@Tyqdip a tout dis.
Câest devenu tellement nimpâ que câest contre productif, câest vraiment se tirer une balle dans le pied. ZĂ©ro impact.
Je ne suis pas concernĂ©, je ne lâai jamais fait et je ne le ferais pas.
Jâarrive Ă mâen passer .
je ne communique pas sur le sujet , ni pour ni contre.
Mais celui qui le fait, quâil le fasse intelligemment au moins.
Vendre un pull Ă -40% mi novembre câest debile.
Comme mâa dit une fois un commerçant / agent âŠĂ ce moment lĂ on laisse la palette emballĂ© et le client achĂšte au prix de gros et on sert plus Ă rien.
Tyqdip
Novembre 25, 2024, 12:31
2191
De mon cÎté, ca se ressent vraiment, en tout cas chez une partie des marques (homme ou femme)
tu sens bien quâils font leurs calculs de marges par rapport Ă un prix remisĂ©.
â Donc ils pressent Ă mort les fournisseurs sur les prix⊠parfois ca marche, mais souvent non, donc tu te retrouves avec des clients qui cherchent le compromis en permanence, et ca passe par des changements de composition, Ă la base Ă©videmment.
un changement de compo veut pas forcĂ©ment dire matiĂšre de merde : Tu peux avoir une matiĂšre bien rĂ©alisĂ©e, avec composition olĂ© olĂ©. Câest un travail de technicien que dâarriver Ă trouver un compromis pour que ca rĂ©ponde aux exigences du client (prix dâabord, mais ensuite technique avec les rĂ©sultats de pilling notamment)
1 « J'aime »
gilead
Novembre 25, 2024, 1:08
2192
Elle ne fera pas rĂȘver grand monde ici, mais la polaire Seagale a tout de mĂȘme 2 mĂ©rites :
(1) un tissu partiellement en laine mĂ©rinos (48 %) de chez Becagli (@Tyqdip un avis peut-ĂȘtre ?)
(2) un zip double curseur
La combinaison des deux Ă©tant trĂšs rare, la rĂ©duc du BF en fait une offre intĂ©ressante de mon point de vue. 160⏠fdpin au lieu de 200⏠avec le code « BLACK ». Soit le mĂȘme prix que celui du lancement dĂ©but octobre.
Vu le guide des tailles, un size up ne paraßt pas déconnant.
2 « J'aime »
Tyqdip
Novembre 25, 2024, 1:19
2193
Becagli câest une bonne maison oui
pour le reste jaime pas la gueule de la matiĂšre quâils ont choisi, mais ca câest personnel
1 « J'aime »
gilead
Novembre 25, 2024, 1:41
2194
Jâaurais aussi prĂ©fĂ©rĂ© une pile fleece dâapparence plus classique.
Autre offre digne dâintĂ©rĂȘt mais qui ne parlera pas Ă tout le monde ici : une version portugaise des Red Wing Blacksmith par Urban Shepherd (sic, le nom). Je trouve le rĂ©sultat rĂ©ussi, surtout depuis que le modĂšle est revenu Ă une semelle Vibram et Ă des intercalaires en cuir pour le bloc talon, aprĂšs des essais foireux avec des semelles noname recyclĂ©es.
225⏠au lieu de 265âŹ. Livraison avant NoĂ«l pour toute commande passĂ©e dâici mercredi.
RQP imbattable pour ce genre de boots. Plus confortables que des Red Wing grùce à la semelle intérieure avec amorti et la Vibram 269.
The BACKROAD is our fresh take on the Classic American Work Boot of the early 20th century. The BACKROAD is made with a genuine leather midsole, hand-laid cork filler, and Genuine Goodyear Welt Construction, a durable welt process that allows our...
