đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

J’ai commandĂ© une fois seulement, pour 200€. Les frais de port etaient offerts.
Pas de taxe, c’est dans l’UE.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne seraient pas inscrits à leur newsletter, il y a 20 % de plus de réduction chez Kestin avec le code MAILER20.

1 « J'aime »

Nouvelle dĂ©marque sur le site d’Arpenteur avec -40% sur une sĂ©lection d’articles :

J’étais en train de me chauffer sur le George en Emeraude mais bon, il faut savoir garder raison.

2 « J'aime »

Si jamais je vais en lacher un en XL marron prochainement.

Si le message n’a pas sa place, je le supprimerai voloniter !

Rhaaa j’ai l’onglet ouvert depuis 2-3 semaines sur ce cardi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hmmm pas convaincu surtout par le nombre de poches : cela fait trĂšs/trop je trouve et je ne vois pas trop l’intĂ©rĂȘt sur ce type de piĂšces.

Bon @Boras j’ai craquĂ© sur la veste en espĂ©rant que niveau sizing ça va ĂȘtre OK :heart_eyes:

1 « J'aime »

Marque dont on parle trĂšs peu ici mais qui fait toujours le taff sur les basiques tels que les manches longues et les sweats portugais. J’ai depuis 3 ans mes manches longues « baseball bicolores Â» payĂ©s en promo 15 euros piĂšces. Ce sweat dans les 68 balles fdp incl. a une jolie coupe. avis aux amateurs

2 « J'aime »

Depuis quand les poches sont un élément de praticité réel :astonished::rofl: comme chez EG? :face_with_hand_over_mouth:
Ça fait le charme de la piĂšce je trouve, ça la sort d’un cĂŽtĂ© entendu qu’on pourrait avoir sans les poches poitrines, et le format mĂȘme des poches rend dĂ©jĂ  la piĂšce assez sympa imho.

Je suis sur que @Romigourmi et @farood trouvent qu’il n’y en a pa assez :stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

1 « J'aime »

Disons que sur un manteau EG, ou un gilet que l’on met sous un manteau, les poches peuvent avoir leur utilitĂ© (perso j’en ai jamais assez :joy:) mais dans le cas de cette piĂšce qui semble faire pour ĂȘtre portĂ©e seule je trouve que cela fait trop chargĂ©; elle aurait sĂ»rement Ă©tĂ© plus cool sans toutes ces poches (ou juste les 2 infĂ©rieures) et si c’est pour porter en sous-couche j’imagine que vu l’épaisseur mieux vaut un truc plus flat / sans poches).

Je sais pas de quoi on parle exactement :sweat_smile:

Par contre je viens de voir les prix sur le site de la marque, mĂȘme si c’est pas surprenant, je ne m’y attendais pas

1 « J'aime »

Nouvelle démarque chez Livid : -70 %
Comme Ă  chaque solde, ils remettent sur l’eshop des invendus de la collec prĂ©cĂ©dente provenant de leur rĂ©seau de boutiques physiques.
Cette année, je retiens en particulier ces deux articles de la collection FW22 :

https://www.lividjeans.com/collections/men-outerwear/products/hodge-black

polaire 100 % mohair de chez Steiff
coupe loose
seulement produit en taille M & L (les deux sont dispo)
Made in Portugal
210€ au lieu de 700€

@Nieth @Trikane @Pesty @Krid @Scr3xx @Leit @Bobby @steko

https://www.lividjeans.com/collections/men-outerwear/products/purvis-taupe-casentino

polaire 100 % laine casentino
Made in Portugal
100€ au lieu de 340€

Un peu dĂ©g qu’il n’y ait plus ma taille (reste du S-M-XXL), partie lors de la prĂ©cĂ©dente dĂ©marque.

17 « J'aime »

Merci c’est gentil, je l’avais dĂ©jĂ  vu ce cardi quand j’avais pris l’autre. Mais pas sĂ»r d’aimer la coupe pour le coup sur celui-ci.

1 « J'aime »

Merci Gil ! J’ai topĂ© un pull zippĂ© en 100% laine. 130 balles fdp, super bon plan ! Taille S, vu la coupe loose ça devrait le faire !

