đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

Nous vivons dans une sauciéter

11 « J'aime »

Quand tu fais une taille jap (<1.80m) c’est honnĂȘtement le meilleur rapport QP que je connaisse

1 « J'aime »

Je reponds Ă  ton post mais c’est pour rebondir Ă  tout ce qui a Ă©tĂ© dit au dessus.

Oui pas facile de trouver des tee (vĂȘtements en gĂ©nĂ©ral) pas trop long pour moi.

Je me serais bien contentĂ© des UU mais en S c’est trop serrĂ© aux hanches et en M bien trop long.

Pour l’instant le mieux que j’ai trouvĂ© c’est les Bronson en M.

Et le fait de vouloir trouver en soldes c’est mĂȘme pas tellement une question de moyens financier ou pas (quoi que quand t’as 5k par mois ça doit aider) mais c’est limite par principe, j’achĂšte pas retail si en Ă©tant patient et en fouillant je peux le trouver moins cher.

Sinon que dire de ceux qui cherchent du Drake’s sur vinted vendu par des vendeurs portugais ?

*Nous vivons dans une saucisse.

3 « J'aime »

Pour le coup je suis pas vraiment d’accord. Je fais 1m68 et clairement le meilleur RQP en tee selon moi c’est plutĂŽt Uniqlo : pas trĂšs cher et ça tient bien dans le temps. Les Good On l’avantage c’est que c’est mieux esthĂ©tiquement (teinture et tissu) et plus Ă©tique vu que c’est fait au Japon. Mais j’aurais pas utilisĂ© le terme RQP pour le coup. Enfin si dans la catĂ©gorie beau tee moyen/haut de gamme c’est sans doute le meilleur RQP. Mais on est dĂ©jĂ  dans une catĂ©gorie Ă  part.

(bon pas envie de lancer l’éternel dĂ©bat du RQP qui est toujours un piĂšge :no_mouth:)

1 « J'aime »

Si t’as les moyens, ca l’est. Sinon UU Ă©videmment.

2 « J'aime »

Di tu fais 1m68 et que tu rentres dans les UU en S je suis tout à fait d’accord avec toi

Sinon tu prends du UU que tu fais raccourcir pour 5 balles. Et sinon les Good on, je les trouve cool mais j’ai pas l’impression qu’ils tiennent mieux que mes UU dans le temps

1 « J'aime »

Je sais pas combien de fois on lui a proposé cette solution :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ba lĂ  je pense que je vais passer sur autre chose que les UU classiques car j’ai pris du muscle et je commence Ă  me sentir un peu Ă  l’étroit en S justement. Mais sinon oui ça reste du basique efficace.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Je l’ai fais sur certains UU mais je voudrais bien savoir oĂč tu trouve quelqu’un qui te fais ça pour 5e.

Ça fait plus de 2 ans que je porte les miens (good on), et ça n’a pas bougĂ© d’un poil, que ce soit en terme de mesures ou de couleur.

Et si comme ça a Ă©tĂ© relevĂ©, tu n’es pas hyper grand, en upsizant (c’est quasi obligatoire avec la marque), tu as un t-shirt parfaitement dimensionnĂ©.

17 « J'aime »

Oui et ? 2 ans ça veut rien dire, moi ça fait 4 ans que je les ai. Et ils ont la mĂȘme tronche que mes UU qui ont 4 ans, Ă  savoir des coutures qui ont pĂ©tĂ©, des bords bien usĂ©s, etc

Récap
Besoin primaire : Uniqlo
Besoin pas primaire : Autre

J’ai les miens depuis la first release UU (2018/19 normalement, avant c’était les coton supima avec 0 tenue/structure), ça vieillit bien mais les premiers sont pas Ă©pais et long, actuellement je vois limite Ă  travers, les nouveau sont plus court plus Ă©pais, les airism (+ plastoc) qui Ă©taient parfaits top du top, top moumoute sont maintenant plus long, en vrai faut aller test car ils changent souvent des trucs niveau coupe sans prĂ©venir.

En vrai je pense que le mieux c’est quand mĂȘme d’en prendre un et de se tĂącher avec le/la choisir sauce d’un des 4 kebab

3 « J'aime »

je crois que t’es vraiment en attente de ton kebab du mercredi soir devant la ligue des champions c’est pas possible hahaa

3 « J'aime »

Faire retoucher la longueur d’un tshirt, ça coĂ»te 5€ en moyenne. Le mieux Ă©tant d’investir dans une machine Ă  coudre d’occas et de le faire soi mĂȘme. Sur le long terme tu restes gagnant en plus d’apprendre un nouveau skill.

Surtout si la névrose chez certain pousse à dépenser 60e dans un tshirt alors que cette dépense serait mieux dans une piÚce qui en vaut la peine.

3 « J'aime »

Fixed

3 « J'aime »

7 « J'aime »