4 « J'aime »
Toi qui es dans le commerce, est-ce que tu sais si les marques calculent plusieurs Ă©coulements de stocks avec plusieurs cycles de production maintenant? Genre ils lancent la collec hiver en septembre, vendent leur stock, font des « SPECIAL SOLDES BLACK XY », font reproduire des stocks et recommencent jusquâaux soldes Jan-fĂ©v.? Je ne parle pas dâh&m, câest un business totalement diffĂ©rent, mais de trucs bien moins connus genre OG, qui ont atteint une certaine taille, mais qui sont mĂ©connus de la grande majoritĂ© des gens.
Je nâai aucune idĂ©e de comment ça fonctionne, mais ça mâintĂ©resse.
Tyqdip
Novembre 25, 2024, 2:41
2196
les rĂ©assorts - si tu en fais - câest gĂ©nĂ©ralement lancĂ© quand tu vois quâun modele marche bien dĂšs sa mise en boutique
Car à moins que ton tissu soit en stock chez ton fournisseur (ce qui est de plus en plus rare, les maisons ayant tendance à réduire le stock service), tu te retrouves avec des délais incompatibles avec un réassort.
1 « J'aime »
Je ne peux pas te rĂ©pondre, concernant la prodâ câest @Tyqdip qui pourra te rĂ©pondre.
Je ne pense pas quâune marque vend tout son stock Ă mi-novembre, et les fournisseurs avec qui je bosse sont en train de produire en ce moment la prodâ de ss25.
AprĂšs yâa les permanent avec un stock tampon mais je ne connais pas la politique sur les soldes, les marques avec qui je bosse pour la plupart ne font dâopĂ©ration spĂ©cifique (red wing/pike/paraboot/lockie/japan blue/ceccarelli/nitto âŠ)
1 « J'aime »
Havoc
Novembre 25, 2024, 8:42
2198
Deg dâavoir ratĂ© le plan, je me serais bien fait un kiff Ă ce prix lĂ
gilead
Novembre 26, 2024, 8:07
2199
18 East vient dâouvrir sa vente dâarchives Ă -50 % avec le code WAREHOUSE50 :
https://18east.co/collections/archive
Plein de jolis trucs, mais ça partira probablement trĂšs vite (au point dâĂȘtre sold out quand vous cliquerez sur le lien).
1 « J'aime »
Attention aux douanes, perso je me suis pris une cartouche douaniĂšre pleine tĂȘte Ă 160⏠pour la fleece Ă 270âŹ
1 « J'aime »
gilead
Novembre 26, 2024, 8:25
2201
Ah, oui, cela va sans dire ⊠proxy or die .
Enfin, lĂ , avec les 50 % de rĂ©duc, on reste souvent sous la barre des 150âŹ, et il faut donc seulement prĂ©voir la TVA en sus (sans proxy). Tandis que tu as eu Ă payer TVA et douanes, dâoĂč la bonne grosse douille Ă lâarrivĂ©e.
1 « J'aime »
Câest moi ou le message est giga bullshit ? On participe pas mais on participe quand mĂȘme aller viendez
3 « J'aime »
Câest un message pour les US, occupez-vous de vos proches pendant le weekend prolongĂ© de thanksgiving en profitant de nos rĂ©ductions « black friday » dĂšs aujourdâhui.
Pesty
Novembre 26, 2024, 10:15
2206
Ils livrent depuis lâinde ? Tu utilises quel proxy pour eux ?
PONK
Novembre 26, 2024, 10:22
2207
regarde la derniĂšre phrase
Je sais bien, mais les « holidays » dont ils parlent qui peuvent ĂȘtre perturbĂ©es par le black friday, câest forcĂ©ment thanksgiving. Câest Ă tout le moins un message conçu par des amĂ©ricains.
1 « J'aime »
Basstet
Novembre 26, 2024, 11:17
2209
Câest trĂšs US centrĂ© effectivement, ça nâa aucun sens sur le site europĂ©en.
Câest un super Shop, mais ils devraient parfois faire un minimum dâefforts dâadaptation (leurs mesures en imperial sur leur size guide, ça ne doit pas ĂȘtre super compliquĂ© de les convertir pour le Shop EUâŠ)
1 « J'aime »