1 « J'aime »

Merci pour le tag Gilead, vu ça ce matin j’allais prendre la polaire en casentino mais 45 balles de fdp ça m’a mis une grosse clim, surtout que y’a pas le size guide j’ai peur qu’elle soit un peu petite

1 « J'aime »

45€ ?! Ils avaient pourtant optimisĂ© leur logistique internationale en 2023 et donc baissĂ© les frais de port. De mĂ©moire, j’avais fait un test avec chemises et pantalons, pour un coĂ»t final autour de 20€. A 45€, je te comprends, ça calme un peu. Quant au size guide manquant, tu peux solliciter le service client ; il s’était montrĂ© rĂ©actif avec moi pour une demande similaire.
@Leit c’est le montant que tu as payĂ© rĂ©cemment (pour ton cardigan) ?

Lequel as-tu pris ?
130€, super bon plan 
 tu t’es sacrĂ©ment embourgeoisĂ© :stuck_out_tongue_winking_eye: ou disons qu’il s’agit d’un bĂ©nĂ©fice collatĂ©ral quand on est client de DBF (en comparaison, presque tout parait abordable).

Merci du tag, j’ai jamais eu de cardigan et je le trouve assez dur celui-ci.

En revanche bon kiff sur ceux-lĂ 

Il faut que je fasse des essayages sur ce genre de piùce pour voir ce qui me plaüt/convient, si c’est le cas

1 « J'aime »

Attention concernant le premier (Hodge check wool) : ils n’ont toujours pas corrigĂ© l’erreur sur la composition :grimacing: au lieu du 100 % mohair annoncĂ©, c’est du 100 % laine vierge de mouton. Schnayderman’s avait utilisĂ© le mĂȘme tissu Ă  l’hiver 2022. Le responsable web de Livid a dĂ» c/c la description du Hodge en polaire de mohair partagĂ© plus haut (celui qui te parait dur) puis oubliĂ© de corriger cette ligne.

Tiens, tant qu’à faire, voici une compil’ de photos rĂ©cupĂ©rĂ©es dans la newsletter et sur leurs comptes Instagram (officiel et boutiques) :

5 « J'aime »

Merci pour l’information et les photos :slight_smile:
Je garde en tĂȘte la marque pour le prochain hiver si j’ai l’occasion d’en essayer d’ici lĂ .

Ma seule expĂ©rience s’arrĂȘte Ă  ce modĂšle trĂšs sympa mais ma taille n’était pas dispo pour avoir une vrai idĂ©e du rendu. (Si on peut toujours appeler ça un cardigan ?)

Edit : avec le lien c’est mieux : Dhal FULLING WOOL JACKET BLACK – PARKSLABELSTORE

Livid est distribuĂ© chez bbh, Ă  noter pour l’hiver prochain :slight_smile:

2 « J'aime »

Parmi leurs chemises soldées, je vous recommande ça :

J’ai eu ce modùle dans une moleskine Brisbane Moss. Coupe droite nickel. Revendue à @Gjalla (qui la porte toujours ?).
58€ au lieu de 180€. Reste du S et du XXL en bleu marine. Et toutes les tailles en gris « silver Â» (couleur pas Ă©vidente selon votre carnation).

Soie brute tissĂ©e au Japon. Coupe plus confortable et permissive que la Classic Shirt d’OL.
69€ au lieu de 210€. Reste du XL et du XXL.
@Jakarta
('tain, je m’auto-hameçonnerais presque avec ce modùle)

Seersucker de coton avec un beau carreau fondu. ModĂšle dĂ©jĂ  vu sur @Fatigue et @anon29494159 (qui l’ont payĂ© plus cher 
 les deux vont avoir un coup de seum).
48€ au lieu de 160€. Reste du L, XL, XXL, et XXXL. Pour info, Fatigue le porte en XL pour un rendu relax.

Le mĂȘme tissu que ci-dessus dans une coupe oversize bien longue. Plus risquĂ©, mais le prix soldĂ© peut inciter Ă  se lancer.
50€ au lieu de 170€. Reste du S, M, et L (oversize !).

Pour finir, 2 chemises estivales en coton aéré de chez Somelos.
48-50€ au lieu de 160-170€.
Reste du S, L, XL, XXL, et XXXL pour la premiĂšre.
Et du S, XXL, et XXXL pour la seconde.
Selon les coupes, un size up n’est pas dĂ©connant (au pire, les manches seront un peu longues si vous n’ĂȘtes pas grand, et vous les roulotterez pour la belle saison).

Le tissu de la premiÚre ressemble à celle de ma chemise ci-dessous (sans le motif). Il est effectivement trÚs léger et respirant.

4 « J'aime »