đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

Merci Gil ! J’ai topĂ© un pull zippĂ© en 100% laine. 130 balles fdp, super bon plan ! Taille S, vu la coupe loose ça devrait le faire !

1 « J'aime »

Merci pour le tag Gilead, vu ça ce matin j’allais prendre la polaire en casentino mais 45 balles de fdp ça m’a mis une grosse clim, surtout que y’a pas le size guide j’ai peur qu’elle soit un peu petite

1 « J'aime »

45€ ?! Ils avaient pourtant optimisĂ© leur logistique internationale en 2023 et donc baissĂ© les frais de port. De mĂ©moire, j’avais fait un test avec chemises et pantalons, pour un coĂ»t final autour de 20€. A 45€, je te comprends, ça calme un peu. Quant au size guide manquant, tu peux solliciter le service client ; il s’était montrĂ© rĂ©actif avec moi pour une demande similaire.
@Leit c’est le montant que tu as payĂ© rĂ©cemment (pour ton cardigan) ?

Lequel as-tu pris ?
130€, super bon plan 
 tu t’es sacrĂ©ment embourgeoisĂ© :stuck_out_tongue_winking_eye: ou disons qu’il s’agit d’un bĂ©nĂ©fice collatĂ©ral quand on est client de DBF (en comparaison, presque tout parait abordable).

Merci du tag, j’ai jamais eu de cardigan et je le trouve assez dur celui-ci.

En revanche bon kiff sur ceux-lĂ 

Il faut que je fasse des essayages sur ce genre de piùce pour voir ce qui me plaüt/convient, si c’est le cas

1 « J'aime »

Attention concernant le premier (Hodge check wool) : ils n’ont toujours pas corrigĂ© l’erreur sur la composition :grimacing: au lieu du 100 % mohair annoncĂ©, c’est du 100 % laine vierge de mouton. Schnayderman’s avait utilisĂ© le mĂȘme tissu Ă  l’hiver 2022. Le responsable web de Livid a dĂ» c/c la description du Hodge en polaire de mohair partagĂ© plus haut (celui qui te parait dur) puis oubliĂ© de corriger cette ligne.

Tiens, tant qu’à faire, voici une compil’ de photos rĂ©cupĂ©rĂ©es dans la newsletter et sur leurs comptes Instagram (officiel et boutiques) :

5 « J'aime »

Merci pour l’information et les photos :slight_smile:
Je garde en tĂȘte la marque pour le prochain hiver si j’ai l’occasion d’en essayer d’ici lĂ .

Ma seule expĂ©rience s’arrĂȘte Ă  ce modĂšle trĂšs sympa mais ma taille n’était pas dispo pour avoir une vrai idĂ©e du rendu. (Si on peut toujours appeler ça un cardigan ?)

Edit : avec le lien c’est mieux : Dhal FULLING WOOL JACKET BLACK – PARKSLABELSTORE

Livid est distribuĂ© chez bbh, Ă  noter pour l’hiver prochain :slight_smile:

2 « J'aime »

Parmi leurs chemises soldées, je vous recommande ça :

J’ai eu ce modùle dans une moleskine Brisbane Moss. Coupe droite nickel. Revendue à @Gjalla (qui la porte toujours ?).
58€ au lieu de 180€. Reste du S et du XXL en bleu marine. Et toutes les tailles en gris « silver Â» (couleur pas Ă©vidente selon votre carnation).

Soie brute tissĂ©e au Japon. Coupe plus confortable et permissive que la Classic Shirt d’OL.
69€ au lieu de 210€. Reste du XL et du XXL.
@Jakarta
('tain, je m’auto-hameçonnerais presque avec ce modùle)

Seersucker de coton avec un beau carreau fondu. ModĂšle dĂ©jĂ  vu sur @Fatigue et @anon29494159 (qui l’ont payĂ© plus cher 
 les deux vont avoir un coup de seum).
48€ au lieu de 160€. Reste du L, XL, XXL, et XXXL. Pour info, Fatigue le porte en XL pour un rendu relax.

Le mĂȘme tissu que ci-dessus dans une coupe oversize bien longue. Plus risquĂ©, mais le prix soldĂ© peut inciter Ă  se lancer.
50€ au lieu de 170€. Reste du S, M, et L (oversize !).

