đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

Pour les amis belges, luxembourgeois ou
frontaliers / proxy
ACADIA SUEDE Brown Tan
Acadia suede Ă  60 euros, reste un 41

Collab Sebago x EG
ModĂšle zipperdeck black Ă  105 euros reste un 41, modĂšle zipperdeck beige Ă  84 euros, reste en 40 / 41 / 43,5, modĂšle overlap Ă  78 euros, reste en taille 40 et 41( taillent petit).

Collab Pendleton, 67,5 euros, reste en 42

Pas mal de modÚles Dan sympa également.

5 « J'aime »

Oui, c’est pas ce que je dis : c’est le mĂȘme cercle en gros, des rĂ©fs semblables quoi

Elles sont méga lourdes les premiÚres avec cuir effet croco / serpent, mais je crois que je kiff encore plus les secondes noires « Overlap ».

Peut ĂȘtre que je dis une connerie mais ce n’est pas parmi vous, que certains avaient eu des soucis niveau finition et/ou sizing avec ce genre de modĂšle ? Ou je confonds ?

En tout cas ça m’a rappelĂ© que dans un dĂ©lire proche y’a aussi George Cox. J’ai jamais vu ce label portĂ© sur le forum (hormis peut ĂȘtre @bznlzp ?) alors que je suis persuadĂ© que ça pourrait plaire. Perso je n’ai pas encore pu franchir le pas car y’a dĂ©jĂ  le prix et surtout certains modĂšles feraient doublon avec mes Adieu.

Oui ça taille petit. Niveau finition les versions velour font trÚs cartonnées.
Je crois cependant que @boras valide les versions croco.

1 « J'aime »

J’ai les 2 derniĂšres paires et en effet aprĂšs plusieurs utilisations elles taillent petit (je ne peut pas mettre de chaussettes trop Ă©paisses et/ou je retire la semelle pour une plus fine).

La qualitĂ© n’est pas folle en effet; j’aime beaucoup mais cela ne vaut pas le prix retails.

Pour les anciennes collab je ne sait dire: je n’ai qu’une paire mais achetĂ©e la taille au dessus (et du coup un peu grande: j’ai fait l’inverse et ajoutĂ© une semelle plus Ă©paisse).

1 « J'aime »

J’ai les mocs en version « croco » et ce n’est pas mieux niveaux finitions/quali. Quand j’ouvre la boĂźte, j’ai l’impression de rentrer dans un « go sport » tellement ça sent le plastique et la colle .

2 « J'aime »

l’article:

c’est @Zohan qui pourra en dire le plus sur la durĂ©e dans e teps, il les porte pas mal je crois. je ne les ai pas asse zmise pour ça.

AprĂšs c’est comme toujours, il faut comparer ce qui est comparable. Au prix, il n’y a aucun propos stylistique Ă©quivalent (ou prix ou pas d’ailleurs?) donc oui la version en faux cuir de reptile noire a un vrai truc Ă  dire.

Les autres sont sans intĂ©rĂȘt imo

Les autres ne sont pas inintĂ©ressantes: je n’ai pas trouvĂ© d’équivalent dans d’autres marques (a part Yuketen mais clairement pas le mĂȘme tarif y compris en 2nde main) a part 1 ou 2 models toujours chez Sebago comme la Keuka.

t’as pas ce propos avec le cuir exotique comme ça ailleurs à ce prix, c’est pas courant

des pompes d’amĂ©ridien-like montĂ© sur vibram ou semelles gomme asimilĂ©, dans des cuirs un peu suĂ©dĂ© beige / tons terre

t’en as à la pelle autoru de 150 200 balles:

gh bass
sebago
j’ai vu passer des erstz chez bobbies ou une marque du genre
clarks

et j’en oublie surement

ce n’est pas « pareil » mais y a un propos qui se ressemble et quand tu n’as pas les moyens pour du Yuk ou que tu ne passes pas ta vie sur des chat internet Ă  chercher des plans, tu peux t’en contenter :slight_smile:

l’itĂ©ration avec faux cuir exotique noir et le design j’ai dĂ©jĂ  moins de truc en tĂȘte (ou alors modĂšle saisonnier oubliĂ©)

c’est en ce sens lĂ  que je disais « sans (rĂ©el) intĂ©rĂȘt »

Ah ok je comprends mieux !
Chez GH bass aussi en effet mais cela concerne 1 ou 2 model (dont la collab avec UW sur une paire de moc que j’ai aussi).

Je les ai effectivement depuis un moment et je les porte réguliÚrement.

