đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

Des promotions chez Centre Commercial, dont des piĂšces De Bonne Facture. Ce manteau notamment qui passe sous les 700 :

Du Drake’s aussi, dont la Donkey Jacket :

1 « J'aime »

Le fenté de chez Coltesse à -30% également !

1 « J'aime »

http://www.novoidplus.com/shop/specials.php

Pré-soldes chez les Aixois de Novoid Plus. -30 à -50 % sur une sélection incluant :

Birk (Boston)
Clarks (Wallabee GTX couleur oakmoss)
Converse (Chuck 70)
Hoka
Kestin
Norse Projects
New Balance (MiUK & MiUSA)
Portuguese Flannel
Salomon
Service Works @Jacko @Poulpy_v3
Taion
YMC

7 « J'aime »

https://leshopnimes.fr/

Pré-soldes chez les Nßmois de Le Shop. -30/-40 % sur une sélection incluant :

Blundstone
Nitto Knitwear
Norse Projects
Paraboot (derby Villandry, boots Avoriaz x Pyrenex)
Service Works
Taion
Universal Works

6 « J'aime »

Ah, dĂ©solĂ©, j’ai dĂ» confondre avec une autre marque prĂ©sentĂ©e par Jacko.
D’ailleurs, l’agent français de Service Works n’a pas chĂŽmĂ© cette annĂ©e : la marque est distribuĂ©e un peu partout.

C’est 505 son reprĂ©sentant (qui fait aussi Taion par exemple)

C’est historiquement un agent de marques hommes plutît streetwear/heritage

4 « J'aime »

merci @anon15950036 pour ta veille ! C’est impressionnant !

2 « J'aime »

Quelques piĂšces sympa sur Liquorstore en soldes. Ce qui peut ĂȘtre dĂ©stabilisant c’est que les prix indiquĂ©s sont les prix soldĂ©s et il n’y a pas la comparaison ou l’indication de la rĂ©duction mais ce sont bien des soldes. En tout cas j’aime bien ce shop, il est trĂšs complet sur le sizing des piĂšces vendues :

Exemple de truc sympa :

La fleece Folk (à 290€ sur Endclothing,

Une chemise kardo, plus que du XL mais ce modĂšle est sympa

Chemise manches courtes, pour préparer la saison estival

La veste Kyoto de chez UW

Une veste de chez YMC

1 « J'aime »

Comment les reprĂ©sentants de marques facturent-ils leur service ? Frais fixes ? Com’ indexĂ©e sur la quantitĂ© de marchandise Ă©coulĂ©e chez les dĂ©taillants ? Les deux Ă  la fois ?

Quand on s’intĂ©resse aux fringues plus que la moyenne des gens (comme sur ce forum), on connaĂźt les marques/designers, les boutiques multimarques, parfois les fabricants (filatures, tisserands, ateliers de confection), et ça peut donner l’impression d’avoir une vue complĂšte du processus gĂ©nĂ©ral. Mais il existe plusieurs intermĂ©diaires +/- essentiels jamais Ă©voquĂ©s, et dont l’impact peut ĂȘtre considĂ©rable sans ĂȘtre mesurĂ© un instant par le client en bout de chaĂźne.
Les reprĂ©sentants, les bureaux de style, et d’autres qui m’échappent, font partie des agents de l’ombre de l’industrie.

Merci, mais rien d’impressionnant : il suffit d’ĂȘtre abonnĂ© Ă  la newsletter des boutiques concernĂ©es et de jeter un Ɠil Ă  leur sĂ©lection. La plupart des boutiques n’abusent pas sur la frĂ©quence des emails, et cela facilite vraiment le « travail Â» au moment des promotions (avec souvent en bonus des accĂšs privilĂ©giĂ©s temporaires).

4 « J'aime »

En vrai c’est plus simple que ça en a l’air , 505 avec qui je bosse aussi font partie des ® ® grosse agence ® (je met les guillemets car on est sur de la distribution un peu niche)

Ils ont un portefeuille de marque dans l’air du temps (uw,Edwin,service,gramicci, novesta,kardo
) un peu comme the clothette.
Tu va chez eux, tu passe la journée et ta ta sélection pour la saison.

Mais c’est faut quand mĂȘme faire attention , les agent touchent leur comm’ mais sauf exceptions ils s’en foutent si ça prend ou pas derriĂšre, tu peux te retrouver avec des trucs bien naze sinon c’est trop facile 

Faut picorer Ă  droite Ă  gauche et essayer trouver quelques autres marques moins mainstream sinon aprĂšs tu te retrouve avec toujours les mĂȘme ref partout et ça devient naze.

C’est ce que j’essaie de faire en tout cas de mon cĂŽtĂ© parce que sinon si je devais les Ă©couter j’aurais dĂ©jĂ  fermĂ© depuis longtemps.

13 « J'aime »

Hey, bonne année !
Si jamais vous voyez passer du Crescent Down Works en solde je suis preneur. Je cherche principalement la parka classique en 60/40.
Merci

Plusieurs paires de PB soldées sur le site officiel.

Pas mal de pointures dispos et des modĂšles sympas

2 « J'aime »

Quelques articles intéressants, notamment avec du Snowpeak et Goopimade pas toujours évident à trouver :

En enlevant les étiquettes :

Chemise que je possĂšde, vraiment sympa pour l’étĂ© :

Et la parka norbit assez cool :

Je regardais aussi mais j’ai l’impression que la marque a Ă©tĂ© dĂ©rĂ©fĂ©rencĂ©e Ă  de nombreux endroits. J’en ai vu sur Centre Commercial.

logiquement mercredi ca sera soldé chez Merci

@QGP @Tyqdip

La liste des revendeurs sur leur site est bien maigre et pas à jour. J’ai test la doudoune et je serai pas contre la parka qui est plus longue.

1 « J'aime »

Je cherche la doudoune moi justement ahah

1 « J'aime »

Vous habitez oĂč pour porter ça ? J’ai passĂ© un modĂšle chez Royal Cheese une fois et le truc a l’air importable Ă  Paris tellement c’est chaud :hot_face:

Si t’es en vĂ©lo ou en scooter ça peut ĂȘtre utile ! :wink:

▷Wannaccess - Sacs & Accessoires Exclusifs Filson, Porter Yoshida &co
_gaODI5NTM5OTM0LjE3MzI0NjY0MTc._ga_GQLH52069XMTczNjE4MTczOS4yMi4xLjE3MzYxODQzNjEuNjAuMC4w

Il y a 50% de réduction chez Wannacess, valable sur tout le site à priori. Il y a quelques marques sympas (Master-piece, porter yoshida, filson, aer, epperson mountaineering).