Pour finir, 2 chemises estivales en coton aéré de chez Somelos.
48-50€ au lieu de 160-170€.
Reste du S, L, XL, XXL, et XXXL pour la premiĂšre.
Et du S, XXL, et XXXL pour la seconde.
Selon les coupes, un size up n’est pas dĂ©connant (au pire, les manches seront un peu longues si vous n’ĂȘtes pas grand, et vous les roulotterez pour la belle saison).

Le tissu de la premiÚre ressemble à celle de ma chemise ci-dessous (sans le motif). Il est effectivement trÚs léger et respirant.

4 « J'aime »

Non je n’ai pas eu Ă  payer de frais de port particulier pour mon cardi, je ne sais pas d’oĂč sorte ces 45 euros. J’ai dĂ» payer 12e.
Par contre il s’agit d’une nouvelle dĂ©marque car mon cardi je l’avais payĂ© 190e de mĂ©moire, lĂ  il est Ă  mĂȘme pas 100€.

Brand Japan Puff Check — Livid

Les petits malins compensent peut-ĂȘtre la derniĂšre dĂ©marque par des frais de port rehaussĂ©s :smirk:
Je viens de payer ~24€ pour l’envoi d’une chemise ( @Jakarta j’ai craquĂ© pour la Huff en soie brute, taille XL).

2 « J'aime »

Les prix sont tellement bas
C’est tentant. Et limite inquiĂ©tant

Yes la chemise Livid je la porte toujours assez réguliÚrement. En XL pour mon 1 m 83, 85-90 kg elle est bien. Un poil loose, un peu longue aux manches et en longueur total mais pas abusé.

La matiĂšre est cool mais la diffĂ©rence avec celle qui est soldĂ©e lĂ , c’est que la mienne est 100% coton alors qu’ici il y a 3% d’élasthane
 je me demande pourquoi ? C’est pas comme si elle Ă©tait cintrĂ©e haha.

J’aurais dĂ» prĂ©ciser pour les 20 balles et quelques de fdp ! Le pull zippĂ© en 100% laine casentino Ă  108 balles c’est effectivement un bon plan, y avait pas mal de piĂšces dans cette matiĂšre chez AimĂ© LĂ©on Dore cette saison et c’était vraiment hors de prix :

Du coup, j’ai profitĂ© de ton partage pour checker cette matiĂšre Ă  prix « plus doux Â». il fait encore bien frais Ă  Bruxelles, j’aurais donc encore l’occasion de le porter je pense :slight_smile: . Bonne soirĂ©e !

Du BG à -50% sur Otrium et -25% en plus avec le code SALE25 jusqu’à ce soir

7 « J'aime »

Mince too late pour la polaire en M :sweat:

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait vu passer des promos sur Paraboot quelque part (je sais qu’il n’y a aucune chance mais bon :upside_down_face:) ?

1 « J'aime »

T’as regardĂ© sur le topic Paraboot ? T’as instagram ? Je sais qu’il y a eu pleins de rĂ©ducs sur diffĂ©rents shops qui sont passĂ©es depuis le dĂ©but des soldes. Boras en avait partagĂ© dans son canal de diffusion Instagram y a quelques jours. De mĂ©moire sur « le shop nimes Â» et rdv store. En revanche concernant ce qu’il reste

Oui, quelques bons plans partagés sur le Paraboot:

Avec @Boras on rĂ©flĂ©chi Ă  mettre en place une petite liste d’attente genre preco pour gratter un peu.
En tant que revendeur je peux pas prendre trop de modĂšle, ça peut permettre de mettre la main sur une paire neuve avec un petit geste et mĂȘme sur les collab.

5 « J'aime »

Encore quelques bonnes affaires sur Orslow chez Graduate. J’ai pris un French work pants pour tester.

1 « J'aime »

Yep j’ai passĂ© en revue un certains nombres de shops que je connais et le topic Paraboot, mais j’ai l’impression de voir que des Michael ou modĂšles limitĂ©s au design un peu "osĂ©, et souvent des grandes tailles. Pas trop ce que je recherche, mais bon c’est sĂ»r que rechercher les modĂšles les plus courants et les plus vendus ça aide pas :upside_down_face:

Ah ça ce serait super intéressant clairement. Curieux de voir si vous lancez ça. :slight_smile:

1 « J'aime »