đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

@Tyqdip a tout dis.

C’est devenu tellement nimp’ que c’est contre productif, c’est vraiment se tirer une balle dans le pied. ZĂ©ro impact.

Je ne suis pas concernĂ©, je ne l’ai jamais fait et je ne le ferais pas.
J’arrive à m’en passer .

je ne communique pas sur le sujet , ni pour ni contre.
Mais celui qui le fait, qu’il le fasse intelligemment au moins.
Vendre un pull à -40% mi novembre c’est debile.

Comme m’a dit une fois un commerçant / agent 
à ce moment lĂ  on laisse la palette emballĂ© et le client achĂšte au prix de gros et on sert plus Ă  rien.

De mon cÎté, ca se ressent vraiment, en tout cas chez une partie des marques (homme ou femme)

tu sens bien qu’ils font leurs calculs de marges par rapport Ă  un prix remisĂ©.

→ Donc ils pressent Ă  mort les fournisseurs sur les prix
 parfois ca marche, mais souvent non, donc tu te retrouves avec des clients qui cherchent le compromis en permanence, et ca passe par des changements de composition, Ă  la base Ă©videmment.

• un changement de compo veut pas forcĂ©ment dire matiĂšre de merde : Tu peux avoir une matiĂšre bien rĂ©alisĂ©e, avec composition olĂ© olĂ©. C’est un travail de technicien que d’arriver Ă  trouver un compromis pour que ca rĂ©ponde aux exigences du client (prix d’abord, mais ensuite technique avec les rĂ©sultats de pilling notamment)
1 « J'aime »

Elle ne fera pas rĂȘver grand monde ici, mais la polaire Seagale a tout de mĂȘme 2 mĂ©rites :

(1) un tissu partiellement en laine mĂ©rinos (48 %) de chez Becagli (@Tyqdip un avis peut-ĂȘtre ?)

(2) un zip double curseur

La combinaison des deux Ă©tant trĂšs rare, la rĂ©duc du BF en fait une offre intĂ©ressante de mon point de vue. 160€ fdpin au lieu de 200€ avec le code « BLACK Â». Soit le mĂȘme prix que celui du lancement dĂ©but octobre.

Vu le guide des tailles, un size up ne paraßt pas déconnant.

2 « J'aime »

Becagli c’est une bonne maison oui

pour le reste jaime pas la gueule de la matiùre qu’ils ont choisi, mais ca c’est personnel

1 « J'aime »

J’aurais aussi prĂ©fĂ©rĂ© une pile fleece d’apparence plus classique.

Autre offre digne d’intĂ©rĂȘt mais qui ne parlera pas Ă  tout le monde ici : une version portugaise des Red Wing Blacksmith par Urban Shepherd (sic, le nom). Je trouve le rĂ©sultat rĂ©ussi, surtout depuis que le modĂšle est revenu Ă  une semelle Vibram et Ă  des intercalaires en cuir pour le bloc talon, aprĂšs des essais foireux avec des semelles noname recyclĂ©es.
225€ au lieu de 265€. Livraison avant NoĂ«l pour toute commande passĂ©e d’ici mercredi.
RQP imbattable pour ce genre de boots. Plus confortables que des Red Wing grùce à la semelle intérieure avec amorti et la Vibram 269.

4 « J'aime »

Toi qui es dans le commerce, est-ce que tu sais si les marques calculent plusieurs Ă©coulements de stocks avec plusieurs cycles de production maintenant? Genre ils lancent la collec hiver en septembre, vendent leur stock, font des « SPECIAL SOLDES BLACK XY Â», font reproduire des stocks et recommencent jusqu’aux soldes Jan-fĂ©v.? Je ne parle pas d’h&m, c’est un business totalement diffĂ©rent, mais de trucs bien moins connus genre OG, qui ont atteint une certaine taille, mais qui sont mĂ©connus de la grande majoritĂ© des gens.

Je n’ai aucune idĂ©e de comment ça fonctionne, mais ça m’intĂ©resse.

les rĂ©assorts - si tu en fais - c’est gĂ©nĂ©ralement lancĂ© quand tu vois qu’un modele marche bien dĂšs sa mise en boutique

Car à moins que ton tissu soit en stock chez ton fournisseur (ce qui est de plus en plus rare, les maisons ayant tendance à réduire le stock service), tu te retrouves avec des délais incompatibles avec un réassort.

1 « J'aime »

Je ne peux pas te rĂ©pondre, concernant la prod’ c’est @Tyqdip qui pourra te rĂ©pondre.

Je ne pense pas qu’une marque vend tout son stock à mi-novembre, et les fournisseurs avec qui je bosse sont en train de produire en ce moment la prod’ de ss25.

AprĂšs y’a les permanent avec un stock tampon mais je ne connais pas la politique sur les soldes, les marques avec qui je bosse pour la plupart ne font d’opĂ©ration spĂ©cifique (red wing/pike/paraboot/lockie/japan blue/ceccarelli/nitto 
)

1 « J'aime »

Deg d’avoir ratĂ© le plan, je me serais bien fait un kiff Ă  ce prix lĂ 

18 East vient d’ouvrir sa vente d’archives à -50 % avec le code WAREHOUSE50 :

https://18east.co/collections/archive

Plein de jolis trucs, mais ça partira probablement trĂšs vite (au point d’ĂȘtre sold out quand vous cliquerez sur le lien).

1 « J'aime »

Attention aux douanes, perso je me suis pris une cartouche douaniĂšre pleine tĂȘte Ă  160€ pour la fleece Ă  270€

1 « J'aime »

Ah, oui, cela va sans dire 
 proxy or die.

Enfin, lĂ , avec les 50 % de rĂ©duc, on reste souvent sous la barre des 150€, et il faut donc seulement prĂ©voir la TVA en sus (sans proxy). Tandis que tu as eu Ă  payer TVA et douanes, d’oĂč la bonne grosse douille Ă  l’arrivĂ©e.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

wow c’est beau

C’est moi ou le message est giga bullshit ? On participe pas mais on participe quand mĂȘme aller viendez

3 « J'aime »

C’est un message pour les US, occupez-vous de vos proches pendant le weekend prolongĂ© de thanksgiving en profitant de nos rĂ©ductions « black friday Â» dĂšs aujourd’hui.

Ils livrent depuis l’inde ? Tu utilises quel proxy pour eux ?

regarde la derniĂšre phrase :slight_smile:

Je sais bien, mais les « holidays Â» dont ils parlent qui peuvent ĂȘtre perturbĂ©es par le black friday, c’est forcĂ©ment thanksgiving. C’est Ă  tout le moins un message conçu par des amĂ©ricains.

1 « J'aime »

C’est trĂšs US centrĂ© effectivement, ça n’a aucun sens sur le site europĂ©en.

C’est un super Shop, mais ils devraient parfois faire un minimum d’efforts d’adaptation (leurs mesures en imperial sur leur size guide, ça ne doit pas ĂȘtre super compliquĂ© de les convertir pour le Shop EU
)

1 « J'aime »