đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

Ptete pour certaines marques. Je ne l’ai pas vu de mon cĂŽtĂ©.

1 « J'aime »

C’est un plan pour @luluberlu ça !

7 « J'aime »

Jean Pierre Coffe Mais C Est D La Merde GIF - Jean Pierre Coffe Coffe Mais C Est D La Merde - Discover & Share GIFs

2 « J'aime »

Non ils s’en branlent du moment que ça part.
AprĂšs il y a souvent un paquet de piĂšces identiques dans toutes les tailles et les revendeurs prennent les trucs les plus basiques/facilement revendables.

A l’époque la carte coutait 20 balles je crois et ça te permettait justement d’éviter la queue et d’entrer 1 jour avant. C’était vite rentabilisĂ©.

1 « J'aime »

De mĂ©moire par contre ils ne mettaient pas toutes les piĂšces le premier jour. Je me rappel ĂȘtre aller Ă  des ventes sur plusieurs jours et il y avait un petit turn over des piĂšces. Mais on va pas se mentir les plus intĂ©ressantes partent en premier.

1 « J'aime »

Code 20% sur le shop Norwegian Rain si ça intĂ©resse quelques fous, valable encore aujourd’hui:

code

THANKYOU20

Merde pas les thunes dommage c’est dans ma wishlist

1 « J'aime »

Essaie de le rentrer 5 fois :crazy_face:

4 « J'aime »

Dans ce cas ça devient un cheatcode, au risque de se faire arrĂȘter par la police des internets.

1 « J'aime »

Il y a à nouveau une promo sur les articles déjà en solde

Rien de neuf mais quelque infos interessantes quand mĂȘme .

6 « J'aime »

Paraboot Reims marron. Reste une paire en 6uk. 237,50€. Ptet mĂȘme un code de bienvenue Ă  20€?
https://www.giglio.com/fra/chaussures-homme_mocassins-paraboot-099413-672.html?cSel=032&_gl=1*18oocoq*_up*MQ
_gsMQ
&gclid=CjwKCAiAl4a6BhBqEiwAqvrqukjDmutnOwCm6m6pXxa45l987NFS9Fr5CpIsZkgbFU9GPLexIHI5exoCzGgQAvD_BwE&gbraid=0AAAAADpLIJtprsWDbpNRb5Xw4BOr8OpTL

Il me semble qu’elle a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© un sujet de discussion ici
À 70€ en M c’est donnĂ©

2 « J'aime »

Connaissais pas ce shop.
Y’a aussi une fleece gramicci bien soldĂ©e. Reste du L et XL.

J’imagine bien que ça doit ĂȘtre douloureux pour des commerçants comme toi de voir les clients rĂ©clamer des promos pour le BF Ă  quelques semaines de NoĂ«l.

C’est du black November maintenant, c’est d’une dĂ©bilitĂ© putain

Quand je vois ces dĂ©biles de marques qui font dĂ©jĂ  de la solde jusqu’à -50%, alors qu’on rentre dans la pĂ©riode oĂč les clients songent Ă  acheter de la piĂšce hiver (manteaux, pulls)

Quand ils arrĂȘterons de se tirer une balle dans le pied Ă  baiser leurs marges avant que ce soit vraiment nĂ©cessaire, ils auront fait un grand pas en avant.

11 « J'aime »

@Tyqdip a tout dis.

C’est devenu tellement nimp’ que c’est contre productif, c’est vraiment se tirer une balle dans le pied. ZĂ©ro impact.

Je ne suis pas concernĂ©, je ne l’ai jamais fait et je ne le ferais pas.
J’arrive à m’en passer .

je ne communique pas sur le sujet , ni pour ni contre.
Mais celui qui le fait, qu’il le fasse intelligemment au moins.
Vendre un pull à -40% mi novembre c’est debile.

Comme m’a dit une fois un commerçant / agent 
à ce moment lĂ  on laisse la palette emballĂ© et le client achĂšte au prix de gros et on sert plus Ă  rien.

De mon cÎté, ca se ressent vraiment, en tout cas chez une partie des marques (homme ou femme)

tu sens bien qu’ils font leurs calculs de marges par rapport Ă  un prix remisĂ©.

→ Donc ils pressent Ă  mort les fournisseurs sur les prix
 parfois ca marche, mais souvent non, donc tu te retrouves avec des clients qui cherchent le compromis en permanence, et ca passe par des changements de composition, Ă  la base Ă©videmment.

• un changement de compo veut pas forcĂ©ment dire matiĂšre de merde : Tu peux avoir une matiĂšre bien rĂ©alisĂ©e, avec composition olĂ© olĂ©. C’est un travail de technicien que d’arriver Ă  trouver un compromis pour que ca rĂ©ponde aux exigences du client (prix d’abord, mais ensuite technique avec les rĂ©sultats de pilling notamment)
1 « J'aime »

Elle ne fera pas rĂȘver grand monde ici, mais la polaire Seagale a tout de mĂȘme 2 mĂ©rites :

(1) un tissu partiellement en laine mĂ©rinos (48 %) de chez Becagli (@Tyqdip un avis peut-ĂȘtre ?)

(2) un zip double curseur

La combinaison des deux Ă©tant trĂšs rare, la rĂ©duc du BF en fait une offre intĂ©ressante de mon point de vue. 160€ fdpin au lieu de 200€ avec le code « BLACK Â». Soit le mĂȘme prix que celui du lancement dĂ©but octobre.

Vu le guide des tailles, un size up ne paraßt pas déconnant.

2 « J'aime »

Becagli c’est une bonne maison oui

pour le reste jaime pas la gueule de la matiùre qu’ils ont choisi, mais ca c’est personnel

1 « J'aime »