La qualitĂ© est honnĂȘte sans ĂȘtre incroyable (surtout au prix retail d’origine).

Les miennes ont assez peu bougĂ© finalement. L’usure est peu visible sur ce cuir et sur des chaussures complĂštement noires, semelle comprise.

Le dĂ©tail agaçant selon selon moi, ce sont les lacets qui ont trĂšs rapidement fait des sortes de bourrelets par endroits, qui peuvent gĂȘner le passage dans le bitoniau de serrage.

Et ce sont des lacets particuliers eu égard au systÚme de serrage donc on ne peut pas les remplacer par des lacets lambda.

PS: elle Ă©tait tellement bien cette tenue dans l’article que tu as linkĂ© Bo :heart_eyes:

2 « J'aime »

XS

https://www.norsestore.com/commodity/48077-margaret-howell-boxy-overshirt

Salut !

Pour ceux qui auraient craquĂ© sur les NB prĂ©sentĂ©es par Bo mais qui Ă©taient un peu refroidis par le prix (220 balles), voici la paire en solde sur un site italien sur lequel j’ai dĂ©jĂ  commandĂ© et qui est nickel !

132 balles (+10FDP), ça fait quand mĂȘme une Ă©conomie intĂ©ressante en rapport avec la qualitĂ© et le Made in US. Il reste toutes les tailles, ENJOY !

(je copie colle pour le topic dédié à NB, mais je souhaitais le mettre ici dans les bons plans afin que ceux qui suivent pas le topic ne ratent pas le plan, si souci les modos peuvent déplacer/effacer).

Bonne journée !

7 « J'aime »

ah ouais super affaire lĂ !

c’est dingue comment NB n’échappe pas Ă  l anotion d’achat hype avant tout pour qu’un modĂšle marche. C’est vraiment tristounet ce milieu de la sneakers. Du foin pour vache Ă  lait au comportement de mouton atardĂ©

@Pokei porte des Cox extremement bien :wink:

2 « J'aime »

Faut y aller doucement sur la métaphore Bo, on comprend rien :thinking:
Tu te situes oĂč du coup ? Team BOvins ou ovins ? :rofl:

Je prĂ©cise que, pour ma part, je kiffe tous les animaux de la ferme mais que je n’ai pas topĂ© ce modĂšle car je prĂ©fĂšre la shape de la 990v1 et que j’ai dĂ©jĂ  une paire grise topĂ©e il y a 1 an lors du first drop Teddy Santis.

1 « J'aime »

t’as pas compris le message

c’est un modĂšle super rĂ©ussi

mais comme ce n’est pas une Ă©dition limitĂ© avec le designer / marque hype, il se trouve soldĂ© Ă  -50% en tout les coloris

alors qu’elle est au moins aussi rĂ©ussi que les deriĂšres NB ALD par exemple

c’est quand mĂȘme assez clair « notion de hype pour qu’un modĂšle marche », j’évoque juste cet aspect bien triste du comportement d’achat de la « masse » sneakers head (me semble pas u’il y en est sur un forum de mode en 2023 ^^)

je vois pas le rapport avec le fait de faire un article d’ue paire que j’ai kiffĂ© :slight_smile: d’autant plus queje prĂ©cise super affaire en dĂ©but
 ^^

1 « J'aime »

mĂȘme avec le second message ? :sob:

voir toutes les tailles Ă  -50% => modĂšle qui n’a pas marchĂ©

Boras se dit => purĂ©e ce modĂšle est au moins aussi bien que d’autres en collab avec une marque X hype qui est soldout en 15mn

Boras grincheux => NB ,'échappe pas à ce triste constant du monde la sneakers de bouffeur de bouse markétée

du coup

babayonaise => gnagna tu fais de la pub pourtant

boras =>j’aime cette paire, j’en aprle, je vois pas le rapport avec le faire d’ĂȘtre surpris qu’elle ne marche pasalors que le modĂšle est rĂ©ussie

y a quoi de compliquer Ă  comprendre?

edit : à ton edit, il purrait exister un biais dans ta lecture, ça me surprenrait pas:)

1 « J'aime »

j’oublie toujours ta signature ^^

1 « J'aime »

Chemise en kantha Presidents à 120 balles (+ les éternels codes promos Yoox qui doivent trainer en fouillant bien). Je viens de taper la derniÚre L, reste le XL
https://www.yoox.com/fr/10121382PG/item#dept=men&sts=sr_men80&cod10=10121382PG&sizeId=7

image