au sujet des productions « spĂ©ciales Â», j’ai l’impression que le mythe est nettement plus grand que la rĂ©alitĂ©. Autant quelques grands groupes, ça doit ĂȘtre une rĂ©alitĂ©, autant pour le reste, j’ai de gros doutes. Je ne vois pas une petite marque se lancer sur ce type de prod.

1 « J'aime »

En fait les prods spéciales ce sont souvent les groupes qui sont présents dans les outlets physiques type vallée village.

Quand tu vois qu’aux US certaines marques que je citerais pas on limite plus fade boutiques outlet que de vraies boutiques
 forcĂ©ment les invendus ne peuvent pas alimenter ça.

Une marque comme RW, je vois mĂȘme pas l’intĂ©rĂȘt pour eux de faire de la prod spĂ©ciale. A la limite de rĂ©fourguer des seconds mais alors aucun intĂ©rĂȘt de les exporter.

Certains marques achĂštent aussi plus de rouleaux que nĂ©cessaire pour complĂ©ter les grilles de tailles la saison suivante en outlet (quand c’est du tissu pas cher)

Des prods spĂ©ciales en effet non, des « seconds Â» d’usine pas forcĂ©ment. Des modĂšles ayant des dĂ©fauts passent le QC, et sont jugĂ©s invendables par les shops, ceux lĂ  se retrouvent sur VP

Le mec compte porter des RW sans chaussettes ? :flushed:

non mais quand tu essaie des rw avec des chaussettes ultra fine, ou juste fine, c’est pas le pied. :innocent:
en gĂ©neral je propose et j’offre une paire de chaussettes rw en coton ou en laine lors de l’achat de la premiĂšre paire de rw.
et c’est retour 100% satisfait sur le confort !

Pour la vente privée Red Wing, y a rien de folichon

2 « J'aime »

je le mets ici : Bonnegueule - c’est notre D.A D.A

pull 100% laine et made in italy

j’en ai un depuis un an et pas eu de soucis,size-up pour un fit normal, j’en suis trùs content

Lien du moutarde : https://thebradery.com/en/search?q=lafaurie+rive&type=product

1 « J'aime »

C’est quoi les ref pour la curiositĂ© ?

derbies chukka et foreman, bottines williston, bottines rover, bottines weekender.

Hum les moins connues quoi

Ouais Ă  part les rover rien de trĂšs bandant 
willistton je les ai vu Ă  Amsterdam, c’est clairement pas un modĂšle que j’aurais voulu avoir ,le reste c’est des modĂšle Ă©tĂ© avec des discontinued (Weekender).
J’avais raison :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci @Boras j’ai tentĂ© un bleu en L, j’ai dĂ©jĂ  un bosie moutarde. À ce prix, ça se tente.

1 « J'aime »

Je fais un petit retour sur un bon plan proposĂ© ici, via la palateforme Chicmi pour un jean Edwin Regular tapered. J’ai commandĂ© un W32 (lĂ©gĂšrement up-size parce que je connais) et j’ai reçu un W31
 Bon c’est pas bien grave, c’est TTS du coup, mais c’est pas ce que j’ai demandĂ© quoi. La poste me dit qu’ils n’ont pas pu me livrer et bien sĂ»r il Ă©tait dans ma boĂźte

Le jean direct dans le plastique d’emballage. En mĂȘme temps c’est plus Ă©colo qu’avec 50 emballages.
Je vais envoyer un petit courrier avec une photo pour réclamer mais je doute de quoi que ce soit, on verra.
Quelques pics pour vous rendre compte du fit du Edwin Regular Tapered - Blue - Kaihara, Brown Cotton, 14oz (topĂ© 85€ FDP compris). En W31, non up-size donc.

Résumé

C’est bien et il va bouger un peu au port

AprĂšs si tu avais en tĂȘte un fit loose plus Ă  l’arrache

C’est un peu Ă©loignĂ© de ton idĂ©e de base

Je serai toi je dirais que je n’en lai jamais reçu

Ça leur coĂ»tera moins cher que de gĂ©rer un renvoi ^^

merde j’ai dĂ©jĂ  envoyĂ© un mail pour savoir ce qu’ils me proposaient
 (j’ai dit que j’avais reçu un w31
). Oui je le sentais bien en w32 mais je vais trouver de quoi faire avec celui-ci s’ils ne font rien pour moi ! En vrai je pensais aussi qu’il allait ĂȘtre un peu plus clair. Rien de bien mĂ©chant en somme, je vais m’amuser. Mais c’est dingue comment du semi-slim disons, devient difficile Ă  porter quand on met du loose assez rĂ©guliĂšrement, surtout pour les bas. C’est ouf. Alors qu’« avant Â» je pensais tout l’inverse. S’essayer au large c’est ne plus jamais revenir en arriĂšre Ă  mon avis. Je ressens mĂȘme de l’inconfort pour ceux que je vois assis prĂšs de moi en jean skinny
 s’ils savaient les pauvres^^

3 « J'aime »

perso pas fan du tout du délavage, ça rend pas extra en photo

1 « J'aime »

Hum
la teinte est cool et parait assez naturelle mais les whiskers (je sais pas comment on dit en français😅) sont vraiment pas belles

1 « J'aime »

les moustaches mon chat :wink:

1 « J'aime »