đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

Black Friday chez Daniel Simmons : https://danielsimmons.co/collections/black-friday
Code pour y accéder en avant-premiÚre : 2811
Entre 20 % et 50 % de rabais sur une large gamme de produits.

4 « J'aime »

Merci :+1:

Ça fait un moment que j’ai les yeux sur la polaire orange :tangerine:

Je me suis laissé tenter à -40%

10 « J'aime »

y’a pas des taxes en plus là dessus ? ça risque de piquer

Je pense que oui :man_shrugging:

TrĂšs beau

1 « J'aime »

Oui la fleece est superbe mais trop peur de me prendre les taxes Ă  l’arrivĂ©e.

1 « J'aime »

La polaire est fabriquĂ©e au UK donc je mise sur une exonĂ©ration des droits de douane (mais c’est Ă  la rĂ©ception que l’on pourra rĂ©ellement savoir :man_shrugging:)

Normalement, uniquement la TVA devrait s’appliquer soit 47€.

Avec les -40%, on reste facilement en-dessous du prix retail.

Bon ça, c’est la thĂ©orie :sweat_smile:
On verra si je me fais allumer à la réception

Il est indiqué que si tu choisis Fedex ou DHL Express comme transporteur, tout est inclus.

2 « J'aime »

Oui, c’est envoyĂ© via FedEx.
Les frais de douanes et autres taxes vont ĂȘtre Ă  ma charge.

Le seul flou que j’ai est sur l’exonĂ©ration de taxes car apparemment (je suis loin d’ĂȘtre un pro Ă  ce sujet), on peut bĂ©nĂ©ficier d’une l’exonĂ©ration si le vendeur fournit une preuve d’origine (certificat d’origine ou dĂ©claration d’origine sur facture). Cette preuve doit confirmer que la polaire rĂ©pond aux critĂšres d’origine prĂ©fĂ©rentielle. (Source ChatGPT :sweat_smile:)

On verra à la réception.
Dans tous les cas, le prix sera infĂ©rieur Ă  celui du retail. J’avais les yeux dessus depuis un moment.

Non, c’est DDP, Delivery Duty Paid, cf. la capture d’écran de @Score ci-dessus (ligne tout en bas). Tout est dĂ©jĂ  rĂ©glĂ©.

Screenshot 2024-11-28 21.37.56

Les taxes sont acquittĂ©es pour nos clients passant commande depuis les Etats de l’UE avec FedEx ou DHL.

On ne peut pas faire plus clair.

Il y aurait des frais Ă  prĂ©voir si tu avais choisi Royal Mail pour la livraison. Mais l’option n’était visiblement pas proposĂ©e pour les commandes passĂ©es dans le cadre du Black Friday. En tout cas, elle ne figurait nulle part quand j’ai moi aussi passĂ© commande.

1 « J'aime »

Ah oui!
Parfait :+1:

Tu t’es fait un nƓud au cerveau pour rien :laughing: (et, en fin de compte, c’est une bonne surprise pour toi qui avais prĂ©vu des frais supplĂ©mentaires)

@Sakapof81 tu as pris quelque chose ?

Me concernant, suite au tĂ©moignage de @G.G sur son bas de survĂȘt’, j’ai pris cet ensemble composĂ© du Fleeceback Hoodie (zip double curseur :raised_hands:) et du Straight Leg Sweatpants :

XL pour le hoodie, L pour le sweatpant. Petit doute concernant le sweatpant, portĂ© en L par un mannequin tout keuss et sur qui il ne paraĂźt pas si large. Il n’y avait dĂ©jĂ  plus de XL avant le Black Friday, donc aucun regret.

5 « J'aime »

Chez moi il marche aujourd’hui (contrairement à hier) :wink:

1 « J'aime »

J’étais chaud sur la Polaire marron mais faute de taille, du coup sans grande originalitĂ© j’ai pris la orange dont la couleur a l’air bien cool .

1 « J'aime »

Merci beaucoup !!! :smiley:

Black Friday sur Percival, je me suis pris 3 nouveaux t-shirts qui sont de super belle qualité (240g de coton bio, made in Portugal).

J’ai dĂ©jĂ  ce qu’il me faut de ce cĂŽtĂ© lĂ , mais il y a aussi cette belle polaire (70% laine et made in Portugal) :

1 « J'aime »

Promo Ă©galement chez hawaiisurf (j’imagine un shop qu’on voit moins souvent passer ici). Je poste surtout pour dire qu’il y a plusieurs items de la collection Collector (Made in France) de Oxbow Ă  -30% ce qui est rare. Notamment ce coupe-vent que j’ai dĂ©jĂ  vu en boutique, trĂšs beau coloris: https://www.hawaiisurf.com/products/onno-light-blue-veste-unisexe?variant=47639554687308

Ou encore ce tshirt, coupe et design 90’ : https://www.hawaiisurf.com/collections/black-friday-vetements-homme/products/raoul-banana-t-shirt-s-s-unisexe-1

Vente privée gh bass

3 « J'aime »

on vient de dĂ©gotter l’affiliation avec eux d’ailleurs:

attention, la richesse arrive: 4% HT des transactions ^^

6 « J'aime »