Tâavais raison ce sont des gros bĂątards , reçu le pant avec facture papier⊠25euros de fdp
, heureusement que le futal Ă©tait Ă moins 70%⊠je nâai pas fait gaffe mais je pense que câĂ©tait livraison en 24h, je nâai pas pu choisir comme sur les shops anglo-saxons. BrefâŠun peu vĂ©nĂ©r quand mĂȘme.
Mid season sale chez Cultizm, pas mal de trucs pour tous les goûts et encore beaucoup de tailles cette aprem.
Ley Clothing est une micro-marque anglaise dont lâunivers est ancrĂ© dans la culture industrielle de Manchester et Leeds (oĂč sont produits leurs vĂȘtements). Tissus deadstock & petites sĂ©ries.
Ils bradent (enfin, plutÎt « il », car la marque semble gérée par un seul type) leurs vestes de travail unisexe en twill de coton-chanvre 11 oz (70 % chanvre - 30 % coton bio).
Doublure en chanvre.
Boutons en corozo.
Manche kimono.
Coupe/volume qui devrait plaire ici.
Couleurs originales.
Plusieurs poches internes (ni boutonnées ni zippées).
Certains trouveront à redire sur le placement de la poche ticket, mais, au pire, ça se découd.
ÂŁ127 au lieu de ÂŁ297.
https://www.leyclothing.co/shop
https://www.instagram.com/leyclothingco/
Merci @gilead jâai pris une bleu!
Les couleurs sont top et la matiĂšre a lâair dâavoir juste ce quâil faut de relief. Dans un version plus classique je prenais direct !
Si la TVA nâest pas automatiquement dĂ©duite au checkout, contacte le gars Ă propos de la valeur dĂ©clarĂ©e wink wink
Puisque câest un tout petit business, certains accommodements peuvent sâen trouver facilitĂ©s.
@Valentin_Hbt par « version plus classique », tu veux dire une coupe plus classique ? Je mâĂ©tais justement dit que les gĂ©ants du forum (@thibroc @LudoPan @GoodVib @chikimiki @CnB , toi, et dâautres) nâauraient pas Ă se plaindre de la longueur de ces vestes !
Classique dans les poches et le format en général.
Superbes.
Le design me parle. Les couleurs aussi.
Mais le font un peu peur aussi. La piece est super mais jâai du mal Ă me voir la porter tous les jours
Je pense que câest liĂ© aux couleursâŠ
Vu ton style, câest tout Ă fait comprĂ©hensible.
La premiĂšre chose Ă retenir mon attention fut le placement des poches ; forte envie de retirer la poche ticket, puis de hausser la poche poitrine En fait, il faut un temps dâadaptation (du regard) ⊠la poche poitrine nâest pas si mal Ă sa place actuelle. MĂȘme si le retrait des coutures ne laisserait probablement pas de traces visibles
.
@OslerLeRendu câest clairement une veste pour sâamuser un peu ⊠sauf la version grise. Si tu as dĂ©jĂ de quoi assurer tes rotations quotidiennes et que ton style correspond, alors tu ne prends pas grand risque Ă y intercaler cette veste. Les couleurs en elles-mĂȘmes ne sont pas vraiment compliquĂ©es Ă associer (elles ne sont pas vraiment simples non plus !) ; Ă mon avis, câest plutĂŽt la somme des Ă©lĂ©ments â couleur, coupe, poches â qui pourrait dĂ©courager les indĂ©cis.
Laisse la nuit te porter conseil ⊠si lâintĂ©rĂȘt est toujours lĂ demain, tente le coup ⊠et paie avec PayPal afin de couvrir les Ă©ventuels frais de retour.
Les couleurs sont vraiment cools et la coupe a lâair taillĂ©e pour les grands gabarits en effet. Mais effectivement jâai du mal avec les poches, notamment les deux du haut. Mais pour rechercher des surchemises/ vestes depuis un petit moment et sans avoir rĂ©ellement trouvĂ©, câest ce genre de coupe que je recherche, peut-ĂȘtre un peu moins longue si je chipote.
