-15% sur les produits Brut Collection, remise automatique lors du paiement.
Appliquable sur les mailles et les pantalons notamment, made in France, le prix devient intéressant.
-15% sur les produits Brut Collection, remise automatique lors du paiement.
Appliquable sur les mailles et les pantalons notamment, made in France, le prix devient intéressant.
Il reste une paire en taille 7UK, à saisir. Suis en chasse pour du 6UK si jamais ça se trouve quelque part en promo (cuir lisse ou suede) ![]()
Kapital par exemple nâest (Ă ma connaissance) jamais soldĂ© et câest clair que ça impose une certaine rigueur de la marque qui te propose le « juste » prix pour ses produits (je parle des prix japonais sur son eshop).
A lâinverse une marque comme Suicoke te sort des sandales Ă 250⏠qui se retrouvent souvent soldĂ©es Ă 50âŹ. Au point que tu te demandes quelle est la vraie valeur du produit (et surtout qui est assez bĂȘte pour achĂšter plein pot).
PrĂ©-soldes chez Centre Commercial et RDV Store (ce shop me tue avec les 18 balles de frais dâenvoiâŠ).
GrĂąve, câest totalement abusĂ©; ça mâa dĂ©couragĂ© de commander en ligne du coup, je vais voir si lanpiĂšce est en boutique ParisâŠ
Câest vrai que câest cher pour payer les marmottes qui mettent les vĂȘtements dans les colis et les cigognes qui les livrent sur le pas de votre porte ![]()
Câest surtout bien de ne pas proposer dâautres modes de livraison, aussi bien moins coĂ»teuses (pas forcĂ©ment de lâexpress) quâĂ©co-responsable (click and collect).
Le truc câest beaucoup moins cher ailleurs, Monsieur Cam par exemple pour ne citer que lui.
Et comme le dit @dvsldt, câest un peu etrange de ne pas proposer le vlick and collect de nos jours.
@monsieurcam57 ne voudra peut-ĂȘtre pas dĂ©voiler ses choix commerciaux, mais Ă 8,90⏠le colissimo, je pense quâau moins sa partie Ă lui de lâexpĂ©dition est gratuite (8,90⏠câest environ le prix dâun colissimo dâ1kg). Perso jâapprĂ©cie de moins en moins les coĂ»ts cachĂ©s, comme pour la livraison oĂč la plupart des vendeurs en cache le prix dans le prix des articles. Multiplier les options, câest multiplier le travail du shop. Si on parle de ne proposer quâune livraison Ă bas coĂ»t et Ă basse intensitĂ© carbone, je suis plus que pour, mais malheureusement quand un vendeur est orientĂ© premium, il ne va pas vouloir afficher une livraison Mondial Relay, ça fait pas trop luxeâŠ
Jâai pas les tarifs pro
Mais MR câest pas cher si tu nâassures pas
Envoyer des fringues Ă plusieurs centaines dâeuros sans assurance
Cesy peut ĂȘtre ok pour un Amazon mais un shop indĂ©pendant câest chaud
Assez dâaccord sur le fait que ne proposer que MR ne fait pas trĂšs luxe et peut en rebuter certains.
Mais dans le mĂȘme temps dâautres prĂ©fĂšrent MR pour la simplicitĂ© de la livraison (pas besoin dâĂȘtre prĂ©sent, moins de risque de se faire voler le colis, cf. Le colis perdu de Boras).
MĂȘme si le domicile parait plus luxueux au final je trouve MR plus sĂ©curisĂ© et je vais le privilĂ©gier pour les grosses commandes.
Câest une question de positionnement et je comprends les sites qui se refusent Ă du MR, mais perso si je dois commander une grosse piĂšce, Ă prix Ă©gal sur la piĂšce je vais Ă©viter les shops qui ne me proposent que le domicile (et ce ne sont pas les quelques euros de livraison en moins qui impactent mon choix).
La plupart du temps, la veille tu reçois un SMS et/ou un mail tâannonçant la livraison pour le lendemain avec lâoption de le dĂ©poser en point relais en cas dâabsence. Ăa revient donc au mĂȘme.
Jâestime que payer les frais de livraisons devraient ĂȘtre honorĂ© pour chaque achats. On parlait dâĂ©cologie il nây a pas longtemps, si lâacheteur grogne contre les tarifs de transports, ne croyez vous pas que lâenvironnement en paie me prix? Personnellement, quand jâachĂšte en physique, je vais dans le shop et ne me fait plus livrer⊠Oui⊠Ăa resserre les choix ⊠Pareil pour Vinted, je me dĂ©place sur 1 tiers de mes achats
tâarrive Ă avoir un tiers de tes achats Vinted sur Paris? chapeua
Surtout pour mon fils, des piĂšces a 5/10 euro avec des fdp qui coĂ»tent aussi cher que lâarticle⊠Ăa, casse bien lek ![]()
ConcrĂštement avec quelques ex du jour:
Cas 1 : Un jeans lee101 (valeur 150âŹ)
Envoie gratuit (+ de 120⏠de commande)
Coliship(colissimo pro)
Poids 0,6kg
Envoi sous pochette plastique spéciale légÚre
CoĂ»t sans signature =>7,6âŹ
Avec signature => 8,6âŹ
Avec assurance (hauteur 150âŹ) =>9,7âŹ
Cas 2 :moc toe red wing (valeur 329âŹ)
Envoie gratuit (plus de 120âŹ)
Poids =>2kg
CoĂ»t avec signature =>10âŹ
CoĂ»t avec assurance (hauteur 300âŹ) =>12âŹ
Cas 3 : bonnet mackie (valeur 33âŹ)
Poids => 150g
Envoi facturĂ© 4,9âŹ
CoĂ»t de lâenvoi sans signature =>6,26âŹ
Avec signature => 7,26âŹ
Avec assurance (hauteur 150âŹ, pas possible en dessous)=> 8,18âŹ
Les frais de la poste ont grimpĂ© en janvier, je vais devoir rĂ©ajuster certains prix de livraisons mais comme vous voyez dĂ©jĂ avec 1-2 cas le shop absorbe les frais et la je ne parle pas de retour ou de code promo qui pourrait sâajouter au calcul.
Je mets ça lĂ au cas oĂč, peut ĂȘtre que cela pourrait tâintĂ©resser @ArtCore :
JâhĂ©sitais Ă me la prendre, mais jâaurais prĂ©fĂ©rĂ© un bleu plus foncĂ©. LĂ avec ma garde robe actuel, jâai pas dâidĂ©es pour la caler.
Je me rappelle dâun article de BG sur justement ce genre de coĂ»t (en plus Ă lâĂ©poque colissimo câĂ©tait moins cher), avec le pressing pour les retours etc, câĂ©tait vite 12-13⏠par article
. DâaprĂšs eux (jâen sais rien personnellement) câĂ©tait les grandes enseignes du style Zalando quâavaient misĂ© Ă fond sur lâenvoi + retour gratuits pour avoir un argument prĂ©fĂ©rentiel vs les plus petites boutiques (ou les forcer Ă augmenter les prix pour aussi pouvoir offrir ces services).
Merci dâavoir pensĂ© Ă moi, trĂšs cool, je connaissais pas la marque. Pas une prioritĂ© pour le moment mais je vais mâinscrire Ă leur Insta.
Les collabs EG x Sebago sont encore sur le site de Sebago Belgique, soldées à 60% pour le moment.