đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 1)

En vrai, Auralee en ne maĂźtrisant pas sa distribution, elle donne du grain Ă  moudre Ă  ce mode de me sert tout naze haha

Ooouuh le pull rose pĂąle en mohair :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Sur cultizm c’est encore pire avec les codes promos qui s’additionne au -50%

Il y a quoi comme code en ce moment ? J’ai rien reçu recemment .

Je sais pas si y en a en ce moment. Mais bon dans quelques jours il y en aura forcĂ©ment 1. T’en a tous le temps et la plupart sont cumulables avec les soldes

XMAS pour avoir 25% mais ça cumule pas sur les soldes de ce que j’ai testĂ©

C’était le code d’avant soldes faut attendre le prochain pour que ça se cumulent. Chaque annĂ©e je commande chez eux Ă  se moment lĂ 

Il y avait sale15 il y a pas longtemps je sais pas si ça marche toujours ça marchait avec les soldes c’était un extra sale

C’est ouf c’est debile

Ça tue l’image de marque :confused:

AprĂšs hormis ĂȘtre une dnvb chaques marques s’exposent Ă  ça dans les shops qui les distribuent c’est le jeux

J’ai l’impression que ce constat revient souvent (je me souviens d’avoir vu ça pour DBF aussi
) mais malheureusement pour moi c’est aux marques de faire les bons choix, de faire des contrats bĂ©tons avec reprise si besoin, de bien sĂ©lectionner les shops, de pas retravailler avec eux la saison d’aprĂšs etc Tu fais du wholesale, tu supportes pas ta marque sur le territoire avec des actions com ou tout simplement t’as pas la dĂ©sidĂ©rabilitĂ© que tu vends sur les salons, tu ouvres des comptes dans des shops oĂč tu sais que ça solde ou dans des bleds qui ont pas le potentiel bah
 c’est le risque derriĂšre
 Sinon t’as les reins solides et tu fais pas de wholesale :laughing:

Pour info ( Ă  confirmer tout de mĂȘme) la boutique a montpellier a Ă©tĂ© rachetĂ© par une autre boutique .
Donc de tres belles promo a fouiller :wink:

1 « J'aime »

https://lerayonfrais.fr/379-winter-23-sale?p=1&n=10000

Dans le dĂ©sordre : Rototo, birk Boston a 60balles, beams+, engineered garments, chukka paraboot x arpenteur 
. Y a mĂȘme des mephisto pour @Boras (et des clarks)

La bonne année :clinking_glasses:

10 « J'aime »

j’étais trop focus sur la tronche du modĂšle qui ressemble de ouf Ă  Jar Jar Binks

image

5 « J'aime »

Il me fait flipper ce mannequin.

1 « J'aime »

mais du coup en cachant sa tronche, j’ai compris pourquoi ce pull te faisait tnt d’effet

Pourquoi tu trouves que ça prostitue la marque ?
ça permet à certains de toucher des piùces qu’ils n’auraient pas pu se payer.

AprĂšs une marque doit vendre ces fringues. Car si ils rachĂštent les stocks au revendeurs qu’es qu’ils en font ? Ils vont pas les dĂ©truire juste pour prĂ©server leurs images de marque. Ça serait complĂštement con.

Parce que tu vois ça de ta positon de consommateur

La collection hiver est arrivé quoi en octobre

Une amrsue comme auralee que je vois depuis des annĂ©es, intouchables, mĂȘme en seconde main c’était dur

Mnt 2 mois et demie aprĂšs le lancement c’est bradĂ© dans des shops oĂč elle ne devrait mĂȘme aps etrz distribuĂ©

Quand tu vends une certaine qualitĂ© produit et crĂ©a, Ă  ces prix, t’as une image qui doit suivre Ă  mon sens

Je te prends l’exemple d EG, trop distribuĂ©, de plus en plus cher, fini en soldes partout sur tout

Bah beaucoup s’en dĂ©tourne, moi j’en fais partie

Quand tu vends 450e un pull, tu te fais pas distribuĂ© n’importe oĂč, surtout quand tu as le discourt produit d auralee, c’est incohĂ©rent avec une distribution « tout pour l’oseille »

Ça reste que mon opinion, on en a tous un

Je trouve ça dommage

4 « J'aime »

Ouais donc dommage pour la marque et l’image qu’elle renvoie mais cool pour le consommateur