Par contre jâai du mal Ă comprendre le guide des tailles. Par exemple la diffĂ©rence entre pit to pit et chest, je ne comprends pas. Et je pense quâils ont inversĂ© la longueur totale et la longueur de manches.
Jâai vu quelquâun questionner la diffĂ©rence entre p2p et chest sur le compte IG de la marque, et le gĂ©rant a dit quâil rĂ©pondrait en DM ⊠donc je nâen sais pas plus En gĂ©nĂ©ral, les marques peuvent indiquer la largeur p2p suivie du tour de poitrine auquel la taille est destinĂ©e (ex : « 60 cm pit to pit » ; « to fit 110-114 cm chest »). Dans le tableau postĂ© plus haut, la taille XS correspond Ă un chest de 108 cm ⊠ce qui recalerait dâemblĂ©e 80+ % de la population (et ferait de cette marque lâanti-Drapeau Noir
).
Quant Ă la longueur des manches (« arm »), il peut sâagir de la mesure entre le pied de col et le poignet, ou entre le milieu du dos et le poignet.
Et « front » pourrait correspondre à la mesure de la gorge.
Mais les deux valeurs ont Ă©galement pu ĂȘtre inversĂ©es, en effet.
Poser la question au gérant ne serait pas absurde (hello@leyclothing.co ou via le formulaire leyclothing.co/contact)
Je te renvoie Ă un autre topic : https://forum.borasification.com/t/recherche-dune-piece/46/1995
En trÚs bref : ton salut peut passer par un service MTO-MTM, tel que proposé par Lane45, Pajotten, Old Town, ou Haar Scotland.
Merci de mâavoir taguĂ© sur ce coup lĂ aprĂšs une nuit de rĂ©flexion je vais passer mon tour, je trouve la coupe gĂ©niale mais yâa pas une couleur qui me tape dans lâoeil. Tu sais si câest un modĂšle reconduit rĂ©guliĂšrement ? Une chance dâavoir une nouvelle collecâ avec dâautres couleurs ?
Oui, en creusant lâIG de la marque, le mĂȘme patron et la mĂȘme coupe ont Ă©tĂ© exploitĂ©s avec dâautres tissus. Ou un patron et une coupe proches, qui ont Ă©tĂ© retravaillĂ©s depuis. On retrouve des draps de laine, de la moleskine, du denim, du canevas de chanvre.
(les deux derniĂšres sont des protos en chanvre ; le gars partage sur IG les progrĂšs de ses projets en cours, câest assez intĂ©ressant)
En archives, il y a aussi quelques chemises en lin, en chanvre, en velours cÎtelé, et à motif ikat psychédélique.
Selon cet article https://welldresseddad.com/2016/10/22/ley-clothing-more-quality-small-scale-production/ et plusieurs posts IG, le type propose aussi un service MTO-MTM, et il peut donc rĂ©aliser un exemplaire unique dans un tissu de votre choix (tissus deadstock dispos Ă ce moment-lĂ ?). Les messages datent de 2016-2018, donc il faudrait le contacter pour savoir si câest toujours dâactualitĂ©.
Câest beau ça! Mais je reste dubitatif sur les mesures pit-to-pit, non? 66cm pour du M, câest plus large que ma Madison EGxTBB qui est dĂ©jĂ bien large
@Tgue tâes parti sur ta taille habituelle?
Je viens dâenvoyer un email au gars Ă propos du size guide et de son service de MTO-MTM. Je ferai suivre sa rĂ©ponse ici.
Le velour cĂŽtelĂ© rouilleâŠ
Je veux ça !
Merci merci. Câest bien beau tout ça.
Merci de mâavoir tagguĂ© aussi. Ca a lâair bien sympa tout ça. Moyen que je me laisse tenter un jour pour essayer :). Jâaime beaucoup la couleur de la premiere photo, un espĂšce de rouille/bordeaux neppy, je ne saurais pas dĂ©finir mais vraiment sympa !
Des trucs sympas sur un des sites linkés par Gilead (Mr-paris).
Chez Stephan Schneider, les tailles vont de III Ă VII pour XS Ă XL homme pour info.