đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

BonneGueule solde fait -20 % sur tout son site (en dehors de ses « Last Chance Â» dĂ©jĂ  bradĂ©s) :

La doudoune t’en as pas mal sur vinted.

@ling je passe pas mal de temps dehors et la version sans manche de chez eux que j’ai dĂ©jĂ  est top mais quand il fait vraiment froid ça manque de manche et d’un peu de longeur.

C’est sĂ»rement overkill mais ça sera rentabilisĂ©.

1 « J'aime »

https://www.clarks.com/fr-fr/promos/promos_fr-c?gender.fr-FR%5B0%5D=HOMME

-30 % sur une sélection chez Clarks avec le code EARLY30

IntĂ©ressant pour les Wallabees (110-120€ la paire basse aprĂšs rĂ©duc), si vous ne trouvez pas la dĂ©clinaison ailleurs Ă  meilleur prix.

J’avais fait un retex nĂ©gatif sur une expĂ©rience client chez sportivo qui envoyait via GLS jusqu’ici . J’ai repris un petit truc il y a quelques temps chez eux et lenvois s’est fait via un transporteur espagnol et c’est arrivĂ© hyper vite via la poste ici du coup pour ceux que ça avait pu refroidir , maintenant ça fonctionne beaucoup mieux visiblement .

5 « J'aime »

Dùs aujourd’hui -20 % sur les cachemire Tricot avec le code TRICOTDAYS20EC

5 « J'aime »

Pull Shetland "Shaggy" Cumin – Drapeau Noir dispo en XS et XL, pour l’avoir eu la couleur est vraiment trùs belle !

1 « J'aime »

Je me cherche justement un pull, mon BG John s’est ouvert Ă  l’aisselle et Ă©tait un peu petit. J’imagine qu’il vaut mieux upsizer pour Drapeau Noir ?
Quand à Tricot @sossalemaire , sais-tu comment ça taille ? Un 100% cachemire pour moins de 190€ neuf c’est pas mal non plus !

Le conseil général pour Tricot est un upsize de 1. Tous ceux qui en ont acheté sur le forum en sont contents !

2 « J'aime »

J’ai l’impression que sur les tricots de façon gĂ©nĂ©rale, il faut size up que ce soit chez les anglais, les italiens, les français, les amĂ©ricains les jap. Y’a que chez cos que je n’ai pas size up

Maintenant que j’y pense, j’ai size up Inis Meain et SEH Kelly sur mes mailles rĂ©centes. Par contre j’ai une maille EK que je porte aujourd’hui, si je l’avais upsize, je ressemblerais au bibendum Michelin !

1 « J'aime »

Je crois que chez Coltesse il vaut mieux rester sur sa taille habituelle aussi :grin: c’est assez confort.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si je dois te remercier, en tout cas pas mon petit cochon, mais j’ai craquĂ© sur un sac a dos et une trousse/vanity boundary supply.

Merci

1 « J'aime »

C’est un peu comme toutes les marques modeuses, c’est gĂ©nĂ©ralement gĂ©nĂ©reux. Mais les DNVB et autres marques hĂ©ritages c’est plutĂŽt l’inverse

1 « J'aime »

Tricot tu peu mĂȘme faire X2 en fonction de ta taille parce que c’est court .

2 « J'aime »

Ça va je suis court sur pattes :grin: normalement je devrais mettre du M mais j’ai les Ă©paules trop dĂ©veloppĂ©es pour ça (alors que je ne fais pas d’autre sport qu’un peu de course et de vĂ©lo :smiling_face_with_tear: ) donc c’est L, voir XL (chez BG ou GoodOn par exemple). Merci !

Tricot c’est court mais ample → Size up obligatoire, X1 mini X2 possible en fonction des goĂ»ts.

Les DNVB c’est souvent Ă©troit → le size up est surtout pour le confort en terme d’ampleur
 Au risque que ça devienne trop long.
(comme les marques casu-chic du genre Sandro, Fursac
)

Des marques modeuses comme dit @Grutierophile (je pense qu’il fait rĂ©fĂ©rence Ă  des Coltesse, Arpenteur
) c’est souvent ample avec une longueur OK → On reste sur sa taille classique (longueur OK et un peu d’ampleur)

2 « J'aime »

Tricot c’est surtout mixte en fait

donc pour Homme oui faut size up

perso je prends du L pour mon M

1 « J'aime »

https://www.officinegenerale.com/collections/og-homme-events-soldes

Les soldes dĂ©butent chez Officine GĂ©nĂ©rale : jusqu’à -50 % de rĂ©duction (lĂ  oĂč les prĂ©-soldes s’arrĂȘtaient Ă  -40 %).

3 « J'aime »

Merci pour la veille :+1:

1 « J'aime »

Merci Gilead, tu sais si ça descend encore plus en général ?
J’hĂ©site Ă  me prendre le shearling, mais ça reste une somme mĂȘme aprĂšs solde.